Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 21:40

Link Mauve

[RÉSOLU] Carte SD illisible

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 1,8 Gio de photos (et vidéos) sur ma carte SD de 2 Gio.
Je la met dans le lecteur.
Nautilus me signale que je n'ai pas les permissions sur le dossier DCIM.
J'essaye en root, même chose.
Par peur de perdre les photos en essayant d'accéder à ce dossier, je le sauvegarde (« sudo dd if=/dev/sdTruc of=/home/linkmauve/sd.iso »). dd m'affiche une erreur d'entrée/sortie vers 100Mio...
J'essaye en passant par l'appareil (un Canon A640) avec un câble USB, il liste bien les photos, mais impossible de les importer.
En regardant les photos sur l'appareil, il dit maintenant qu'il n'y a aucune photos (mais toujours 1,8 Gio d'utilisés). 1,8 Gio aussi dans gnome-system-monitor...
Le dossier 100CANON dans DCIM est maintenant vu comme un fichier de 0 octet.
Photorec a reconnu la carte comme une 1 Gio... Il a quand même réussi à récupérer la moitié des photos (les moins importantes).

Existe-t-il une solution (gratuite si possible) pour tenter de récupérer le reste ou dois-je me résigner à la formater pour la réutiliser ?

Merci d'avance !

Link Mauve

Dernière modification par Link Mauve (Le 05/04/2008, à 12:51)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2007, à 22:00

pampe le mousse

Re : [RÉSOLU] Carte SD illisible

salut , je ne t'apporte pas de soluce , juste un temoignage; j'ai eu aussi ce probleme avec une sd, rien a faire pour les recuperer avec un soft gratuit , sous nunux comme sous win.... ; j'ai utiliser emage recovery ( 20 euros , tu telecharge une demo et tu achete la clé ) , c'est le seul qui a reussi a me les recuperer!!
en meme temps des photos de philadelphie avec la statue de rocky balboa , ça n'a pas de prix !!;)


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#3 Le 29/11/2007, à 22:30

Link Mauve

Re : [RÉSOLU] Carte SD illisible

Tout à l'heure, j'ai essayé ce logiciel chez un voisin (il ne fonctionne pas avec Wine…). Il a récupéré 2 photos et 3 vidéos… c'est tout ! Super pour un logiciel à 20€…
Photorec indique de revoir les HD jumpers, le BIOS, ou les drivers de la carte. La carte est pourtant bien reconnue comme une 2 Gio aussi bien sous Linux que sous windows… sauf par testdisk…

Merci quand même.

Link Mauve

Dernière modification par Link Mauve (Le 05/04/2008, à 12:52)

Hors ligne

#4 Le 29/11/2007, à 22:39

Jah

Re : [RÉSOLU] Carte SD illisible

Trouves un pote qui est sous Windows, et utilises pci fr smartrecovery ou pci filerecovery, très efficace,gratuit, mais désolé, sous Windows.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2007, à 20:53

Link Mauve

Re : [RÉSOLU] Carte SD illisible

Ça y est, j'ai tout récupéré ! Je suis passé par Photorec sous windows qui l'a bien vue comme une carte 2 Gio.

Merci pour vos conseils en tout cas ! Je passe le sujet en résolu.

Link Mauve

Hors ligne