Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 02/12/2007, à 17:02

Luckynow

Re : KDE4, le point

Si il y a que ça qui vous chiffonne (beta / rc) c'est que kde4 est pas mal non ?:P

Dernière modification par Luckynow (Le 02/12/2007, à 17:09)

Hors ligne

#627 Le 02/12/2007, à 18:25

dekans

Re : KDE4, le point

jdefaver a écrit :
dekans a écrit :

ca sera après Nowel pour la release de KDE 4.0 hmm
http://dot.kde.org/1196525703/
Retard dû à  la résolution de 2 problèmes majeurs, mais pas précisés.
La nouvelle date est le 11 janvier 2008

"a couple" ne veut pas dire deux ^^. A mon avis et comme dit notre ami, il y a encore un paquet de trucs qu'ils voudraient rendre (plus) utilisables avant de faire une release.

Si ca veut dire deux, mais là  effectivement ca peut vouloir dire un peu plus que deux.
Il y a donc 'quelques' problèmes cruciaux à  réglé plus une ribambelle de bugs divers à  écraser.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#628 Le 02/12/2007, à 19:59

aktos

Re : KDE4, le point

En anglais quand on emploi ce mot dans ce sens cela signifie quelques ou plusieurs. Si il n'y avait que deux problèmès on aurait plutà´t utilisé le mot 2 two en les citant. Jepense qu'il y a plus que deux problèmes.

Hors ligne

#629 Le 02/12/2007, à 20:23

jdefaver

Re : KDE4, le point

dekans a écrit :

Si ca veut dire deux

M'enfin, c'est quoi cette histoire ? C'est une expression qui veut dire "quelques". Enfin, on s'en tape, mais je ne voudrais pas que des gens naifs croient que chaque fois qu'un anglophone parle d'un couple il parle nécéssairement de deux choses ^^.

Hors ligne

#630 Le 02/12/2007, à 20:28

Smarter

Re : KDE4, le point

D'après http://www.wordreference.com/enfr/couple ça peut vouloir dire "deux" aussi même si pour moi ça a toujours été "quelques".

Hors ligne

#631 Le 02/12/2007, à 20:47

jdefaver

Re : KDE4, le point

alors je plie... A force d'entendre dix fois par jour un certain usage, on oublie qu'il y a peut en exister un autre. Meme s'il est peu utilisé smile

Hors ligne

#632 Le 03/12/2007, à 01:06

dekans

Re : KDE4, le point

jdefaver a écrit :
dekans a écrit :

Si ca veut dire deux

M'enfin, c'est quoi cette histoire ? C'est une expression qui veut dire "quelques". Enfin, on s'en tape, mais je ne voudrais pas que des gens naifs croient que chaque fois qu'un anglophone parle d'un couple il parle nécéssairement de deux choses ^^.

Ouais mais plus que 2 pour un couple c'est contre nature smile

Vous avez surement raison mais pour moi ça voulait surtout dire 2,
je progresse un peu en anglais grà¢ce a vous wink


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#633 Le 03/12/2007, à 10:56

darktears

Re : KDE4, le point

Je pense que je peux preciser 2 points :

Le premier est que KDE4 sortira bien le 11/01 ou quelque jours apres mais avant le 17/01.La raison? La release party chez google le 17 et dans les autres pays les jours qui suivent.D'ailleurs il y'aura une release party en France a Toulouse avec de nombreux contributeurs, des industriels, et des end-users...La release party francaise aura lieu le 25/01 a 19h30...Je posterai sur mon blog pour les interessés...Le soir du 25 on fera une conf orienté end-user et le lendemain toute la journée hacking sessions, démo, conf un peu plus techniques on presentera plus KDE dans son ensemble...

Et sinon pour le retard : le probleme du codec particulierement bloquant d'autre petite couillasse a droite a gauche et surtout la finalisation de plasma...

Voila wink

Dernière modification par darktears (Le 03/12/2007, à 11:01)

Hors ligne

#634 Le 03/12/2007, à 11:33

toma222

Re : KDE4, le point

Merci pour ces infos plus précises darktears.

Hors ligne

#635 Le 03/12/2007, à 11:35

Smarter

Re : KDE4, le point

Personne m'a répondu: c'est dur de porter un jeu fais avec les libs de KDE4 en plasmoid?

Hors ligne

#636 Le 03/12/2007, à 12:10

darktears

Re : KDE4, le point

@smarter: actuellement oui je pense...avec QT4.4 ca devrai etre plus facile!!!!

Hors ligne

#637 Le 03/12/2007, à 12:37

The Marauder

Re : KDE4, le point

Question peut etre stupide mais je voudrais tellement savoir : big_smile

Pourquoi la barre des taches KDE a-t-elle toujours été aussi énorme ? A chaque installation d'un Linux avec Kde, je la passe a 32 points minimum (et je suis loin d'être le seul a le penser smile )

Sinon, pour Kde4 l'impatience me gagne et celle de l'avoir sur une Kubuntu en stable me gagne aussi ...

A aussi dernière question : sera-t-il possible d'utiliser Konqueror comme avant et SANS dolphin, sans être trop pénalisé ?

je sais pas pour vous mais Konqueror est une killer app qui fait tout et bien, lui dénigrer une de ses meilleurs fonctionnalité au profit d'une appli Sà‰PARà‰E m'a laissé sans voix ....

Dernière modification par The Marauder (Le 03/12/2007, à 12:41)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#638 Le 03/12/2007, à 12:52

darktears

Re : KDE4, le point

Mais t'as tjs la vue fichier dans konqueror...elle utilise seulement dophin...Je trouve le changement pas enorme moi...

Sinon la barre bonne question moi j'aime bien gros...C parametrable chacun ses gouts...

Hors ligne

#639 Le 03/12/2007, à 14:24

The Marauder

Re : KDE4, le point

darktears a écrit :

Mais t'as tjs la vue fichier dans konqueror...elle utilise seulement dophin...Je trouve le changement pas enorme moi...

Mon avis c'est que "psychologiquement" ça fait deux applis et non une, bon sur les kde que j'installe je sais facilement desactiver Dolphin mais je me disais avec le temps je pense que ce sera de moins en moins pratique. (oui j'insiste sur le fait personnellement je pense que dolphin est un très mauvais choix ...)


darktears a écrit :

Sinon la barre bonne question moi j'aime bien gros...C parametrable chacun ses gouts...

Pardon, je pensais ne pas être le seul a la diminuer big_smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#640 Le 03/12/2007, à 15:57

Luckynow

Re : KDE4, le point

@darktears, désolé pour l'autre soir, je me suis absenter 20 minutes, quand je suis revenus t'étais partis.
Si jamais j'ai un big bug avec plasma, quand je quitte un plasmoid avec la souris, le contour commence à  disparaà®tre et plasma crash.
Et sinon pour le device notifier, j'ai enfin l'applet qui se load, et qui m'affiche la liste des périphériques récemment plugger.

Hors ligne

#641 Le 03/12/2007, à 16:42

darktears

Re : KDE4, le point

@Luckynow : Pas grave! Ah tiens j'ai testé hier et ca marchait...bizarre...Update pour etre sur...En ce moment on a mis a jour le truc qui stocke la config de chaque applet ce qui peut s'expliquer...Pour le notifier j'ai eu des retours par mail je vais changé des trucs...

Hors ligne

#642 Le 03/12/2007, à 16:59

Smarter

Re : KDE4, le point

@darktears: moi je l'aime bien ton notifier smile J'le trouve beaucoup plus pratique que celui du 3, y'aura un moyen simple pour configurer les actions liés aux devices?

Hors ligne

#643 Le 03/12/2007, à 17:00

Luckynow

Re : KDE4, le point

à‡a me fait le coup depuis hier, j'ai updater encore ce matin mais ça n'a pas changer.
Je réessaierai ce soir.

Hors ligne

#644 Le 03/12/2007, à 17:12

toma222

Re : KDE4, le point

J'ai le même bug que Luckynow (SVN mis à  jour ce matin).

Hors ligne

#645 Le 03/12/2007, à 17:39

Luckynow

Re : KDE4, le point

Si jamias darktears le bug arrive dans le fichier
kde/src/KDE/kdebase/workspace/libs/plasma/layouts/freelayout.cpp:65
à  l'appel de removeItem sur un item == null il saute.
Je sais pas pourquoi cet item est nul
Edit : j'ai rajouté dans freelayout.cpp dans removeitem, if (item == NULL) return;
et plasma ne plante plus.

Dernière modification par Luckynow (Le 03/12/2007, à 17:41)

Hors ligne

#646 Le 03/12/2007, à 18:06

darktears

Re : KDE4, le point

Corrigé

Dernière modification par darktears (Le 03/12/2007, à 18:24)

Hors ligne

#648 Le 03/12/2007, à 18:57

g_barthe

Re : KDE4, le point

Bonsoir,

Vous utilisez le deb spécial Ubuntu ou le svn ?

Pour l'instant j'ai le deb mais pas de maj fréquente alors je me disais le svn est surement plus propice mais pour l'installer glop wink

En plus il doit falloir compiler le tout régulièrement à  chaque maj du svn. cela ne prend t'il pas 3h à  chaque fois ?

Merci pour les infos.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#649 Le 03/12/2007, à 19:01

Luckynow

Re : KDE4, le point

oui j'utilise le svn, et effectivement ça prend du temps à mettre en place.
Mais une fois que tu y est, ça va beaucoup plus vite.
Si ut met a jour plusieurs fois par jour tu ne as pour 10 minutes environ, sinon ça peut augmenter vite.

Mais si tu regarde plus haut, (quelques pages avant on parle d'une mini ditrib dédiée a kde4 avec des mise à jour déjà compilées etc. qui correspondent aux svn). Tu peux la tester dans une machine virtuel.

Hors ligne

#650 Le 03/12/2007, à 19:13

g_barthe

Re : KDE4, le point

Je pense que le svn va me conquérir par contre pour l'installer si je suis cette méthode : http://techbase.kde.org/Getting_Started … N_%28fr%29 il n'y a pas de problème ?

Mais j'ai déjà  installé la RC1 par le dépot donc je suppose que je dois la virer complètement les paquets relatifs à  KDE4.

Je suis tenté par les modifs récente vu l'évolution du projet. La curiosité m'a gagné. KDE4 me voilà  big_smile:D

Merci encore.

[Edit]Euh après lecture de ces 2 liens http://techbase.kde.org/Getting_Started … N_%28fr%29 et http://techbase.kde.org/Getting_Started … 4_%28fr%29 j'ai peur de péter ma distrib avec une fausse manip. Une machine virtuelle est peut être plus sure. Je sais pas trop. Humm le doute m'envahit.[/Edit]

Dernière modification par g_barthe (Le 03/12/2007, à 19:25)


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne