Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 09:34

Bugman59

Réinstallation

Bonjour,

J'ai installé ubuntu v.7.10 sur mon pc portable avec un windows xp.Tout marche nickel(sauf que j'ai une ati radeon x1600 et que j'ai des gels a répétition).

J'ai un disque dur interne de 100Go j'ai une partion de 4go pour le SWAP,une de 10Go pour la racine,et une de 25Go pour le /home.Et 60go pou xp.Ce qui fait un total de 4 partitions....

J'aimerais en avoir que 2,une xp et une ubuntu.
J'aimerais réinstallé ubuntu(qui prend 3 partions et en faire une seule)sans devoir réinstallé xp(si possible).

Comment faire?
Merçi d'avance!;)

#2 Le 07/12/2007, à 09:49

philpep-tlse

Re : Réinstallation

Ben déjà  4 Go pour la swap c'est beaucoup trop tu à  sans doute lu que c'était le double de la ram mais c'est vrai que pour moins de 512 Mo de ram.

Donc moi je dirais
swap ----> 1 Go
/      ----> le reste ( 38 Go )

tu peut faire ça avec le live cd d'ubuntu ( gnome partition editor ) ou avec un live cd de Gparted...
Tu supprime toutes les partions d'ubuntu, tu crée une swap de 1 Go et une partition ext3 pour la racine...

La swap existe aussi sous windows mais sous la forme d'un fichier... Ce qui est bien c'est que tu peut optimiser la swap en fonction de ta RAM...


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne