Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2007, à 01:09

oxyj.N

Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Slt,
je viens de m'acheter un MP3 Creative ZEN, il fonctionne en MTP, d'apres la page :
http://doc.ubuntu-fr.org/creative_zen
il suffit d'installer gnomad2, ce que j'ai fait...

mais au lancement de gnomad2, il m'affiche :

"aucun jukebox detecté sur le bus USB"

avec la commande lsusb, je vois mon peripherique :

bus 004 Device 009: ID 041e:4157 Creative Technology, Ltd

mais la commande "mtp-detect" me renvoit :

libmtp version: 0.2.1
Attempting to connect device(s)
Detect: No Devices have been found

Que faire, comment verifier le bon fonctionnement du MTP

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2007, à 00:18

ounet

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

j'ai le même probleme et si je ne trouve pas de solution avant demain aprés midi je partitionne mon disque dur windows/ubuntu  (J'ai gusty gibbon 7.10, amarok, gnomad2 et jai essayer des les compiler comme il faut mais je n'y arrive pas):mad:

#3 Le 03/12/2007, à 19:07

raphoun

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Même problème, personne n'a d'idée? C'est vraiment honteux de la part de Créative, ils font vraiment chier!

Hors ligne

#4 Le 03/12/2007, à 19:59

raphoun

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

à‡a a l'air de marcher avec libmtp0.2.4 et gnomad2.9.0....

edit: Pour installer libmtp0.2.4 j'ai utilisé les paquets de la version de devellopement de ubuntu sur packages.ubuntu.com
Ensuite il faut compiler la dernière version de gnomad.
Et il faut lancer gnomad en root pour que ça marche (si quelqu'un a une idée pour faire autrement....)

Dernière modification par raphoun (Le 03/12/2007, à 20:28)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2007, à 02:18

cacalex

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=199250

There should be a file called libmtp.rules in the same folder you are currently in. This is an updated udev ruleset that tells the system who can access the devices, and with what permissions. Without this ruleset, you would have to run Gnomad as root every time.

Hors ligne

#6 Le 08/12/2007, à 15:10

raphoun

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

cacalex a écrit :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=199250

There should be a file called libmtp.rules in the same folder you are currently in. This is an updated udev ruleset that tells the system who can access the devices, and with what permissions. Without this ruleset, you would have to run Gnomad as root every time.

Merci ça marche! big_smile

Hors ligne

#7 Le 21/12/2007, à 23:58

nimportn.wak

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur Ubuntu! big_smile

Alors, en fait, j'ai exactement le même problème que vous, le seul problème est que je suis un débutant et pas des plus fort en anglais, donc j'aimerais savoir comment avez-vous fait pour pouvoir enfin utiliser votre Zen.

Merci d'avance! wink

Hors ligne

#8 Le 25/12/2007, à 16:08

Nab!!daN

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Cool ça marche merci pour le l'astuce smile

Je pensai pas a lancer en root tongue

ps:

à‡a a l'air de marcher avec libmtp0.2.4 et gnomad2.9.0....

edit: Pour installer libmtp0.2.4 j'ai utilisé les paquets de la version de devellopement de ubuntu sur packages.ubuntu.com
Ensuite il faut compiler la dernière version de gnomad.
Et il faut lancer gnomad en root pour que ça marche (si quelqu'un a une idée pour faire autrement....)

A plus !

Dernière modification par Nab!!daN (Le 25/12/2007, à 16:09)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#9 Le 25/12/2007, à 17:43

Nab!!daN

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

re wink

Bizarre, Gnomad a une fà¢cheuse tendance a faire déconnecter mon wi-fi.

Quelqu'un a une idée ?

Bye !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#10 Le 26/12/2007, à 17:37

sd8111

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

J'ai installer libmtp0.2.4 et gnomad2.9.0 comme l'a expliqué raphoun, mais le lecteur n'est toujours pas reconnu sous gnomad.

PDE device NULL.

mtp-detect quand à  lui le reconnais.


quelqu'un aurais t'il plus d'info?

#11 Le 08/01/2008, à 20:56

nimportn.wak

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Re-Bonjour!

Juste un petit up, pour aider un débutant en Linux perdu... big_smile

Merci

Hors ligne

#12 Le 10/01/2008, à 22:09

Jeannot Alpin

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Bon alors pour ma part j'ai aussi eu du mal mais maintenant gnomad2 trouve mon balladeur. Pour ca j'ai du supprimer libmtp6 (celle utilisé par Rhythmbox et gnomd2 mais en supprimant cette librairie ca m'a aussi désinstaller Rhythmbox) puis j'ai recompilé gnomad2 avec le lien donné : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=199250 Puis ca a marché.
Mais maintenant je suis confronté a un autre probleme : pas moyen de transmettre la musique vers le lecteur, gnomad2 me revoyant :

PTP: Opening session
ptp2/ptp_usb_getdata: detected a broken PTP header, code field insane, expect problems! (But continuing)
ptp_usb_getresp: detected a broken PTP header, transaction ID insane, expect problems! (But continuing)
Queried Creative ZEN
Error sending file "/home/jeannotalpin/Ma musique/noir désir - le vent nous portera.mp3" to MTP device!
PTP: Closing session

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Hors ligne

#13 Le 11/01/2008, à 20:48

Jeannot Alpin

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Bon je me répond a moi même peut etre que ca interessera d'autres personnes.
Donc j'ai trouvé c'était tout bête il fallait juste utilisé la derniere version de gnomad (2.9 je crois) et non la 2.8
Voila !

