Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 19:44

Tristos

Impossible de redimenssionner la partition

Bonjour a tous, ayant testé le Live CD d'Ubuntu, j'aimerais l'installer sur mon ordinateur, en complément de Windows XP. Le problème c'est que ma partition (NTFS) prend tout le disque dur... J'ai donc essayer de la redimensionner avec l'utilitaire du CD d'installation d'Ubuntu: Echec, Partition Magic: Erreur 938, G Parted Live CD: Echec, Partition Manager: echec... J'ai pourtant défragmenté mon disque dur avant d'essayer de redimensionner avec O&O Defrag.
Ma tantative de redimensionnement été de passer la partition de 38 Go a 30 Go.
Je dispose d'un disque dur de 40GO, Espace utilisé: 18Go Espace libre: 20Go.
Alors comment redimensionner cette partition?
J'espere que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème...

Tristos

#2 Le 07/05/2006, à 19:52

goodluck

Re : Impossible de redimenssionner la partition

Salut,
ayant testé le Live CD d'Ubuntu, j'aimerais l'installer

Selon la distribution choisie (5 ou 6) tu risques d'être décu pour installer le cd-live.

Quel tuto as-tu suivi pour redimensionner ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 20:10

Tristos

Re : Impossible de redimenssionner la partition

J'ai testé le Live CD d'Ubuntu 5 et télécharger le CD d'installation d'Ubuntu 5 également.
Pour le redimensionnement je me suis reporté a divers forums en recherchant avec Google, mais aucuns ne m'a vraiment aidé... Les différents programmes ont toujours un échec lors du redimensionnement.

#4 Le 07/05/2006, à 20:15

Tristos

Re : Impossible de redimenssionner la partition

Je vais préciser un petit peu:
Disque dur: ExcelStor Technology J240 40GO
RAM: 256MO
Processeur: AMD Athlon XP 2000+
Carte Graphique: Ati Radeon 9000 64Mo

Dernière modification par Tristos (Le 07/05/2006, à 21:13)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2006, à 23:26

Tristos

Re : Impossible de redimenssionner la partition

Bon en clair personne ne peut m'aider ici non plus... Dommage je trouvais Ubuntu vraiment bien... sad

Hors ligne

#6 Le 08/05/2006, à 09:02

sx64

Re : Impossible de redimenssionner la partition

Je ne sais pas si les outils d'Ubuntu peuvent redimensionner une partition ntfs : il faut sans utiliser partition magic sous Windows

Hors ligne

#7 Le 08/05/2006, à 10:12

Tristos

Re : Impossible de redimenssionner la partition

C'est bien ce que j'ai essayer: J'ai essayer Partition Magic, OK l'ordinateur redémarre, et au moment du redimensionnement: Erreur 938 lors de l'execution du fichier sequentiel, Abandon de l'opération: Trop d'érreurs, réamorcage imminent. J'ai ensuite essayer GParted Live CD: Echec du redimensionnement et Partition Manager 7: Echec du redimensionnement... Je ne sais plus quoi faire, mon disque dur a pourtant été défragmenté et j'ai fait un Scan Disk: aucunes erreurs détéctées.

Dernière modification par Tristos (Le 08/05/2006, à 10:13)

Hors ligne

#8 Le 08/05/2006, à 10:27

cep_

Re : Impossible de redimenssionner la partition

C'est un problème sur ton windows.
Essaye de faire quelques chkdsk avec l'option de réparation sous windows en mode sans echec.

Si ça ne suffit pas fais quelques recherches sur les sites windows pour voir s'il ne serait pas nécessaire de supprimer le "paging file" et comment le faire, le temps de redimensionner. Regarde aussi s'il n'y a pas des protections antivirus et contre certaines modifications.

Je ne sais pas si les outils d'Ubuntu peuvent redimensionner une partition ntfs

Bien sûr que oui. Pour autant il faut que la partition soit saine, de même que le système de fichiers.

