Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2013, à 14:29

TravellingFroggy

VCard et Ubuntu (i.e. Thunderbird)

Salut,

Maintenant que Thunderbird est le logiciel par défaut pour les emails comment fait-on pour lire et générer des vcards ?
Par défaut, Thunderbird ne sait pas le faire.

J'ai trouvé un plugin pour le faire ... mais c'est quand même bizarre de devoir passer par un plugin (qui n'est même pas dans le dépot des plugins de Thunderbird) pour effectuer une opération aussi basique.

Des idées ?


Bonne journée,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 01/06/2013, à 13:28

Lulux3

Re : VCard et Ubuntu (i.e. Thunderbird)

Bonjour
Même problème: un lien pour le plugin?

Hors ligne

#3 Le 01/06/2013, à 15:02

TravellingFroggy

Re : VCard et Ubuntu (i.e. Thunderbird)

Ah, ben ouais, j'ai un peu oublié de poster un lien.
De fait, je l'avais posté dans l'article sur le sujet dans mon blog.

J'évoquais dans mon post précédent le plugin MoreFunctionToAdressBook.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 01/06/2013, à 15:10

helias

Re : VCard et Ubuntu (i.e. Thunderbird)

Bonjour a vous,

Je ne sais pas si c'est exactement ça que vous cherchez ... mais Thunderbird sais tout a fait gérer les Vcards et depuis un petit moment....

Ceci pourra surement vous aidez ( enfin je l'espère ) cliquez Ici
Pour en créer une allez dans préférence, préférence de compte et "modifier la carte" .

A bientôt,

Hélias

Hors ligne

#5 Le 01/06/2013, à 16:26

TravellingFroggy

Re : VCard et Ubuntu (i.e. Thunderbird)

@Hélias : nous ne parlons de la même chose.
Cette fonction qui existe dans Tunderbird est pour associer une carte de visite (au format VCard) aux emails que l'on envoie. C'est un complément à la signature, qui permet à un nouvel interlocuteur de vous ajouter dans son carnet d'adresse.

La fonction recherchée est de pouvoir exporter et importer des contacts au format VCard ... ce que ne fait pas cette fonction qui gère une seule VCard qui représente l'utilisateur du logiciel.

Merci quand même.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#6 Le 01/06/2013, à 16:45

helias

Re : VCard et Ubuntu (i.e. Thunderbird)

Ha mince désolé TravellingFroggy,
Oui je pensais bien que ce n'était pas la même chose, c'était trop simple ^^
Mais j'ai dû mal a voir ce que tu souhaite précisément. Je sais que j'utilise beaucoup les VCards via le carnet d'adresse ( Ctrl + maj + B ) et dans outils j'ai importer ou exporter et les carnet d'adresse c'est au format VCard ...

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider :s
Je te souhaite quand même de trouver une réponse wink
Bonne continuation,
Hélias

Hors ligne

#7 Le 01/06/2013, à 17:09

TravellingFroggy

Re : VCard et Ubuntu (i.e. Thunderbird)

Effectivement, il est possible d'importer des VCards dans Thunderbird ... mais pas exporter au format VCard.
L'export gère seulement le format LDIFF, ou bien des formats texte délimités.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne