Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2013, à 10:14

Gab731

[C, C++ ou Python] Touchpad et développement

Bonjour,

Je cherche actuellement à développer un petit logiciel utilisant le touchpad d'un ordinateur portable ([edit] en C, C++ ou Python[/edit]). Cependant pour cela je ne trouve actuellement pas les librairies correspondant à ce que je souhaiterait faire. Je voudrais pouvoir désactiver la capture des événements du touchpad par le serveur X via une combinaison de touches (utiliser le touchpad ne ferrait plus bouger la souris entre autre) et autoriser la capture des événements par mon programme à ce moment-là. J'avoue que pour le moment je suis assez perdu et ai l'impression que rien n'existe encore pour cela, aussi j'accepte toute réponse même si elle m'indique une source correspondant de très loin à mon problème (pas trop loin quand même smile).

Merci d'avance,

Gab731.

Dernière modification par Gab731 (Le 24/05/2013, à 11:13)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2013, à 10:50

shoot76

Re : [C, C++ ou Python] Touchpad et développement

C'est bien gentil mais tu l'écris avec quoi ton programme ... parce que si tu précises pas le langage dans le titre, ni dans ton message, ça risque d'être difficile de trouver une méthode pour t'aider.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 24/05/2013, à 11:12

Gab731

Re : [C, C++ ou Python] Touchpad et développement

Peut importe le langage tant qu'il existe un librairie pour, que ce soit du C, C++, Python, OCaml, Java ou autre ça ne me gênera pas outre mesure.

Après si tu y tiens préférentiellement en C++ ou Python.

Hors ligne