Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 29/05/2013, à 21:00

mazarini

Re : Sexisme et société (2)

yrieix a écrit :

...
On va me dire : justement blablablabla faut que ça cesse cette injustice...
...

Oui, mais c'est valorisant. Pas comme s'occuper des enfants, faire le ménage, repasser... lol


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1677 Le 29/05/2013, à 21:10

inkey

Re : Sexisme et société (2)

yrieix a écrit :

Pourquoi les femmes ne veulent pas faire des travaux de construction ? Phénomène culturel ? Manipulations des hommes et de leur patriarcat pour se garder les bétonneuses, les bêches et tuiles pour le bien de leur santé physique et mentale ?

Le phénomène culturel est je pense suffisant pour expliquer que statistiquement ce soit le cas, sans chercher quelconque manipulations, parce que c'est la conséquence d'un système et non juste « des méchants hommes» .

Et puis réfléchis un peu. Construire, c'est bien moins évident que les tâches ménagère.
Les tâches ménagères, tu peux pas tellement y échapper qui que tu soit, ils y en à toujours à faire.

Par contre construire tient beaucoup plus du choix. Et les goûts, les choix ne proviennent pas d'une sorte d'individualité divine. Les goûts ça se construit, ça se transmets,etc…
Il est donc pas forcément étonnant que les femmes, ayant culturellement moins le goût de la construction ne se mettent pas à envahir les magasins de matériaux.

C'est pas par hasard que c'est que après avoir été mis à travailler pour l'effort de guerre lors de la 1ére guerre mondiale que beaucoup de femmes se sont mis à vouloir travailler (au sens salariat).

Hors ligne

#1678 Le 29/05/2013, à 21:12

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (2)

yriex a écrit :

Ou alors les femmes sont interdits dans ce genres de magasins ?

Oui. Du fait de leur éducation, les femmes s'interdisent d'y entrer.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1679 Le 29/05/2013, à 21:16

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Aaaah ça… le vendeur qui me demande si je cherche mon mari…
Je cherchais les équerres. è_é

Hors ligne

#1680 Le 29/05/2013, à 21:24

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (2)

yriex a écrit :

Manipulations des hommes et de leur patriarcat pour se garder les bétonneuses, les bêches et tuiles pour le bien de leur santé physique et mentale ?

Je trouve quand même ça affolant cette propension à vouloir à tout prix mettre une volonté derrière chaque processus. Je ne dis pas ça que pour toi hein, on retrouve ça partout.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 29/05/2013, à 21:26)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1681 Le 29/05/2013, à 22:02

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Au delà de toutes considérations volontairement débiles de ma part, la question sensée était :
Est-ce que ces nombreuses heures de chantier (je ne me suis arrêté qu'au truc le plus effrayant, relevé parmi d'autres omissions) sont comptées dans les sondages de l'INSEE ?

Si ce n'est pas le cas, cet organisme (et les autres aussi) est bon à foutre à la poubelle avec tous ses sondages déficients. Stout.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1682 Le 29/05/2013, à 22:19

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Tiens je peux pas m'empêcher de toussoter quand je lis ça :

psychonet a écrit :

La célèbre psychothérapeute Paule Salomon le crie haut et fort... Pourtant, rien n'est moins sûr. Selon une enquête menée par l'Insee en 1999, le score est le même depuis 20 ans: les femmes abattent toujours 2/3 des tâches domestiques malgré leur arrivée massive sur le marché du travail. Courses, cuisine, vaisselle, linge, soins aux enfants... Si elles consacrent en moyenne 5 heures chaque jour aux travaux domestiques, les hommes, eux, n'y passent que 2 heures et demie. Par ailleurs, les tâches qui incombent aux hommes et celles qui reviennent aux femmes ne sont pas équivalentes du point de vue des désagréments qu'elles causent, de la satisfaction qu'elles procurent et enfin des contraintes et des responsabilités qu'elles impliquent. Devinez qui fait le repassage, le ménage quand l'autre fait du bricolage ou du jardinage?

http://www.psychonet.fr/2001/03/12/1140 … -la-parite

C'est à se demander si ces espèces de journalistes attardés ont déjà pris une bêche et un râteau pour aller à une partie de plaisir dans le jardin, soit dans la boue sous la pluie (miam miam) soit sur sol dur comme de la pierre dans la chaleur de l'été.. C'est quand même dingue de vouloir faire croire que c'est plus satisfaisant de jardiner. Même avec le meilleur des sols et des temps ce n'est jamais une partie de plaisir, arrêtons ces faux clichés à deux balles pour justifier une mauvaise répartition des tâches ménagères.

Dernière modification par yrieix (Le 29/05/2013, à 22:20)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1683 Le 29/05/2013, à 22:22

Smon

Re : Sexisme et société (2)

On peut ajouter à ça l'entretien de la voiture, du jardin, de la maison (hors chantier), de l'informatique, etc.

Dans ces domaines là, je suis à peu près certain que les tendances s'inversent.

Hors ligne

#1684 Le 29/05/2013, à 22:24

seb24

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Oué, et ça balance juste des tas d’affirmation sans expliquer d’où elles viennent… Il ne suffit pas de mettre une liste de bouquins à la fin pour faire un article "sourcé"

Dans le genre mauvaise foi la on arrive a des sommets.  Il faut donner des sources... On donne des sources mais c'est pas valable. On donne une source avec pour chaque affirmation les references et c'est toujours pas suffisant...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1685 Le 29/05/2013, à 22:33

david96

Re : Sexisme et société (2)

Chez moi, c'est ma femme qui bricole et jardine, ça vient du fait qu'elle est née dans une maison et qu'elle allait avec son père bêcher tout ça.

Bon, quand il faut enlever une souche d'un arbre, elle m'appelle, elle a le dos fragile.

J'ai vécu tout mon enfance dans des HLM, alors pour le bricolage tu peux repasser, si je puis dire.

Pour la mécanique, c'est elle aussi qui s'en occupe, pour ma part je ne m'y connais strictement rien en caisse.

Bordel, sans déconner je me sens seul avec tout vos clichés. C'est pas possible ça ! yikes

Hors ligne

#1686 Le 29/05/2013, à 22:33

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

yrieix a écrit :

Tiens je peux pas m'empêcher de toussoter quand je lis ça :

psychonet a écrit :

La célèbre psychothérapeute Paule Salomon le crie haut et fort... Pourtant, rien n'est moins sûr. Selon une enquête menée par l'Insee en 1999, le score est le même depuis 20 ans: les femmes abattent toujours 2/3 des tâches domestiques malgré leur arrivée massive sur le marché du travail. Courses, cuisine, vaisselle, linge, soins aux enfants... Si elles consacrent en moyenne 5 heures chaque jour aux travaux domestiques, les hommes, eux, n'y passent que 2 heures et demie. Par ailleurs, les tâches qui incombent aux hommes et celles qui reviennent aux femmes ne sont pas équivalentes du point de vue des désagréments qu'elles causent, de la satisfaction qu'elles procurent et enfin des contraintes et des responsabilités qu'elles impliquent. Devinez qui fait le repassage, le ménage quand l'autre fait du bricolage ou du jardinage?

http://www.psychonet.fr/2001/03/12/1140 … -la-parite

C'est à se demander si ces espèces de journalistes attardés ont déjà pris une bêche et un râteau pour aller à une partie de plaisir dans le jardin, soit dans la boue sous la pluie (miam miam) soit sur sol dur comme de la pierre dans la chaleur de l'été.. C'est quand même dingue de vouloir faire croire que c'est plus satisfaisant de jardiner. Même avec le meilleur des sols et des temps ce n'est jamais une partie de plaisir, arrêtons ces faux clichés à deux balles pour justifier une mauvaise répartition des tâches ménagères.


Quand t'as un jardin, tu le fait visiter, les amis viennent s'esbaudir devant les beaux fruits et légume, tu as aussi l'accomplissement de faire pousser des trucs et j'y ajouterais la reconnaissance de ramener des trucs à bouffer à la maison ou chez les amis. Faut aussi se documenté, le jardinier à une aura de "savoir" sur tout un tas de truc. D'ailleurs, je connais des émissions radio et télé sur le jardin et le bricolage, aucune sur les taches ménagère.

De même pour le bricolage, c'est aussi une activité "social" le fait d'avoir crée sa maison de ses propres mains, tu en parles, tu fait visiter, tu explique aux copains tes trucs et astuces, etc. Ces deux taches ont un coté gratiffiant socialement.

(En plus, mon papa, il prend plaisir au jardin, même si c'est physique, et toc. wink )

Les taches ménagère, tu fait pas remarquer au invité que c'est toi qui à briqué le sol, fait les chiottes, que la nappe est repassé par tes soins, etc. Ca n'a pas du tout la même valeur social.

Et quand bien même ça l'aurait, j'trouve pas ça normal d'avoir une séparation aussi poussée, quelqu’un sois les raisons. C'est avec ce genre de division qu'une femme qui bricole se prendra des remarques machiste (et que si un homme est dans le coin, il aura des chance de lui prendre l'outil des mains parce que "c'pas bien fait") et qu'un mec qui laisse sa femme bricoler se prend aussi des remarques finaude des copains (c'est elle qui tiens la culotte, etc). Je caricature un peu, mais c'est des comportements que j'ai pu observer à différents niveau.

david96 a écrit :

Bordel, sans déconner je me sens seul avec tout vos clichés. C'est pas possible ça ! yikes

Les clichées, je les ai observés en direct.

Dernière modification par pierrecastor (Le 29/05/2013, à 22:34)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1687 Le 29/05/2013, à 22:36

david96

Re : Sexisme et société (2)

Question de milieu alors, parceque des comme moi, je suis content d'en trouver et ils ne sont pas si rares que ça.

Édite : pas que je sois fière de ne pas savoir bricoler tout ça hein ! mais content que beaucoup de papa changent la couche de leur bébé, passent la serpillière, repassent le linge etc…

Je suis très étonné que vous n'en côtoyez pas dans votre entourage, c'est très surprenant.

Avez-vous des amis qui ont des enfants ? Est-ce que vous leur avez posé la question : qui s'occupe des tâches ménagères, etc… ?

Dernière modification par david96 (Le 29/05/2013, à 22:42)

Hors ligne

#1688 Le 29/05/2013, à 22:40

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

Question de milieu alors, parceque des comme moi, je suis content d'en trouver et ils ne sont pas si rares que ça.

Édite : pas que je sois fière de ne pas savoir bricolé tout ça hein ! mais content que beaucoup de papa change leur couche de leur bébé, passe la serpillière, repasse le linge etc…

J'en trouve plein aussi, et il sont effectivement pas si rare, mais les chiffres nous montre que c'est encore loin d'être généralisé.

Et que même si beaucoup de papa changent leur couche de leur bébé, passe la serpillière, repasse le linge etc, la question est : Est-ce qu'il le font à même hauteur que leur femme ? Et a priori, c'est encore loin d'être le cas.

david96 a écrit :

Je suis très étonné que vous n'en côtoyez pas dans votre entourage, c'est très surprenant.

Avez-vous des amis qui ont des enfants ? Est-ce que vous leur avez posé la question : qui s'occupe des tâches ménagères, etc… ?


jamais dit que je n'en avait pas, mais vu que je choisi plus ou moins l'entourage que je cotois hors boulot et je ne m'y fi pas trop, comme je disait plus haut, mon entourage, il à voté hollande / Melanchon.

Et la question n'est pas de demander (la réponse sera souvent oui, je m'en occupe autant que ma femme) mais de savoir ce qui se passe réellement pour l'ensemble de la population, et de ce qui se passe réellement. Et pour l'instant, c'est pas encore vraiment égalitaire. On ne sort pas de siècles de répartition genrer des taches en quelques dizaines d'années.

Dernière modification par pierrecastor (Le 29/05/2013, à 22:43)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1689 Le 29/05/2013, à 22:41

Smon

Re : Sexisme et société (2)

pierrecastor a écrit :
yrieix a écrit :

Tiens je peux pas m'empêcher de toussoter quand je lis ça :

psychonet a écrit :

La célèbre psychothérapeute Paule Salomon le crie haut et fort... Pourtant, rien n'est moins sûr. Selon une enquête menée par l'Insee en 1999, le score est le même depuis 20 ans: les femmes abattent toujours 2/3 des tâches domestiques malgré leur arrivée massive sur le marché du travail. Courses, cuisine, vaisselle, linge, soins aux enfants... Si elles consacrent en moyenne 5 heures chaque jour aux travaux domestiques, les hommes, eux, n'y passent que 2 heures et demie. Par ailleurs, les tâches qui incombent aux hommes et celles qui reviennent aux femmes ne sont pas équivalentes du point de vue des désagréments qu'elles causent, de la satisfaction qu'elles procurent et enfin des contraintes et des responsabilités qu'elles impliquent. Devinez qui fait le repassage, le ménage quand l'autre fait du bricolage ou du jardinage?

http://www.psychonet.fr/2001/03/12/1140 … -la-parite

C'est à se demander si ces espèces de journalistes attardés ont déjà pris une bêche et un râteau pour aller à une partie de plaisir dans le jardin, soit dans la boue sous la pluie (miam miam) soit sur sol dur comme de la pierre dans la chaleur de l'été.. C'est quand même dingue de vouloir faire croire que c'est plus satisfaisant de jardiner. Même avec le meilleur des sols et des temps ce n'est jamais une partie de plaisir, arrêtons ces faux clichés à deux balles pour justifier une mauvaise répartition des tâches ménagères.


Quand t'as un jardin, tu le fait visiter, les amis viennent s'esbaudir devant les beaux fruits et légume, tu as aussi l'accomplissement de faire pousser des trucs et j'y ajouterais la reconnaissance de ramener des trucs à bouffer à la maison ou chez les amis. Faut aussi se documenté, le jardinier à une aura de "savoir" sur tout un tas de truc. D'ailleurs, je connais des émissions radio et télé sur le jardin et le bricolage, aucune sur les taches ménagère.

De même pour le bricolage, c'est aussi une activité "social" le fait d'avoir crée sa maison de ses propres mains, tu en parles, tu fait visiter, tu explique aux copains tes trucs et astuces, etc. Ces deux taches ont un coté gratiffiant socialement.

(En plus, mon papa, il prend plaisir au jardin, même si c'est physique, et toc. wink )

Les taches ménagère, tu fait pas remarquer au invité que c'est toi qui à briqué le sol, fait les chiottes, que la nappe est repassé par tes soins, etc. Ca n'a pas du tout la même valeur social.

Et quand bien même ça l'aurait, j'trouve pas ça normal d'avoir une séparation aussi poussée, quelqu’un sois les raisons. C'est avec ce genre de division qu'une femme qui bricole se prendra des remarques machiste (et que si un homme est dans le coin, il aura des chance de lui prendre l'outil des mains parce que "c'pas bien fait") et qu'un mec qui laisse sa femme bricoler se prend aussi des remarques finaude des copains (c'est elle qui tiens la culotte, etc). Je caricature un peu, mais c'est des comportements que j'ai pu observer à différents niveau.

david96 a écrit :

Bordel, sans déconner je me sens seul avec tout vos clichés. C'est pas possible ça ! yikes

Les clichées, je les ai observés en direct.

Oui bien sur, les mecs passent leur temps à se vanter d'avoir huile des portes, tondu la pelouse, arrache les mauvaises herbes, réparé la lampe cassée, repeint la palissade, ...

Faut arrêter les conneries.

Dernière modification par Smon (Le 29/05/2013, à 22:43)

Hors ligne

#1690 Le 29/05/2013, à 22:44

david96

Re : Sexisme et société (2)

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Question de milieu alors, parceque des comme moi, je suis content d'en trouver et ils ne sont pas si rares que ça.

Édite : pas que je sois fière de ne pas savoir bricolé tout ça hein ! mais content que beaucoup de papa change leur couche de leur bébé, passe la serpillière, repasse le linge etc…

J'en trouve plein aussi, et il sont effectivement pas si rare, mais les chiffres nous montre que c'est encore loin d'être généralisé.

Merci pour ta franchise, du coup les chiffres, les stats, sont-ils vraiment viables ?

pierrecastor a écrit :

Et que même si beaucoup de papa changent leur couche de leur bébé, passe la serpillière, repasse le linge etc, la question est : Est-ce qu'il le font à même hauteur que leur femme ? Et a priori, c'est encore loin d'être le cas.

