Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 02/06/2013, à 17:27

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@ Jules Petibidon : c’est un clone de DBM ou tu ajoutes des trucs en plus ? Est-ce que tu gères plusieurs accès concurrents en écriture par un même processus ? Si oui, ça m’intéresse beaucoup.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1227 Le 02/06/2013, à 17:46

Jules Petibidon

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Non, ce n'est pas un clone de DBM, mais ça s'appuie sur GDBM pour le stockage.

Le truc en plus, alors qu'une DBM ne permet que d'associer une clé à un enregistrement, Grenier permet d'associer N clés à X enregistrement. Et de filtrer en sortie les enregistrements récupérés en fonction des clés fournies.

Concernant les accès concurrents, j'ai bien essayé de tester en lançant X threads qui écrivent dans la base, ça pose pas de problèmes apparemment, mais je suis pas certain de la pertinence du test.

Content en tout cas que ça puisse intéresser quelqu'un smile

Hors ligne

#1228 Le 02/06/2013, à 18:04

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ouais, je cherche toujours une base fondée sur les clefs qui soit garantie d’être thread-safe en python, mais je n’ai pas trouvé. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1229 Le 02/06/2013, à 19:08

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bah à priori (j’ai pas regardé dans les moindres détails), le code de Jules Petibidon devrait l’être. Son Grenier est fortement basé sur le type dict.
Or, en Python, les types natifs sont sûrs au niveau des accès concurrent parce que le GIL existe (il faut bien que ce truc aie un intérêt, parce que si ça se contentait de tuer tout espoir de réel multithreading en Python (sauf si tu utilises Jython ou IronPython) sans aucune compensation il n’y aurait aucun intérêt à le garder).

http://docs.python.org/3/glossary.html#term-global-interpreter-lock a écrit :

This simplifies the CPython implementation by making the object model (including critical built-in types such as dict) implicitly safe against concurrent access.

Édit : cela dit, c’est vrai tant que tes opérations sont « atomiques » (du point de vue de Python), or ça peut vite être assez difficile à juger. De plus, tout les interpréteurs Python n’ont pas un GIL (bon du côté de Jython et IronPython je ne me fait pas trop de soucis, ils doivent savoir comment gérer l’affaire sans GIL, pour d’autres je ne sais pas…).
Donc dans le doute, vaut mieux ajouter des verrous.

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/06/2013, à 19:15)

Hors ligne

#1230 Le 02/06/2013, à 21:46

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

tshirtman a écrit :

@Mindiell: bien passé?

Bah écoute oui plutôt bien. C'était un deuxième entretien, le premier on était une quinzaine, et là on était 3. On verra si je sors gagnant ou pas, mais de toute façon c'était déjà bien intéressant.
Plus d'infos à la fin du deuxième round ;o)

Merci,

Hors ligne

#1231 Le 03/06/2013, à 10:42

Jules Petibidon

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

Bah à priori (j’ai pas regardé dans les moindres détails), le code de Jules Petibidon devrait l’être. Son Grenier est fortement basé sur le type dict.

Non, la classe Grenier un dictionnaire classique, mais les classes dérivées remplacent ce dict par une instance de Gdbm ou Bsddb.
En l'état, la lib Grenier n'est pas thread-safe, et n'étant pas familier avec les threads, je sais pas exactement comment gérer la question. De simples locks bien placés suffisent-ils à régler la question ?

Dernière modification par Jules Petibidon (Le 03/06/2013, à 10:42)

Hors ligne

#1232 Le 03/06/2013, à 14:20

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bon ben voilà, pas retenue, fallait connaitre HTML5 et CSS3 en plus de bien connaitre RoR.

Je tombe toujours sur des trucs où y'a un problème... neutral

Ça m'use.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/06/2013, à 14:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1233 Le 03/06/2013, à 14:44

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

Bon ben voilà, pas retenue, fallait connaitre HTML5 et CSS3 en plus de bien connaitre RoR.

Je tombe toujours sur des trucs où y'a un problème... neutral

Ça m'use.

Apprends HTML5 et CSS3, surtout si tu tiens à faire du web via RoR. Comme ça la prochaine fois tu seras retenu. wink

Hors ligne

#1234 Le 03/06/2013, à 14:48

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Je tiens pas vraiment à faire du Web, c'est juste là où j'ai le plus d'expérience.

