Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 21:13

Besoin d'aide

l'installation ne demarre pas

Bonjour, j'ai décidé d'installer unbuntu en plus de windows sur mon pc, je viens de formater ja'ai supprimé toutes mes partitions, recréé 2 partitions de 40go chacune c;d et installé windows xp sur la premiere, j'ai également téléchargé unbuntu sur le site officiel et gravé le cd. Maintenant quand je mets le cd d'unbuntu dns mon cp et que je redemarre j'arrive sur le choix d'install c'est a dire: je peux taper enter ou f1 , je tape donc enter ensuite je choisis ma langue, mon pays et apres plus rien juste un ecran avec en bas une barre horizontale ou je peux taper des trucs
Que faire???
aidez moi svp j'aimerai vraiment reussir a installer ce systeme

#2 Le 27/11/2005, à 22:22

Express

Re : l'installation ne demarre pas

Au lieu de taper "entrer" essaye de mettre : linux (en minuscule) pour voir !

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 22:45

besoin d'aide

Re : l'installation ne demarre pas

j'ai essayé, ca na rien changé, en fait je me suis renseigné sur internet sur les etapes d'install de ubuntu et mon probleme apparait entre le moment ou on choisit son pays et celui ou on choisi sa configuration clavier, j'ai donc essayé avec un autre clavier et ca na pas marché, help me please

#5 Le 28/11/2005, à 19:48

besoin d'aide

Re : l'installation ne demarre pas

non c'est un clavier plus que basique.

#6 Le 28/11/2005, à 20:09

invité

Re : l'installation ne demarre pas

La prudence conseille de d'abords telecharger une version "Live" de Ubuntu.
De l'essayer et d'analyser - si ca ne fonctionne pas - la configuration matérielle de ton ordinateur grace à sa documentation. Il existe quelque part une liste des matériels reconnus par Ubuntu (je ne sais plus où).
Ca ne t'aidra pas, certes, là maintenant tout de suite.
Mais que faire d'autre ?

#7 Le 28/11/2005, à 21:16

besoin d'aide

Re : l'installation ne demarre pas

merci, j'ai deja essayé avec une version live de Knoppix et ca a fonctionné. Je vais chercher la liste du materiel compatible. Merci encore @+.
Si quelqu'un d'autre sait comment je peux faire pour installer ubuntu (en imaginant que le probleme ne vienne pas de mon materiel) je suis ouverts aux propositions.

#8 Le 28/11/2005, à 21:41

goodluck

Re : l'installation ne demarre pas

Je ne lis nulle part que tu aies vérifié le MD5 du download ni la validité de la gravure tongue


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#9 Le 29/11/2005, à 00:29

invité

Re : l'installation ne demarre pas

besoin d'aide a écrit :

merci, j'ai deja essayé avec une version live de Knoppix et ca a fonctionné.

Très simple , très fonctionnel, installe la distribution qui a le mieux reconnu ton matériel.
Knoppix, pourquoi pas.
Ce sera de toute façon basé sur un noyau linux, avec une interface graphique gnome ou kde, le reste c'est des détails.
Le mieux c'est de commencer, anyway.

#10 Le 29/11/2005, à 20:08

besoin d'aide

Re : l'installation ne demarre pas

goodluck a écrit :

Je ne lis nulle part que tu aies vérifié le MD5 du download ni la validité de la gravure tongue

Je ne sais pas comment marche "md5" par contre pour la gravure je l'ai tenté 2foix ac 2 logiciels différents.

Sinon pour ce qui est de Knoppix, je croyais que ca n'existait que en live cd , ce que je voudrais c'est installer linux sur mon pc.


A part ca, mon probleme a changé, maintenant l'install se bloque apres que j'ai fait enter lors du premier ecran ( je n'ai pourtant rrien changé dans mon pc) et il m'ecrit plein de ligne sur un ecran noir et a la fin : syslog, klogd

#11 Le 30/11/2005, à 00:22

hip

Re : l'installation ne demarre pas

si si on peut installer knoppix mais bof...
>>en root (ou sudo?) : knoppix-installer

tu as quoi comme config? tour? pc portable? il faut peut-être passer des paramètes au boot de ton pc

md5 >> http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/md5sum?s=md5

Hors ligne

#12 Le 30/11/2005, à 08:18

Express

Re : l'installation ne demarre pas

besoin d'aide a écrit :
goodluck a écrit :

Je ne lis nulle part que tu aies vérifié le MD5 du download ni la validité de la gravure tongue

Je ne sais pas comment marche "md5" par contre pour la gravure je l'ai tenté 2foix ac 2 logiciels différents.

Sinon pour ce qui est de Knoppix, je croyais que ca n'existait que en live cd , ce que je voudrais c'est installer linux sur mon pc.


A part ca, mon probleme a changé, maintenant l'install se bloque apres que j'ai fait enter lors du premier ecran ( je n'ai pourtant rrien changé dans mon pc) et il m'ecrit plein de ligne sur un ecran noir et a la fin : syslog, klogd

Lis le wiki, c'est expliqué pas à pas!

Hors ligne

#13 Le 30/11/2005, à 14:34

Beoin d'aide

Re : l'installation ne demarre pas

Mon PC est un PowerNet de chez Unika
Avec un processeur AMD Atlon 2600+ de 2.1GHz
une carte graphique Nvidia Geforse FX 5200 64 mo
256 Mo de Ram DDR
Ma carte mère je n'ai trouvé nulle part ce que c'était je peux juste dire qu'au démarrage de mon PC il  y a ecrit que j'ai un BIOS Phoenix
ma carte son = C-Media AC97
DD= 80 Go
J'ai un lecteur DVD-Rom et un Graveur DVD-Rom Sony que j'ai rajouté
voilà.

#14 Le 30/11/2005, à 14:35

Besoin d'aide

Re : l'installation ne demarre pas

Au fait j'aimerai installer plus particulièrement Ubuntu ou Kubuntu ou bien Mandriva ou SuSe car jai lu que c'était les versions les plus adaptées aux noobs sur Linux.

#15 Le 02/12/2005, à 02:08

gaé

Re : l'installation ne demarre pas

partition de 8Go max ?!!