Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 07:09

ddurand

gutsy - impossible installer imprimante locale

bonjour,

J'ai effectué une mise à jour Feisty --> Gutsy, depuis :
1/ - impossible d'imprimer avec HP5652 et Brother HL-2030
la solution de taper "sudo aa-complain cups" ne fonctionne pas

2/ j'ai voulu réinstaller mes imprimantes (locales sur port usb) mais dans la liste, la case "imprimante locale" est inactivée...
Je n'ai pas vu de post sur ce problème

Merci d'avance

Daniel

#2 Le 25/10/2007, à 09:57

Yaen

Re : gutsy - impossible installer imprimante locale

bonjour,
essaies (si pas déjà fait) de débrancher tes imprimantes, de les allumer, de les rebrancher au PC allumé.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2007, à 10:24

ddurand

Re : gutsy - impossible installer imprimante locale

Bonjour,

Oui, je viens de supprimer les imprimantes existantes, j'ai débrancher les USB, éteint et rallumer l'ordi, rebranché les deux USB;
J'ai réinstallé les deux imprimantes en choississant "Autres", j'ai choisi le port USB et non "hal",
Mon HP 5652 répond maintenant
(Ah oui, j'ai aussi taper dans le terminal le mode "complain" ..., redébrancher et rebbrancher les USB).
Par contre la laser a encore un problème...
je continue, mais c'est gonflant, on reviens trois ou quatre ans en arrière quand cups était galère...

(trois jours sans imprimante, heureusement que j'avais gardé un double boot windows sur un ordi... troll -:)) ).

Daniel

#4 Le 25/11/2007, à 20:07

tiresias

Re : gutsy - impossible installer imprimante locale

oui j'ai le même problème que toi... quelle galère d'imprimer sous Linux.... par moments ça marche, par moments ça marche plus.... moi aussi c'est l' imprimante laser qui déconne. et impossible de trouver une doc explicite et fiable (la doc du site kubuntu-fr.org est fausse)
si tu as du nouveau je suis preneur...
de mon coté j'essaye de chercher....
tiresias

Hors ligne

#5 Le 26/11/2007, à 20:22

Yaen

Re : gutsy - impossible installer imprimante locale

en fait la galère c'est de faire attention à  acheter de bonnes imprimantes bien compatibles. smile


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#6 Le 28/11/2007, à 20:15

tiresias

Re : gutsy - impossible installer imprimante locale

bin oué mais étant donné que des driver Linux sont livrés avec l'imprimante, l'hypothèse qu'elle est compatible avec Linux semble raisonnable... sinon comment faire pour le savoir?

Hors ligne

#7 Le 06/12/2007, à 17:57

ddurand

Re : gutsy - impossible installer imprimante locale

Yaen a écrit :

en fait la galère c'est de faire attention à  acheter de bonnes imprimantes bien compatibles. smile

Je te rapelle quand même que mon post disait :
"2/ j'ai voulu réinstaller mes imprimantes (locales sur port usb) mais dans la liste, la case "imprimante locale" est inactivée...
Je n'ai pas vu de post sur ce problème"
C'est un problème hors choix de l'imprimante...

Daniel