Hors ligne

#14 Le 31/01/2008, à 21:05

raphoun

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Avec libmtp0.2.5 et rhythmbox 0.12.4 ça fonctionne sous ce dernier c'est du lourd....:P

Hors ligne

#15 Le 01/02/2008, à 10:25

bebelAdrien

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Personne n'a eu de problème avec des appareils photos en ums, à  la suite de l'installation?

Perso depuis je ne peux plus utiliser d'appareil en ums, alors qu'en PTP ça marche, surtout que je n'ai pas réussi à  faire fonctionner le baladeur.

Hors ligne

#16 Le 03/02/2008, à 21:18

jaws

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

J'au un ZEN V Plus 8GB, MTP aussi, fonctionne a merveille avec Amarok (configuration - périphérique amovible - ajouter - périphérique mtp)

J'avais essayer Gnomad et ca ne m'avais pas du tout satisfait... Ca a peut etre evoluer

Si sa peut aider smile

Dernière modification par jaws (Le 03/02/2008, à 21:46)

Hors ligne

#17 Le 04/02/2008, à 12:26

bebelAdrien

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Et tu n'as rien installé pour le faire marcher? car moi ça ne marche pas avec Amarok justement, ni gnomad...
C'est avec gutsy?

Hors ligne

#18 Le 05/02/2008, à 20:19

jaws

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

hmmm nan d'après mes souvenirs je n'ai rien ajouter...
Je suis sous Gutsy et le MTP est en natif a partir de cette version justement.
C'est bizar que ca ne fonctionne ni sur Amarok ni sur Gnomad... Il doit te manquer un packet

J'ai fait une rapide recherche dans synaptic pour "mtp" et je n'ai que un packet relatif : libmtp6 (et kdebase-kio-plugins mais je ne pense pas qu'il ai un rapport) Essaie d'installer libmtp6-dev au cas ou, sinon je ne vois pas dsl

J'ai retester hier Gnomad2 et je maintiens ce que j'ai dis : pour moi, Amarok est beaucoup mieu car je peut gerer ma collection de mon MP3 en parrallèle avec celle sur mon pc...

Hors ligne

#19 Le 05/02/2008, à 23:42

Jeannot Alpin

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

BebelAdrien, t'as un creéative Zen ?
Parce que moi j'ai du désinstallé la libmtp des dépots et télécharger la derniere version et compiler gnomad2 avec cette nouvelle version grace a ce lien : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=199250
Ensuite ca marche nickel !

Hors ligne

#20 Le 05/02/2008, à 23:43

draf

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Salut les gens
moi j'ai installé Amarok et pas de souci pour mon ZenV qui lui aussi est en MTP.
Le transfert se passe sans souci big_smile


Harg Slurp Narf Plouf

Hors ligne

#21 Le 06/02/2008, à 10:40

bebelAdrien

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Jeannot Lapin, c'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché, j'ai du faire une mauvaise manipulation. Le Creative Zen 8Go n'est pas à  moi, mais à  mon petit frère, qui habite à  800Km donc pour faire les manips c'est un peu la merde...
Pour draf, le Zen 8Go est plus récent et il n'a pas le même fonctionnement que le ZenV, hélà s...

Hors ligne

#22 Le 06/02/2008, à 20:26

Jeannot Alpin

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Pour draf, le Zen 8Go est plus récent et il n'a pas le même fonctionnement que le ZenV, hélàs...

Et oui c'est la galere ces créatives sur linux !
Sinon je sais pas ce qui va pas. Avec ma methode j'ai même réussi grace a je sais plus quoi a le monter directement et come ca il visible sur nautilus (pas encore tout a fait au point tout de meme !)

Hors ligne

#23 Le 07/02/2008, à 19:54

jaws

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

Moi qui voulait peut etre revendre mon ZEN V plus pr un ZEN je vais peut etre attendre xD

Hors ligne

#24 Le 13/02/2008, à 00:57

ounet

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

re a tous j'ai fait comme je l'avais dit (2ém message)
Et ben j'aurai pas du vista et trop nul bien sur mon creative zen 4Gb fonctionnait trés bien mais vista reste trop lent (et a mon grand étonnement arrétait pas de planter) pour 1Go donc je vai departitionner mon disque dur mais jme retrouve avec le même probleme qu'il y a trois mois sauf que la j'ai Gnomad2 2.9.1 et sa marche toujour pas il detecte pas mon creative zen 4Gb.
J'ai peut-être oublier un paquet ou que je ne sais quoi enfin, aidez moi car j'ai essayer de le compiler a partir de different sites (j'ai pas essayer les sites en anglais je suis trop bad) mais je n'y arrive pas:|

#25 Le 13/02/2008, à 01:04

ounet

Re : Creative ZEN 4Gb, MTP ne fonctionne pas en 7.10

à  noter que j'ai essayé la méthode ecrite en anglais (en fesant des copier coller) mais j'ai pas réussi