'fin tu as raison. C'est juste que mon diplôme date de novembre dernier, et que je me demande si j'ai pas fait une connerie à apprendre la conduite d'abord (toujours pas fini d'ailleurs) plutôt que de rechercher un travail tout de suite après l'avoir eu.

Le truc c'est que j'ai commencé la conduite justement parce que j'ai raté du boulot à cause de ça.

*broie du noir*

Au moins j'ai mis à jour mon CV sur monster et l'APEC.

Désolé si ça devient le topic de ma life. Un modo pourra sûrement couper les deux fils de discussion.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1235 Le 03/06/2013, à 14:57

HP

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

Bon ben voilà, pas retenue, fallait connaitre HTML5 et CSS3 en plus de bien connaitre RoR

Bienvenu dans le joyeux monde du dev web ; et encore t'as eu de la chance que l'on te réclame pas jQuery et/ou Angular ou Backbone ! big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1236 Le 03/06/2013, à 15:27

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@The Uploader: c'était impossible de concilier recherche d'emploi et apprentissage de la conduite ? Faut pas broyer du noir, retire le positif de tes expériences. En parlant d'expérience, contribuer à un logiciel open-source reconnu peut se justifier comme une expérience sur le CV je pense. Et ça permet de montrer de quoi tu es capables. Enfin, je dis ça mais je ne connais pas le marché de l'emploi français. Sinon, viens en Suisse tongue. Dans le web, le dev mobile et les banques (bon, faut supporter Java et/ou C# et des horreurs genre Oracle pour ce domaine mais salaire += 25%), il y a pas mal de places (et des salaires corrects). Et si tu maîtrises le Cobol, tu peux même prétendre à un salaire de ministre (~20'000€ par mois. Bon, faut dire que personne ne connait ni ne veut avoir à faire à Cobol de nos jours mais les banques ont des vieux systèmes ancestraux à maintenir et pas grand monde de qualifié pour big_smile (oui, cette dernière phrase est du lol mais ça reste valable).

EDIT: autre truc auquel je pense et qui peut aider: il y a souvent des assoc/groupes de développeurs qui se retrouvent (par exemple, dans ma région il y a plusieurs groupes de dév Java). Ça peut paraître idiot, mais fréquenter ce genre de groupe permet de se tenir à la page et surtout d'élargir son cercle de contact... ce qui peut apporter des opportunités.

Dernière modification par Rolinh (Le 03/06/2013, à 15:32)

Hors ligne

#1237 Le 03/06/2013, à 15:40

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

HP a écrit :
The Uploader a écrit :

Bon ben voilà, pas retenue, fallait connaitre HTML5 et CSS3 en plus de bien connaitre RoR

Bienvenu dans le joyeux monde du dev web ; et encore t'as eu de la chance que l'on te réclame pas jQuery et/ou Angular ou Backbone ! big_smile

Justement JQuery était requis. Et j'ai pratiqué JQuery.

@Rolinh : Merci pour ton soutien. smile

Rolinh a écrit :

@The Uploader: c'était impossible de concilier recherche d'emploi et apprentissage de la conduite ?

Non pas avant d'avoir le code. Maintenant que j'ai eu le code de la route (le faire juste le samedi quand j'étudiais encore faisait que j'apprenais rien), je fais l'apprentissage de la conduite et la recherche de l'emploi en même temps. De toutes façons, j'ai pas plus de deux jours par semaine où j'ai une heure de conduite.

Pour contribuer à un logiciel libre reconnu, pourquoi pas. smile
Il y a l'embarras du choix.
edit : en plus, ça m'évitera de tourner en rond devant mon Thunderbird à attendre un mail (ou pire, attendre un coup de téléphone).
Pour la Suisse, c'est hors de ma portée pour le moment. ^^ (pas la mobilité ni l'argent)

Rolinh a écrit :

EDIT: autre truc auquel je pense et qui peut aider: il y a souvent des assoc/groupes de développeurs qui se retrouvent (par exemple, dans ma région il y a plusieurs groupes de dév Java). Ça peut paraître idiot, mais fréquenter ce genre de groupe permet de se tenir à la page et surtout d'élargir son cercle de contact... ce qui peut apporter des opportunités.

