Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 18:18

olevan

APT-GET Problème connection

bonjour,

voilà un petit moment qu'il m'est impossible de me connecter aux archives ubuntu pour mettre à jour. Par ailleurs internet fonctionne très bien.

Lorsque je tente dans un terminal la commande :

apt-get update

J'ai le message suivant

0% [Connexion à 172.16.100.25 (172.16.100.25)] [Connexion à 172.16.100.25 (17

Je crois que cette adresse IP est le proxy de mon école...

J'ai vérifié dans synaptique, firefox et dans le fichier profile de /etc, rien du tout à ce sujet!

bref, quelqu'un a une idée pour me sortir de ce mauvais pas... je ne trouve pas la solution sur le web

Merci beaucoup...

#2 Le 31/10/2007, à 18:42

Azema

Re : APT-GET Problème connection

Salut,

Est ce que tes adresses deb sont elles composées du code fr ?

Si oui, je te conseille d'enlever le code fr ou bien de le remplacer par be ou ch ou un autre code de pays francophones.

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 20:16

olevan

Re : APT-GET Problème connection

Merci de ton idée...

J'avais déjà essayé en "Main" en passant sur les serveurs anglais de Fesity, sans résultats...
J'ai d'ailleurs commenté tous les dépôts non officiels au passage.

Malheureusement, en "be." ou "ch." le problème reste le même...

J'ai cette furieuse impression que synaptic ou en terminal lors de l'apt-get, mon pc essaye de se connecter via un proxy...

une idée d'où celà peut venir ou à la limite de comment contourner le problème??? je vais pas formater juste pour ça quand même.... sad

#4 Le 31/10/2007, à 22:01

Azema

Re : APT-GET Problème connection

Voici une page qui peut peut-être t'aider apt-proxy


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#5 Le 08/12/2007, à 11:47

msbart29

Re : APT-GET Problème connection

Salut a tous,
J'ai le meme probleme, as tu trouver une solution ???

@++


Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy

Hors ligne