Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2013, à 12:25

LinuxMario

Utiliser un noyau plus récent que celui de base

Bonjour à tous,

En ce moment, une question me trotte la tête depuis hier et je voulais votre avis.
On sait tous qu'un distribution possède une certaine version du noyau Linux. Mais je voulais savoir si on pouvait utiliser un noyau Linux plus récent à la place.

Par exemple, j'ai une Debian Squeeze avec un noyau 2.6.32 et une Ubuntu avec 3.2.30.
Est-ce que je peux mettre un noyau Linux 3.8 voire 3.9.4 sur les 2 OS à la place sans entraîner d'énormes bugs ?

Merci de vos réponses.

#LinuxMario


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"- Sécurité par l'obscurité ! - Comment veux-tu protéger qqc dans le noir ?"
Serveur sous CentOS/Debian + OpenVZ, Laptop sous Arch Linux
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne

#2 Le 02/06/2013, à 13:57

Cetautomatix

Re : Utiliser un noyau plus récent que celui de base

Sur Squeeze tout du moins, le noyau 3.2 est présent dans les backports donc oui il est installable sans souci.
Après, ne serait-il pas mieux au final pour toi de passer simplement à la version suivante qui est sortie il y a peu (Debian Wheezy) et qui l'embarque par défaut ? Tu auras en prime des logiciels bien plus à jour (même si chez Debian, c'est jamais du bleeding edge wink )


OS : Ubuntu 21.10
Config : Intel Core i7-9750H, Nvidia Quadro T2000, 32Go RAM

Hors ligne

#3 Le 02/06/2013, à 14:04

The Uploader

Re : Utiliser un noyau plus récent que celui de base

Salut

J'utilise un noyau Linux 3.8.8 (compilé, packagé, en suivant la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compiler_linux ) sur Xubuntu 12.04 64 bits sans problème.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 02/06/2013, à 18:57

packard

Re : Utiliser un noyau plus récent que celui de base

Salut, je tourne avec le 3.9.4 et avant avec le 3.9.2 sur Linux Mint 13 ( Maya + Mate ) et que du bon .
Installé en suivant le tuto ici :http://la-vache-libre.org/installer-le- … inux-mint/


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2013, à 21:11

tiramiseb

Re : Utiliser un noyau plus récent que celui de base

Salut,

Tu peux compiler la toute dernière version du noyau si tu veux, ça ne pose pas de problème a priori.
Par contre il faut que tu gères toi-même les mises à jour ensuite...

Hors ligne

#6 Le 02/06/2013, à 21:51

packard

Re : Utiliser un noyau plus récent que celui de base

Je sais pas pour les mise à jour du noyau, mais je continue de recevoir des mise à jour de la distribution (Linux Mint ) .
Installé de cette façon :

cd /tmp
wget http://goo.gl/g1XHX -O kernel-3.9.4
chmod +x kernel-3.9.4
sudo sh kernel-3.9.4
sudo reboot

Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#7 Le 04/06/2013, à 18:03

LinuxMario

Re : Utiliser un noyau plus récent que celui de base

Merci de vos conseils, je me souvenais vaguement que l'on pouvait utiliser un noyau différent mais je n'étais plus sûr de ceci.

@Cetautomatix J'ai vu que Wheezy est sortie récemment mais je préfère garder Squeeze smile
J'ai un petit goût pour la version 2.6 de GIMP et pour Gnome 2 wink


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"- Sécurité par l'obscurité ! - Comment veux-tu protéger qqc dans le noir ?"
Serveur sous CentOS/Debian + OpenVZ, Laptop sous Arch Linux
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne

#8 Le 04/06/2013, à 18:30

tiramiseb

Re : Utiliser un noyau plus récent que celui de base

J'ai vu que Wheezy est sortie récemment mais je préfère garder Squeeze

Attention, il faut s'attendre à ce que Squeeze ne soit plus supportée d'ici 1 an...

Hors ligne

#9 Le 05/06/2013, à 09:01

LinuxMario

Re : Utiliser un noyau plus récent que celui de base

Pas d'inquiétude, j'aurais migré vers Wheezy bien avant que Squeeze ne soit plus supportée mais pour le moment, je préfère attendre un peu wink


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"- Sécurité par l'obscurité ! - Comment veux-tu protéger qqc dans le noir ?"
Serveur sous CentOS/Debian + OpenVZ, Laptop sous Arch Linux
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne

#10 Le 06/06/2013, à 08:25

Yanzo

Re : Utiliser un noyau plus récent que celui de base

LinuxMario a écrit :

.....et pour Gnome 2 wink

Si tu veux Gnome 2 sous Debian  il te faut installer Mate.

Hors ligne