Ben par exemple : http://rubybdx.org/
J'en avais rencontré des membres lors de l'Agile Tour 2011 à Bordeaux (vers la fin de mes études).
Mais j'ai l'apprentissage de la conduite dans le 64, je suis pas souvent à Bordeaux. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 03/06/2013, à 16:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1238 Le 03/06/2013, à 18:06

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Jules Petibidon a écrit :
grim7reaper a écrit :

Bah à priori (j’ai pas regardé dans les moindres détails), le code de Jules Petibidon devrait l’être. Son Grenier est fortement basé sur le type dict.

Non, la classe Grenier un dictionnaire classique, mais les classes dérivées remplacent ce dict par une instance de Gdbm ou Bsddb.

Oui, mais je parlais bien de la classe Grenier (celle qui fait une base en mémoire), pas de ses dérivés.

Jules Petibidon a écrit :

De simples locks bien placés suffisent-ils à régler la question ?

A priori oui.
Reste à bien les placer tongue



Rolinh a écrit :

Enfin, je dis ça mais je ne connais pas le marché de l'emploi français.

Tu ne rates pas grande-chose…
Bon, y’a des trucs sympa hein, mais faut les dénicher (et parfois les places sont rares).
Le gros du marché est dominé par des marchands de viande.

Rolinh a écrit :

Sinon, viens en Suisse tongue.

Yep, c’est loin d’être con comme idée. C’est même un truc que je pourrais considérer dans un avenir pas très proche mais pas si lointain.
D’autant que j’avais eu une offre il y a quelques mois.
J’avais aussi été contacté par une boîte qui semblait faire des trucs assez intéressant en Belgique.

Rolinh a écrit :

Et si tu maîtrises le Cobol, tu peux même prétendre à un salaire de ministre (~20'000€ par mois. Bon, faut dire que personne ne connait ni ne veut avoir à faire à Cobol de nos jours mais les banques ont des vieux systèmes ancestraux à maintenir et pas grand monde de qualifié pour big_smile (oui, cette dernière phrase est du lol mais ça reste valable).

Sérieux, ça tape si haut que ça oO ?
Je vais peut-être reconsidérer mon opinion sur le Cobol tongue



The Uploader a écrit :

Pour contribuer à un logiciel libre reconnu, pourquoi pas. smile
Il y a l'embarras du choix.

Bah tu avais déjà un peu contribuer à DosBox, nan ?
C’est déjà un début smile

Allez, perds pas espoir wink

Hors ligne

#1239 Le 03/06/2013, à 18:48

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

Tu ne rates pas grande-chose…
Bon, y’a des trucs sympa hein, mais faut les dénicher (et parfois les places sont rares).
Le gros du marché est dominé par des marchands de viande.

Ah? C'est si desespéré  que ça?

grim7reaper a écrit :
Rolinh a écrit :

Sinon, viens en Suisse tongue.

Yep, c’est loin d’être con comme idée. C’est même un truc que je pourrais considérer dans un avenir pas très proche mais pas si lointain.
D’autant que j’avais eu une offre il y a quelques mois.
J’avais aussi été contacté par une boîte qui semblait faire des trucs assez intéressant en Belgique.

Bon, c'est pas tout rose non plus. La plupart des places demandées en ce moment c'est pour faire du Java dans les banques donc pas ce qu'il y a de plus intéressant (mais comme je le disais, c'est très bien payé). Mais il y a aussi des postes plus intéressant, seulement pas en abondance (Yahoo (Lausanne), Google (Zurich) mais surtout pas mal de petites start-up ou petites boites parfois intéressantes, en bonne partie issues des EPF (écoles polytechniques de Lausanne et Zurich)).
Quand (et si) tu viens, passes dire bonjour. smile

grim7reaper a écrit :

Sérieux, ça tape si haut que ça oO ?
Je vais peut-être reconsidérer mon opinion sur le Cobol tongue

Je tiens cette info d'une connaissance qui bosse dans une banque (pas dans le dev) et qui me suggérait d'apprendre le cobol pour cette raison. Sa boite proposait 25'000CHF/mois pour le poste en question (forcément, ils ne trouvent personne de qualifié donc le salaire monte)(PS: je n'ai pas vérifié l'info mais ça ne me surprendrait pas plus que ça).

Hors ligne

#1240 Le 03/06/2013, à 18:58

HP

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :
HP a écrit :
The Uploader a écrit :

Bon ben voilà, pas retenue, fallait connaitre HTML5 et CSS3 en plus de bien connaitre RoR

Bienvenu dans le joyeux monde du dev web ; et encore t'as eu de la chance que l'on te réclame pas jQuery et/ou Angular ou Backbone ! big_smile

Justement JQuery était requis. Et j'ai pratiqué JQuery.