C'est discutable, mais une chose est sûre, ça avance…

Hors ligne

#1691 Le 29/05/2013, à 22:46

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

Merci pour ta franchise, du coup les chiffres, les stats, sont-ils vraiment viables ?


Je suis persuadé que oui, mais bon, vu que l'insee, c'est le méchant gouvernement qui fait rien qu'a mentir, je n'arriverait sans doute pas à t'en convaincre. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1692 Le 29/05/2013, à 22:48

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Question de milieu alors, parceque des comme moi, je suis content d'en trouver et ils ne sont pas si rares que ça.

Édite : pas que je sois fière de ne pas savoir bricolé tout ça hein ! mais content que beaucoup de papa change leur couche de leur bébé, passe la serpillière, repasse le linge etc…

J'en trouve plein aussi, et il sont effectivement pas si rare, mais les chiffres nous montre que c'est encore loin d'être généralisé.

Et que même si beaucoup de papa changent leur couche de leur bébé, passe la serpillière, repasse le linge etc, la question est : Est-ce qu'il le font à même hauteur que leur femme ? Et a priori, c'est encore loin d'être le cas.

Autour de moi (les gens ont en dessous de la quarantaine) c'est carrément le cas, et même l'inverse bien souvent.

C'est un peu pour ça aussi que je ne comprends pas bien tous ces sondages. J'ai envie d'aller faire mes propres sondages sur un demi milliers de gens dans la rue, parce que vu les témoignages que j'entends, et la réalité que je vois de mon propre entourage (éloigné aussi) je me dis qu'il y a un blem quelque part.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1693 Le 29/05/2013, à 22:48

david96

Re : Sexisme et société (2)

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Merci pour ta franchise, du coup les chiffres, les stats, sont-ils vraiment viables ?


Je suis persuadé que oui, mais bon, vu que l'insee, c'est le méchant gouvernement qui fait rien qu'a mentir, je n'arriverait sans doute pas à t'en convaincre. tongue

Carrément… Je n'ai jamais fait confiance à l'insee… Trop de copinage avec les membres du gouvernement. mad

L'insee c'est ce qu'est l'afp pour les journalistes : une boîte à endormir la populace.

Édite : @yrieix, merci pour le retour… Étrange en effet, c'est toujours chez les autres… Les autres…

Dernière modification par david96 (Le 29/05/2013, à 22:52)

Hors ligne

#1694 Le 29/05/2013, à 22:51

Smon

Re : Sexisme et société (2)

Faut arrêter, c'est pas rare du tout.

Tous mes potes prennent part au ménage dans leur foyer, surtout quand il s'agit de vie en appart.

En revanche, systématiquement quand des potes devaient retaper une baraque, la répartition des taches se reorganise inévitablement avec l'homme qui fait le gros oeuvre pendant sur la femme  s'occupe des tâches ménagères et des gosses.
Et dans ces moments la, bizarrement, j'entends jamais personne crier au scandale sexiste hmm

Hors ligne

#1695 Le 29/05/2013, à 22:53

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

Smon a écrit :

Oui bien sur, les mecs passent leur temps à se vanter d'avoir huile des portes, tondu la pelouse, arrache les mauvaises herbes, réparé la lampe cassée, repeint la palissade, ...

Faut arrêter les conneries.


Yrieix parlait de retaper ou construire une maison et de jardinage, ça va un peu plus loin que de mettre de l'huile sur les gonds..


Mais on peut faire une liste, quels sont les activité historiquement genré pour les femmes qui amènent une reconnaissance social ? Et pour les hommes ?

De ce que je vois la comme ça (donc à complété si vous avez des idées)

homme : Bricolage important, jardinage potager, mécanique, ??

Femme : Jardinage fleural, cuisine, ??

A vos idée.

Et je reprécise que ça aurait la même reconnaissance que ça me ferait chier quand même.

david96 a écrit :

Carrément… Je n'ai jamais fait confiance à l'insee… Trop de copinage avec les membres du gouvernement. mad

L'insee c'est ce qu'est l'afp pour les journalistes : une boîte à endormir la populace.

Quel intéret aurait le gouvernement à truquer ces chiffres ? Pourquoi le ferait il ? Et comment (nan, parce que je connais deux personnes bossant à l'insee, une qui questionne les gens et une qui traite les info, ca à pas l'aire si simple que ça à truquer).

Smon a écrit :

Faut arrêter, c'est pas rare du tout.

Tous mes potes prennent part au ménage dans leur foyer, surtout quand il s'agit de vie en appart.

En revanche, systématiquement quand des potes devaient retaper une baraque, la répartition des taches se reorganise inévitablement avec l'homme qui fait le gros oeuvre pendant sur la femme  s'occupe des tâches ménagères et des gosses.
Et dans ces moments la, bizarrement, j'entends jamais personne crier au scandale sexiste hmm

C'est pas un scandale, mais oui, c'est sexiste.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1696 Le 29/05/2013, à 22:58

temp000

Re : Sexisme et société (2)

Il n'y a qu'à planter des puces rfid à tout le monde...
Comme ça on saurait facilement qui fait quoi, et en cas d'inégalité il y aurait une taxe, un truc genre taxe carbone. Avec une bourse, et tout... Ainsi, celui ou celle qui aurait par exemple trop de serpillière ou trop de corvée de couches pourrait les vendre sur le marché à celui ou celle qui n'en a pas assez...

Hors ligne

#1697 Le 29/05/2013, à 22:59

Smon

Re : Sexisme et société (2)

En même temps pour le gros oeuvre tu fais quoi ? Tu laisse ta femme porter toute seule des sacs de 30kg de ciment pendant que tu grattes la vaiselle ?

Faut être réaliste, dans la très grande majorité des cas l'homme est plus costaud que la femme. C'est donc logique qu'il se tape les corvées de forçat.

Hors ligne

#1698 Le 29/05/2013, à 23:00

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

temp000 a écrit :

Il n'y a qu'à planter des puces rfid à tout le monde...
Comme ça on saurait facilement qui fait quoi, et en cas d'inégalité il y aurait une taxe, un truc genre taxe carbone. Avec une bourse, et tout... Ainsi, celui ou celle qui aurait par exemple trop de serpillière ou trop de corvée de couches pourrait les vendre sur le marché à celui ou celle qui n'en a pas assez...


C'est dommage, tu avais fait un post super intéressant y'a quelque page et la, tu te remet à écrire n'importe quoi. hmm


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1699 Le 29/05/2013, à 23:03

david96

Re : Sexisme et société (2)

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Carrément… Je n'ai jamais fait confiance à l'insee… Trop de copinage avec les membres du gouvernement. mad

L'insee c'est ce qu'est l'afp pour les journalistes : une boîte à endormir la populace.

Quel intéret aurait le gouvernement à truquer ces chiffres ? Pourquoi le ferait il ? Et comment (nan, parce que je connais deux personnes bossant à l'insee, une qui questionne les gens et une qui traite les info, ca à pas l'aire si simple que ça à truquer)..

Intéressant, et tes amis, peuvent-ils te confirmer que tout est transparent ? Pas d'auto-censure, pour ne pas embêter certains amis aux pouvoirs ?

De toute façon, j'ai du mal à croire qu'on peut être indépendant et impartiale quand tes propres amis sont aux manettes des postes les plus importants de l'État. Je ne dis pas qu'il y a trucage, mais ne pas dire, ce n'est pas mentir. Il y a plusieurs façon de sonder wink

Pensez-vous que la femme est l'égale de l'homme ?
Pensez-vous que la femme doit être égale à l'homme ?
Pensez-vous que l'homme est supérieur à la femme ?
Pensez-vous que je manipule ce sondage ?

Hors ligne

#1700 Le 29/05/2013, à 23:04

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

temp000 a écrit :

Il n'y a qu'à planter des puces rfid à tout le monde...
Comme ça on saurait facilement qui fait quoi, et en cas d'inégalité il y aurait une taxe, un truc genre taxe carbone. Avec une bourse, et tout... Ainsi, celui ou celle qui aurait par exemple trop de serpillière ou trop de corvée de couches pourrait les vendre sur le marché à celui ou celle qui n'en a pas assez...

big_smile

pierrecastor a écrit :

C'est dommage, tu avais fait un post super intéressant y'a quelque page et la, tu te remet à écrire n'importe quoi.

C'est pas n’importe quoi ça s'appelle une boutade.. très compréhensible vu le monde dans lequel nous avançons... wink


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne