Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 13:37

PsykotropyK

Problème wifi Kubuntu

Bonjour j'ai un problème pour mon wifi sous Kubuntu. ma config :
laptop fujitsu siemens amilo A 1630
AMD64 3000
wifi : ralink, 54mbit
512 ram
radeon 9600

Bon en fait j'ai testé Ubuntu (wifi ne marche pas avec ma freebox mais marche à mon bahut) suse (wifi ok) et la je test Kubuntu (vu que j'arrivais pas a mettre ma CG sous Suse)

donc j'ai configurer mon wifi sous Kwifimanager, le wifi est reconnu, il se connecte, mais le channel est mauvais (1 au lieu de 11), et mon point d'acces est mauvais donc pas d'ip...

L'ethernet marche
)
Ensuite, quand je configure mes réseaux (system settings -> network settings, mode admin), je peux activer le lan que si c'est branché, et je ne peux pas activer mon wifi.

voila ce que j'ai avec iwconfig :

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

ra0       RT2500 Wireless  ESSID:"51PsykotropyK51"
          Mode:Managed  Frequency=2.412 GHz  Bit Rate=54 Mb/s
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality=92/100  Signal level=-40 dBm  Noise level:-198 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

sit0      no wireless extensions.

et avec ifconfig :

ra0       Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:11:09:08:FE:8A
          adr inet6: fe80::211:9ff:fe08:fe8a/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:226 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:16302 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:1 lg file transmission:1000
          RX bytes:16042 (15.6 KiB)  TX bytes:891496 (870.6 KiB)
          Interruption:19 Adresse de base:0x4000

Donc voila mon problème... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

J'ai un autre problème j'arrive pas, en console, à me connecter en super utilisateur... lorsque je tape su et qu'il me demande mon mot de passe, j'ai beau le taper il me sort

su : Authentication failure
Désolé.

ce qui fait que je peux pas changer mon channel à l'aide de iwconfig ra0 channel 11 vu que je peux pas etre super utilisateur... relou non?

Dernière modification par PsykotropyK (Le 30/11/2005, à 13:45)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2005, à 15:21

PsykotropyK

Re : Problème wifi Kubuntu

J'ai fait un test en changeant mes mots de passe, toujours le même problème... Ce qui m'énerve le plus c'est que quand j'ai besoin de me connecter en tant qu'administrateur ou super utilisateur en passant par le mode graphique y'a pas de problème... Je fais quoi? et si je jeter mon pc par la fenetre??? tongue

Bon y'a un peu de mieux à mon bahut : j'ai résussi à me connecter sur l'ESSID de mon école, a avoir un channel et un acces point correct et un peu plus tard une ip (en activant par system setting->network settings) pourtant, impossible d'accéder à internet (je précise que mon établisement utilise ECOPIA pour permettre la connexion au net par wifi - via login + mot de passe), et les seul fois ou j'arrive à avoir la page ECOPIA de connexion, c'est lorsque mon ethernet est branché en même temps... Mais impossible de me connecter pour autant, et en plus, le wifi devient prioritaire sur l'ethernet, et donc pas possible de se connecter, j'ai du rebooter...

Bon histoire de vous laisser un peu le temps de répondre à mes messages, je vais - tenter d' - installer ma carte graphique, et donc sans doute créer un nouveau topic tongue....

Je sens la fenetre s'approcher de plus en plus de mon portable... lol

Dernière modification par PsykotropyK (Le 30/11/2005, à 15:55)

Hors ligne

#3 Le 30/11/2005, à 20:28

sbrunner

Re : Problème wifi Kubuntu

Pour te connecter en super utilisateur utilise sudo au lieu de su cool
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/sudo

CU
Stéph

Hors ligne