Normal… on t'as pas demandé de savoir administrer un serveur ? En plus…
C'est toujours utile…
Non, tu verras, le dév web, surtout en agence ; c'est juste vomitif… tu verras.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1241 Le 03/06/2013, à 18:58

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :

Tu ne rates pas grande-chose…
Bon, y’a des trucs sympa hein, mais faut les dénicher (et parfois les places sont rares).
Le gros du marché est dominé par des marchands de viande.

Ah? C'est si desespéré  que ça?

Bah je noirci peut-être un peu trop le tableau par rapport à la réalité. Mais c’est le ressenti que j’ai.
Après, ça dépends aussi des aspirations et des objectifs de chacun.

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :
Rolinh a écrit :

Sinon, viens en Suisse tongue.

Yep, c’est loin d’être con comme idée. C’est même un truc que je pourrais considérer dans un avenir pas très proche mais pas si lointain.
D’autant que j’avais eu une offre il y a quelques mois.
J’avais aussi été contacté par une boîte qui semblait faire des trucs assez intéressant en Belgique.

Bon, c'est pas tout rose non plus. La plupart des places demandées en ce moment c'est pour faire du Java dans les banques donc pas ce qu'il y a de plus intéressant (mais comme je le disais, c'est très bien payé). Mais il y a aussi des postes plus intéressant, seulement pas en abondance (Yahoo (Lausanne), Google (Zurich) mais surtout pas mal de petites start-up ou petites boites parfois intéressantes, en bonne partie issues des EPF (écoles polytechniques de Lausanne et Zurich)).
Quand (et si) tu viens, passes dire bonjour. smile

Si l’occasion se présente, je n’y manquerai pas wink

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :

Sérieux, ça tape si haut que ça oO ?
Je vais peut-être reconsidérer mon opinion sur le Cobol tongue

Je tiens cette info d'une connaissance qui bosse dans une banque (pas dans le dev) et qui me suggérait d'apprendre le cobol pour cette raison. Sa boite proposait 25'000CHF/mois pour le poste en question (forcément, ils ne trouvent personne de qualifié donc le salaire monte)(PS: je n'ai pas vérifié l'info mais ça ne me surprendrait pas plus que ça).

Ouais, c’est un peu similaire en France.
Je ne sais pas à combien ça chiffre, mais c’est réputé pour bien payer.

Hors ligne

#1242 Le 03/06/2013, à 19:38

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

HP a écrit :
The Uploader a écrit :
HP a écrit :

Bienvenu dans le joyeux monde du dev web ; et encore t'as eu de la chance que l'on te réclame pas jQuery et/ou Angular ou Backbone ! big_smile

Justement JQuery était requis. Et j'ai pratiqué JQuery.

Normal… on t'as pas demandé de savoir administrer un serveur ? En plus…
C'est toujours utile…

Euh ben oui. neutral

HP a écrit :

Non, tu verras, le dév web, surtout en agence ; c'est juste vomitif… tu verras.

hmm

grim' a écrit :

Bah tu avais déjà un peu contribuer à DosBox, nan ?
C’est déjà un début

Ouais mais ça reste une modification (un peu grosse à force) d'un patch externe trouvé sur VOGONS.
Rien de tout ça n'est dans les sources officiels (y'a d'ailleurs énormément de trucs qui n'y sont pas et des builds, tels que le megabuild, qui les intègrent. En vrac : émulation 3DFX, émulation Roland MT-32, savestates, ...)

D'ailleurs, Le dit patch modifié se met à ramer et finit par bloquer au bout de 45 minutes d'enregistrement (quelle que soit la source, et ce sans fuite mémoire apparente).
Si j'arrête l'enregistrement et que j'en refais un nouveau, c'est reparti pour 45 minutes.
Du coup, j'ai bloqué le bordel à 10 FPS (avec une globable bien pourrie), ça me permet d'enregistrer très longtemps.
Et puis j'utilise ça une fois l'an.
Si je vire le bug restant, ce sera surtout pour comprendre.
D'ailleurs si t'as des outils / commandes pour analyser ce genre de situations très bizarres, je veux bien.

grim' a écrit :

Allez, perds pas espoir wink

Merci. smile
J'avais aussi reçu un mail en anglais d'une boîte RoR sur Paris. Mais bon, ils sont que sur Paris (ils me l'ont confirmé), et c'est encore un endroit hors de ma portée.
http://www.redexecutive.com/jobs/web-developer-7

Dernière modification par The Uploader (Le 03/06/2013, à 20:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1243 Le 03/06/2013, à 20:06

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :
grim' a écrit :

Bah tu avais déjà un peu contribuer à DosBox, nan ?
C’est déjà un début

Ouais mais ça reste une modification (un peu grosse à force) d'un patch externe trouvé sur VOGONS.
Rien de tout ça n'est dans les sources officiels (y'a d'ailleurs énormément de trucs qui n'y sont pas et des builds, telles que le megabuild, qui les intègrent. En vrac : émulation 3DFX, émulation Roland MT-32, savestates, ...)

Ça reste une contribution.
De mon côté c’est assez semblable : j’ai plus de contributions sur des projets de gens du topic des codeurs (genre code review sur dfc, ou plus anciennement quand je conseillais Pylade sur le développement de sa bibliothèque) que de projets perso (une fois n’est pas coutume, là j’ai un truc en cours qui pourrait peut-être devenir publiable sous peu (enfin ça dépends du temps que je vais avoir à y consacrer)).
En dehors de ça, il doit y avoir un patch de moi qui traîne dans Zathura…

The Uploader a écrit :

D'ailleurs, Le dit patch modifié se met à ramer et finit par bloquer au bout de 45 minutes d'enregistrement (quelle que soit la source, et ce sans fuite mémoire apparente).
Si j'arrête l'enregistrement et que j'en refais un nouveau, c'est reparti pour 45 minutes.
Du coup, j'ai bloqué le bordel à 10 FPS (avec une globable bien pourrie), ça me permet d'enregistrer très longtemps.
Et puis j'utilise ça une fois l'an.
Si je vire le bug restant, ce sera surtout pour comprendre.
D'ailleurs si t'as des outils / commandes pour analyser ce genre de situations très bizarres, je veux bien.

Bah si tu penses que c’est en rapport avec le multithreading, tu peux tenter Hellgrind ou DRD.
Mais je crains que ça ralentisse tellement ton soft que ça en devienne inapplicable dans ton cas hmm
Du coup, tu peux peut-être tenter un coup de ThreadSanitizer.
C’était un projet de Google à la base, basé sur LLVM, afin de justement pallier aux ralentissement beaucoup trop important induits par les outils Valgrind.
L’idée étant de faire une instrumentation du code à la compilation (d’où l’usage de LLVM) plutôt qu’a l’exécution (comme Valgrind).
Depuis, cet outil est intégré à gcc (depuis la 4.8) et à clang. C’est juste un flag de compilation.
Sinon, tu peux tenter un coup de ReplayDebugger, mais comme c’est un projet universitaire je ne sais pas si le développement est actif (donc je ne sais pas si GDB actuel le supporte, j’ai des doutes hmm)

The Uploader a écrit :
grim' a écrit :

Allez, perds pas espoir wink

Merci. smile
J'avais aussi reçu un mail en anglais d'une boîte RoR sur Paris. Mais bon, ils sont que sur Paris (ils me l'ont confirmé), et c'est encore un endroit hors de ma portée.
http://www.redexecutive.com/jobs/web-developer-7

Un autre défaut français, grosse concentration en Île-de-France hmm

Hors ligne

#1244 Le 03/06/2013, à 20:16

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@The Uploader: J'y pense, si ça te dit, je te propose de contribuer à RReader (mirroir Github). C'est un lecteur de flux RSS en RoR, full ajax, haml et qui utilise twitter bootstrap. A la base, né dans /tmp pour tester ce que ça donnait une appli RoR full ajax en rails, c'est finalement devenu un vrai projet. Ça fonctionne déjà pas mal dans l'état mais il reste des bords à arrondir et un peu de nettoyage à faire (notamment virer les dépendences à JQuery UI, cf roadmap) avant de publier une première version.

Dernière modification par Rolinh (Le 03/06/2013, à 20:17)

Hors ligne

#1245 Le 03/06/2013, à 20:54

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@Rolinh :
Ça m'a l'air bien dans mes cordes. smile
D'ailleurs dans mon dernier stage on avait testé JQuery UI (pas trop convaincus), puis YUI 3
(on faisait un ERP en RoR 3 + AJAX avec JQuery)

@grim ':
Merci pour les débogueurs, et le reste. smile
J'avoue que c'est un bug très étrange.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/06/2013, à 20:57)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1246 Le 03/06/2013, à 21:03

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@The Uploader: cool smile Je regarde encore avec l'autre dev (mais il n'y aura aucun problèmes) pis je te file un accès RW sur le dépôt git (contacte-moi par mail). J'avais jamais entendu parlé de YUI 3. C'est bien?

Hors ligne

#1247 Le 03/06/2013, à 21:18

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ça avait l'air pas mal (bien réputé), parmi toutes les UI qu'on a trouvé.
C'est aussi facile d'en utiliser seulement une partie (un module). Niveau architecture et documentation, ça avait l'air bien foutu.
Le problème par contre c'est que sur Google tu trouves surtout des retours/problèmes sur YUI 2, alors que ça n'a plus rien à voir.
Par contre c'était tout à la fin de mon stage, donc c'est à peu près tout ce que j'ai comme retour.

Mail fait. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 03/06/2013, à 21:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1248 Le 03/06/2013, à 22:21

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ok. Merci pour ce retour.

(mail répondu et bienvenue dans la petite équipe smile )

Hors ligne

#1249 Le 03/06/2013, à 23:00

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

Je tiens pas vraiment à faire du Web, c'est juste là où j'ai le plus d'expérience.

'fin tu as raison. C'est juste que mon diplôme date de novembre dernier, et que je me demande si j'ai pas fait une connerie à apprendre la conduite d'abord (toujours pas fini d'ailleurs) plutôt que de rechercher un travail tout de suite après l'avoir eu.

Le truc c'est que j'ai commencé la conduite justement parce que j'ai raté du boulot à cause de ça.

*broie du noir*

Au moins j'ai mis à jour mon CV sur monster et l'APEC.

Désolé si ça devient le topic de ma life. Un modo pourra sûrement couper les deux fils de discussion.

Hum, t'avais pas des connaissances solides en OS (choses internes à windows, notemment) et en C (contribution a dosbox, oui, mais d'autres choses aussi il me semble), toi? Tu t'éclaterais pas plus à bosser dans la sécurité (informatique, bien sur wink) ? Je crois que ça paye sérieusement mieux que le web (même que le RoR), ça manque vraiment de gens compétends, à ce que j'entends dire, et les salaires suivent (bon, peut être pas autant que cobol, mais c'est moins horrible je pense ^^).

Hors ligne

#1250 Le 03/06/2013, à 23:44

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ah si ça m'intéresse énormément.

Protection mémoire (ou pas), ordonnanceur de processus, pré-emptivité du kernel ou coopération entre les processus, ordonnanceur I/O, élévation de privilèges, programmes HIPS, ..., tout ça c'est fun. smile
(et dans tout ça, y'a pas de JS. Ou si peu \o/ )

Par contre, je connais bien la théorie, mais j'ai peu de pratique du C (en dehors de ce que j'ai appris à l'école à travers les exercices plus ou moins complexes, bien sûr - pointeurs sur fonctions, récursif en C, tous les trucs de base).
D'où la contribution à DOSBox.
Et récemment j'essayais de faire un greffon pour le panel Xfce. Mais les autohells, pfiou. hmm

Puis j'ai regardé le code de pavucontrol (pour voir pourquoi il était aussi lent), et c'est en fait du code que je ne déchiffre pas (pas de commentaires, mais aussi ça a l'air d'utiliser glib, en plus de GTK. Deux trucs que je connais mal).
J'ai mis un peu de temps à séparer le plumbing GTK des fonctions s'occupant du mixing et que du mixing - et encore je suis pas sûr de bien déchiffrer.

Bref, peu de pratique (surtout qu'avec le code de la route / conduite / recherche de job ça fait pas mal de temps que j'ai pas codé), et on dirait que j'ai du chemin à parcourir avant de pouvoir vaguement comprendre de manière rapide l'architecture de la moindre GUI C/GTK un brin compliquée. hmm

Bon j'suis peut-être un peu irréaliste de vouloir rapidement comprendre un code C sans le moindre commentaire, mais quand même.

Dernière modification par The Uploader (Le 04/06/2013, à 00:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne