Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2007, à 19:34

Rav

Passer de disques SCSI à  IDE

Bonjour !

  On m'a donné un Compaq Proliant ML370 série 3. Vous pouvez trouver la doc ici: http://www.docs.hp.com/fr/281992-052/281992-052.pdf

  Le serveur inclut un contrà´leur SCSI Ultra3 double canal intégré standard, avec :
• Interface bus master PCI 64 bits/66 MHz
• Vitesse de transfert de bus Ultra3 SCSI avec vitesse de transfert maximale
de 160 Mo/s par canal
• Deux ports SCSI prenant en charge au plus six disques durs internes Wide Ultra2
ou Ultra3 SCSI hot-plug
• Cage disque interne SCSI hot-plug à  deux compartiments pour le compartiment
d'unité amovible (en option)
• Prise en charge des unités de sauvegarde sur cartouche et des mémoires externes
via un connecteur SCSI VHDCI situé sur le panneau arrière
• Prise en charge des unités de sauvegarde sur cartouche et des disques durs hotplug
dans six compartiments d'unité SCSI hot-plug
• Prise en charge des unités de sauvegarde sur cartouche et des disques durs
non hot-plug dans des compartiments d'unité amovible

  Le serveur dispose de 6 compartiments en façade pour des disques SCSI Wide hotplug. J'aimerai passer à  des disques IDE (6 si possible) puisqu'il s'agit d'un serveur perso de stockage, je n'ai pas besoin d'avoir des disques super rapides mais surtout beaucoup d'espace. Les disques SCSI sont petits et coûtent les yeux de la tête.

  Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir mettre des disques IDE parce que je dois avouer que je suis perdu avec ce genre de chose.

  J'espère que j'ai posté ce message dans la bonne catégorie.

  Je vous remercie.

Hors ligne

#2 Le 02/12/2007, à 13:56

sidney_v

Re : Passer de disques SCSI à  IDE

Salut,

Il y a de grandes chances pour que le serveur ML370 ne supporte que les disques dur scsi.

Non seulement les baies en face avant ne sont dimensionnées que pour des disques SCSI, mais en plus en utilisant un rack bien particulier dans lequel ne s'adapte pas un disque IDE.

Au mieux la carte mère dispose d'une connectique IDE ; dans ce cas, regardes si le boà®tier permet de fixer un disques dur. Mais j'en doute. Il existe alors des racks (cage métallique pour fixer un disque dur 3" dans un emplacement 5" à  la place ou en plus du lecteur CD), mais tu sera limité physiquement sur le nombre de disques par le nombre d'emplacements disponibles.

Un serveur, c'est fait pour faire office de serveur en sa basant sur une architecture et des composants bien particuliers, pas de pc personnel smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#3 Le 02/12/2007, à 20:43

Rav

Re : Passer de disques SCSI à  IDE

Ah zut, j'avais l'impression que je pouvais remplacer les racks des scsi par des racks pour ide parce que les disques semblent avoir la même taille.

Bon, bah, je vais regarder (ou demander à  quelqu'un de regarder) l'existence de l'ide sur la carte mère wink

Merci pour la réponse.

Hors ligne