Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 11:34

bIBAR

Un post pour rien, tout va... (en route vers Debian ?)

Bonjour,
Un petit post pour rien...
Je n'ai pas de raisons de poster, c'en est frustrant.
Alors voilà  quelques lignes de thérapies pour dire que je suis là , même si mes petits soucis trouvent des réponses sur le forum par des recherches.
Voici donc mes dernieres avancées.
Depuis quelques temps que j'utilise Ubuntu, il m'arrivait de penser que les applis par défaut sont bien au-delà  de ce dont j'ai besoin. Ca alourdit le système et me fait un menu impressionnant.
Je me suis installé sur un coin de partition ubuntu au minimum, comme décrit dans le post ci-après.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale
Merci à  leurs rédacteurs. Les posts de Cyrille me sont souvent d'un grand secours. Et son style me plait bien, qui dénote du "tout le monde, il est beau, tout le monde il y est gentil".
Mais passons.
Je suis content de mon Ubuntu minimal et me pose la question de l'installer comme ça sur mon portable. Mais deux services importants me manqueraient s'il n'étaient pas là . Il s'agit du montage automatique et de la connection du système dès la connection à  un réseau.
Le montage semble faire partie de ubuntu, il fonctionne par défaut sur ma partition minimale.
Pour la connection en revanche ce n'est pas le cas. Je me fais un "sudo dhclient" pour l'avoir. Et je subodorais que le paquet network-manager ferait mon affaire. Je l'ai installé et tout est allé.
Et j'ai eu toutes les réponses à  mes questions. Je n'ai, de nouveau, rien à  demander, trop frustrant !
Brefle, tout va !

Dernière modification par bIBAR (Le 29/11/2007, à 13:30)


Correcteur et logiciels Libres en Breton
Difazier & Meziantoù e brezhoneg
Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Gimp, GCompris ha traoù...
http://www.drouizig.org

Hors ligne

#2 Le 29/11/2007, à 13:08

roxnin

Re : Un post pour rien, tout va... (en route vers Debian ?)

D'un autre coté quelle est la difference entre une Debian et une Ubuntu installée en alternate ? Car on part grosso modo de la même chose pour installer un système minimal non ?


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2007, à 13:29

bIBAR

Re : Un post pour rien, tout va... (en route vers Debian ?)

Ubuntu avec alternate peut être installée comme si elle l'avait été avec le live. L'alternate permet le choix d'installer le minimum. Et quoique je n'ai pas encore eu le courage de m'essayer à  Debian, on doit effectivement beaucoup s'en approcher.
Manque de courage pour deux raisons, dois-je dire  : automontage et gestion des connections.
Je ne sais pas trop les nuances entre Debian et Ubuntu quand les deux n'ont pas de joli bureau graphique.


Correcteur et logiciels Libres en Breton
Difazier & Meziantoù e brezhoneg
Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Gimp, GCompris ha traoù...
http://www.drouizig.org

Hors ligne

#4 Le 02/12/2007, à 22:15

cyrille

Re : Un post pour rien, tout va... (en route vers Debian ?)

bIBAR a écrit :

Merci à  leurs rédacteurs. Les posts de Cyrille me sont souvent d'un grand secours. Et son style me plait bien, qui dénote du "tout le monde, il est beau, tout le monde il y est gentil".
Mais passons.

merde moi qui croyais que tout le monde était beau et gentil.

Dernière modification par cyrille (Le 02/12/2007, à 22:15)