Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 17:15

florian_roger

logiciel simple de cartographie interactive

Bonjour,

Animateur dans un centre social à Paris, je cherche un logiciel qui me permettrait de mettre en place un outil graphique pour visualiser sur une carte les activités du centre social. Cette carte interactive devra etre modifiable par l'ensemble de l'équipe d'animation.
Tout d'abord, il faudrait utiliser un fond de carte que l'on pourra redimensionner, sur lequel on pourra zoomer, etc.
Sur cette carte, je voudrais pouvoir définir des zones de couleur superposables (ex: zone sud, zone nord, zone de couverture Wifi, zones où beaucoup d'enfants circulent, ...)
Et puis je voudrais aussi associer des informations à des points de la carte. Exemple: au croisement de la rue X et Y, en cliquant sur une petite icone en forme de caméra, on visionne la vidéo d'un évenement qui s'est déroulé à cet endroit. Autre exemple: en survolant le collège avec le curseur, une petite bulle s'affiche avec les coordonés du personnel du collège, le nombre d'élèves , etc...

Pour résumer, l'outil que je cherche ressemble aux cartes personnalisées de Google Map, mais je voudrais utiliser cela sans passer par la connexion à un serveur Web.

Merci pour vos idées, remarques, suggestions, etc..

Florian

Dernière modification par florian_roger (Le 19/12/2007, à 18:49)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2007, à 18:23

paul92

Re : logiciel simple de cartographie interactive

Bonsoir,
Il y a une extension sympa pour firefox qui fonctionne avec google map: minimap
A+

Hors ligne

#3 Le 03/12/2007, à 18:51

florian_roger

Re : logiciel simple de cartographie interactive

salut,
très sympa cette petite extension mais, contrairement au googlemap de base, on ne peut pas modifier la carte (colorier des zones, rajouter des repères, etc...)
et puis le problème de Googlemap en plus, c'est que quand une carte est créée, il n'est plus possible de faire des modifs ultérieures...

Dernière modification par florian_roger (Le 04/12/2007, à 10:56)

Hors ligne