Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2013, à 21:43

ildarion

[Résolu] mise à jours 13 redémarrage impossible

Je faisait mes mise à jours régulières quand soudain, a la fin lubuntu me propose gentiment si je veux passer à la version 13.xx. Cela sembler être très facile alors pourquoi pas ? Maintenant, je le regrette...

La mise à jours semble se dérouler sans trop de problèmes et me propose de redémarrer pour prendre effet, sauf que... Impossible de démarrer, le systeme tourne en boucle continue sur un fondu de 2-3 fond d'écrans :

130526094601931416.gif

Je suppose que je vais avoir le droit à des heures de supplice en réinstallation/config. Il n'y a rien à faire ou c'est vraiment foutu ?

Dernière modification par ildarion (Le 12/06/2013, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2013, à 22:37

hibou7

Re : [Résolu] mise à jours 13 redémarrage impossible

Démarre une session live avec un CD-Live ou un USB-Live.
Si tu obtiens le même résultat. C'est peut-être la carte graphique qui a un problème.
Si tu peux avoir une session live normale, alors oui, c'est la mise à niveau qui a foiré.
C'est des choses qui arrivent. Toujours faire une sauvegarde avant une mise à niveau.
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/a … n_en_ligne

Une réinstallation propre a aussi ses avantages.
Bon courage   wink
hibou7


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 12/06/2013, à 20:16

ildarion

Re : [Résolu] mise à jours 13 redémarrage impossible

Le problème est résolu.

Dans les options avancés du démarrage, je pouvais boot sur une version stable (ou presque) qui m'a permis de refaire la mise à niveau (gksu 'update-manager -d') et cette fois-ci, la maj à réussit!

Hors ligne