#9 Le 08/05/2006, à 10:28

Tristos

Re : Impossible de redimenssionner la partition

Ok je vais essayer ca et je vous dit quoi.

Hors ligne

#10 Le 08/05/2006, à 10:56

Tristos

Re : Impossible de redimenssionner la partition

Bon j'ai fait quelques chkdsk et cela ne fonctionne toujours pas, et pour supprimer le paging file, c'est cocher: "Aucun fichier d'échange" non? Je demande avant car il est écrit: Microsoft recommande vivement de ne pas désactiver le fichier d'échange...

Hors ligne

#11 Le 08/05/2006, à 11:06

Tristos

Re : Impossible de redimenssionner la partition

Bon je ne préfére pas toucher a ca avant d'etre sur, et sinon j'ai vérifié dans les options de sécurité (voir image), et l'option "Effacer le fichier d'échange quand le système est arreté" est pourtout déja activer...
capture7sr.th.jpg

Hors ligne

#12 Le 16/05/2006, à 19:57

a3_nm

Re : Impossible de redimenssionner la partition

Salut,
j'ai eu un problème similaire avec mon Acer Travelmate 4000 fraîchement retourné du SAV (pour la 3e fois hmm) avec Windows sur une partition FAT32 occupant tout le disque.
J'ai fait un scandisk, j'ai désactivé le swap (chez moi, on ne m'a pas dit que c'était fortement déconseillé), mais je pense que ce qui a résolu le problème, c'est la désactivation dans le BIOS de l'option "D2D Recovery" ("Disk to Dsik [sic] recovery"). Essaie peut-être de faire un tour dans ton BIOS, et de nous dire toutes les options qui ont l'air de se rapporter au disque dur (ex : une protection antivirus foireuse qui empêche certaines modifs).
Bonne chance,
a3_nm

#13 Le 05/12/2007, à 00:42

glglgl

Re : Impossible de redimenssionner la partition

Bonsoir,

J'ai tenté moi aussi de partitionner mon disque à  l'aide de G-Parted (CD créé par moi même) pour séparer la partie logiciel des fichiers sur mon Fujitsu (partitionnement via windows ne fonctionne pas sur Fujitsu).

Après plantages, écran bleu, réinstallation complète de mon Windows et tentative, malgré celà  de partition via windows.

Bilan, je me retrouve avec une seule petite partition de 30 Go et la bagatelle de 119 Go de libres.

Lorsque je reboote sur mon CD G-Parted pour refaire la fragmentation, je me trouve face à  une multitude d'informations en anglais dont j'ai du mal à  saisir le sens. Ci-dessous le texte. Sachant que, lors de ce travail de partition, je n'ai pas eu les mêmes fenêtres que décrites sur les tuto.

J'aurais besoin qu'une personne experte m'aide à  sortir de ma galère, s'il vous plaà®t :

1 - comment savoir quelle version du G-Parded (fait semaine dernière) j'ai.
2 - interprétation des messages en anglais :
GParted
16-08-Home: ...http://gparted.sourceforge.net/

Available console tools : vim, partinage, tesdisk, mc, ntfs-3g-Mount???
sk : ntfs-3g/dev/hd1 /mnt/windows


Warning : Never Mount anything on /mnt ! It would freeze the sytem.
Use mkdir /mnt/mydir and mount on /mnt/mydir instead.

X.org : You need graphical environment tostard GParted.
The graphical environment configuration should have been down automatical???
Unifortunately it did not, since you are back to the bash !

So please run ForceVideo Script, and you will be asked for videodriver, ???
solution.

VESA driver should always work and 1024x768 resolution too.
If needed, you can kill X by using ctrl+alt+backspace conbination !

?arted

3 - Est-ce grave, docteur ?

4 - Quel potion magique me proposez-vous ?

Je vous remercie de votre aide que j'attends avec impatience !

Hors ligne