Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2013, à 15:38

ginette

Re : Sexisme et société (3)

mazarini a écrit :
temp000 a écrit :

...
S'ils veulent des enfants, il y en a assez à adopter.
...

J'ai un doute sur le stock disponible et la qualité du stock.
Plus sérieusement, il n'y a pas beaucoup d'enfants adaptables et la demande concerne surtout des enfants jeunes et en bonne santé.

de par le monde il y a assez d'enfants à adopter....chez nous c'est sûr il n'y en a pas
Mais le problème est + compliqué puisque comme disait temp000 on ne veut pas un enfant mais son enfant..;quand ce n'est pas, mais ça viendra, un enfant avec des critères spécifiques....c'est tout à fait incompatible avec l'adoption. Pour faire court, je suis persuadé que ces histoires feront qu'il y aura toujours autant de gosses dans le monde en mal d'adoption (l'est pas bo j'en veux pas), en revanche, les  couples (homo hétéros) auront eu leur môme sur mesure...
Le progrès fait rage...   roll

Dernière modification par ginette (Le 06/06/2013, à 15:44)

#2 Le 06/06/2013, à 16:04

pierrecastor

Sexisme et société (3)

Sur les docks, france culture : le troisième sexe (inter-sexualisation) :

http://gisv3.tv-radio.com/station/franc … 3-128k.m3u

Dernière modification par pierrecastor (Le 06/06/2013, à 16:04)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 06/06/2013, à 16:57

side

Re : Sexisme et société (3)

The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :
pierrecastor a écrit :

La problématique est exactement la même pour les couples stérile.

Non ! Les homos ne sont pas stériles...

C'est vrai quoi, ils n'ont qu'à être hétéros pour être parent...

Ou adopter.

Parce que les histoires de mon gosse donc mes gènes, c'est ouvrir la porte à la définition 100% génétique de l'individualité.

Un gosse que tu adoptes, ça sera ton gosse. Pas de doute là dessus.


La plupart des trans-identitaires luttent contre une vision "essentialiste" de l'individu. Vision qui déterminerait l'individu comme naturel, et dont le genre serait fatalement rattaché à son anatomie, sa biologie, de même pour la sexualité.Tout ça, c'est caca. L'identité est une construction et blablabla. Par contre pas de problème pour demander le droit à devenir parents d'un enfant génétique.

J'sais pas, mais dans le genre contradictoire, ça se pose là.

Si un homme biologique peut être une femme, j'vois pas en quoi un petit garçon quelconque ne pourrait pas devenir mon petit garçon. Si c'est moi qui l'éduque, ça sera mon enfant. Et pas celui de ses parents biologique.

Dernière modification par side (Le 06/06/2013, à 17:08)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 06/06/2013, à 17:16

temp000

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :

J'sais pas, mais dans le genre contradictoire, ça se pose là.

Y a pas de vérité... Donc il y en a encore moins dans le temps...
Aujourd'hui j'ai envie de ça, donc je vais construire le discours approprié. Demain j'ai envie d'autre chose, et le discours pourra être en totale contradiction avec le précédent... Tu vois un problème ?

Hors ligne

#5 Le 06/06/2013, à 17:48

ginette

Re : Sexisme et société (3)

des chiens il s'en achète tous les jours..";jveux un pur race machin...blabla...", quitte a ce qu'il soit con comme un balai, et les fourrières sont pleines de chiens abandonnés....

#6 Le 06/06/2013, à 18:03

Diahovez-Ivan

Re : Sexisme et société (3)

Bon,il fait beau,on se mets en jupette ... big_smile


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#7 Le 06/06/2013, à 18:08

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Diahovez-Ivan a écrit :

Bon,il fait beau,on se mets en jupette ... big_smile

lol   lol

#8 Le 06/06/2013, à 18:44

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

des chiens il s'en achète tous les jours..";jveux un pur race machin...blabla...", quitte a ce qu'il soit con comme un balai, et les fourrières sont pleines de chiens abandonnés....

Comme disait Coluche : "Y'a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien."


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9 Le 06/06/2013, à 18:49

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :

La plupart des trans-identitaires luttent contre une vision "essentialiste" de l'individu. Vision qui déterminerait l'individu comme naturel, et dont le genre serait fatalement rattaché à son anatomie, sa biologie, de même pour la sexualité.Tout ça, c'est caca. L'identité est une construction et blablabla. Par contre pas de problème pour demander le droit à devenir parents d'un enfant génétique.

J'sais pas, mais dans le genre contradictoire, ça se pose là.

Je ne vois pas où est la contradiction..

Tu veux dire que les couples bénéficiant de la PMA ont généralement un enfant issu de leur gènes (enfin, d'au moins un des deux parents ?)
Si c'est ton objection, je dirais que c'est plus simple de faire participer les parents concernés. Et probablement plus pratique vis à vis de la société de viser le plus possible la ressemblance phénotypique avec les parents.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#10 Le 06/06/2013, à 18:53

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Et encore plus simple d'adopter un enfant « déjà fait ».


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#11 Le 06/06/2013, à 19:03

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Non, ce n'est actuellement pas simple. Les conditions à remplir sont bien plus élevées que pour bénéficier de la PMA. Et on laisse quasi-n'importe qui faire des enfants par la méthode standard.

C'est d'ailleurs curieux ce décalage (pour enlever un enfant à ses parents naturels il faut qu'ils aillent vraiment très loin dans la maltraitance, alors qu'il faut au contraire un dossier en béton armé pour adopter).

Et puis il me semble que les enfants "à adopter" sont bien moins nombreux que les personnes désirant adopter, du coup la PMA est bienvenue pour les couples stériles.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#12 Le 06/06/2013, à 19:03

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Et encore plus simple d'adopter un enfant « déjà fait ».

Parler en ces termes d'un enfant, ça fait peur !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13 Le 06/06/2013, à 19:05

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

D'où les guillemets.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#14 Le 06/06/2013, à 19:11

ginette

Re : Sexisme et société (3)

C'est d'ailleurs curieux ce décalage (pour enlever un enfant à ses parents naturels il faut qu'ils aillent vraiment très loin dans la maltraitance, alors qu'il faut au contraire un dossier en béton armé pour adopter).

Et puis il me semble que les enfants "à adopter" sont bien moins nombreux que les personnes désirant adopter, du coup la PMA est bienvenue pour les couples stériles.

Grunt , tu sais très bien qu'aujourd'hui, les parents qui veulent adopter vont chercher leur enfant à l'étranger...y a rien à adopter chez nous !

#15 Le 06/06/2013, à 19:23

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Et alors ? Même avec les enfants étrangers, il n'y a pas assez d'enfants adoptables, point.
(Source : http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html )


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 06/06/2013, à 19:48

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
The Uploader a écrit :
temp000 a écrit :

Non ! Les homos ne sont pas stériles...

C'est vrai quoi, ils n'ont qu'à être hétéros pour être parent...

Ou adopter.

Parce que les histoires de mon gosse donc mes gènes, c'est ouvrir la porte à la définition 100% génétique de l'individualité.

Un gosse que tu adoptes, ça sera ton gosse. Pas de doute là dessus.


La plupart des trans-identitaires luttent contre une vision "essentialiste" de l'individu. Vision qui déterminerait l'individu comme naturel, et dont le genre serait fatalement rattaché à son anatomie, sa biologie, de même pour la sexualité.Tout ça, c'est caca. L'identité est une construction et blablabla. Par contre pas de problème pour demander le droit à devenir parents d'un enfant génétique.

J'sais pas, mais dans le genre contradictoire, ça se pose là.

Si un homme biologique peut être une femme, j'vois pas en quoi un petit garçon quelconque ne pourrait pas devenir mon petit garçon. Si c'est moi qui l'éduque, ça sera mon enfant. Et pas celui de ses parents biologiques.

Pour une fois je plussoie a donf.

Grünt a écrit :

Et alors ? Même avec les enfants étrangers, il n'y a pas assez d'enfants adoptables, point.
(Source : http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html )

Que les enfants adoptable soient tous adopté et on verra après.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 06/06/2013, à 20:16

side

Re : Sexisme et société (3)

Grunt a écrit :

Tu veux dire que les couples bénéficiant de la PMA ont généralement un enfant issu de leur gènes (enfin, d'au moins un des deux parents ?)

Oui. Mais on peut pousser le raisonnement jusqu'à "enfant biologique" qui ne serait pas forcément génétique mais seulement matriciel.

Grunt a écrit :

Si c'est ton objection, je dirais que c'est plus simple de faire participer les parents concernés.

Techniquement ?

Grunt a écrit :

Et probablement plus pratique vis à vis de la société de viser le plus possible la ressemblance phénotypique avec les parents.

Oh oui et c'est aussi plus pratique vis à vis de la société de viser la norme identitaire majoritaire.

Grunt a écrit :

Non, ce n'est actuellement pas simple. Les conditions à remplir sont bien plus élevées que pour bénéficier de la PMA.

Et bien cela devrait être le contraire.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#18 Le 06/06/2013, à 20:25

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
Grunt a écrit :

Tu veux dire que les couples bénéficiant de la PMA ont généralement un enfant issu de leur gènes (enfin, d'au moins un des deux parents ?)

Oui. Mais on peut pousser le raisonnement jusqu'à "enfant biologique" qui ne serait pas forcément génétique mais seulement matriciel.

Pas faux.

Grunt a écrit :

Si c'est ton objection, je dirais que c'est plus simple de faire participer les parents concernés.

Techniquement ?

Oui, techniquement, pratiquement : inutile d'embêter des tiers si dans le couple il y a déjà des spermato, un ovule et/ou un utérus viable.

Grunt a écrit :

Et probablement plus pratique vis à vis de la société de viser le plus possible la ressemblance phénotypique avec les parents.

Oh oui et c'est aussi plus pratique vis à vis de la société de viser la norme identitaire majoritaire.

Malheureusement, oui. D'autant plus que la PMA n'est peut-être pas perçue comme peut l'être l'adoption. Un enfant adopté, bon, il est adopté, ses parents ne sont pas ses parents biologiques. La PMA est plus compliquée.

Grunt a écrit :

Non, ce n'est actuellement pas simple. Les conditions à remplir sont bien plus élevées que pour bénéficier de la PMA.

Et bien cela devrait être le contraire.

Ça devrait être aussi compliqué (ou simple) dans les trois cas : PMA, adoption, enfant dit naturel. Puisque le résultat (tel couple va éduquer un enfant) est le même, et que les contrôles sont censés garantir son bien-être.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#19 Le 06/06/2013, à 21:04

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Je suis pour un permis d’être parents, comme le permis de conduire ou le CAP de coiffeur, parce que sincèrement, il suffit d’être hétéro pour avoir un enfant, mais quand on voit le résultat, je me pose des questions roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#20 Le 06/06/2013, à 21:10

ginette

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

Je suis pour un permis d’être parents, comme le permis de conduire ou le CAP de coiffeur, parce que sincèrement, il suffit d’être hétéro pour avoir un enfant, mais quand on voit le résultat, je me pose des questions roll

avec un CAP de coiffure tu ne peux pas ouvrir une boutique, tu ne peux être que employée

mais quand on voit le résultat, je me pose des questions

C'est vrai mais on ne peut pas tout soumettre à autorisation.....ce serait pure folie...tu ne crois pas 30 secondes à ce que tu dis

#21 Le 06/06/2013, à 21:13

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :
PPdM a écrit :

Je suis pour un permis d’être parents, comme le permis de conduire ou le CAP de coiffeur, parce que sincèrement, il suffit d’être hétéro pour avoir un enfant, mais quand on voit le résultat, je me pose des questions roll

avec un CAP de coiffure tu ne peux pas ouvrir une boutique, tu ne peux être que employée

mais quand on voit le résultat, je me pose des questions

C'est vrai mais on ne peut pas tout soumettre à autorisation.....ce serait pure folie...tu ne crois pas 30 secondes à ce que tu dis

Nann mais on peut toujours rêver !!
Surtout la jour ou sa petite dernière a son Master avec les félicitations du jury !! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 06/06/2013, à 21:32

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Surtout la jour ou sa petite dernière a son Master avec les félicitations du jury !!

aaaaaah alors là c'est diifférent !!!!!!!!!!!      big_smile
1370550673.jpg
Tous vous félicités le papa !

Dernière modification par ginette (Le 06/06/2013, à 21:32)

#23 Le 06/06/2013, à 22:01

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Bravo la grande "petite" !


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 07/06/2013, à 06:13

Ras'

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :
Diahovez-Ivan a écrit :

Bon,il fait beau,on se mets en jupette ... big_smile

lol   lol

Ce qui me fait penser qu'au niveau vestimentaire il y a aussi du sexisme contre les hommes au boulot.
On en parlait hier quand mon actuelle s'est pointé en petite chaussures ouvertes (dans ce genre là), et on se disait que l'on aurait jamais le droit de porter l'équivalent masculin au boulot (je bosse dans une SSII pour un gros client de la région Toulousaine).
Au delà du fait qu'il n'existe pas de chaussures de ce genre qui fassent habillé pour homme, on est aussi discriminé sur tout ce qui n'est pas pantalon, alors que les femmes ont le choix de la jupe, du short, du pantalon ou de la robe... Et oui je parle bien de choix, parce qu'au delà des réflexions des gens (que l'on trouve partout ailleurs dans la société), on s'habille un peu comme on veut au boulot.
Du moment que les mecs mettent un pantalon et des chaussures fermées.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#25 Le 07/06/2013, à 07:04

mazarini

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

...avec un CAP de coiffure tu ne peux pas ouvrir une boutique, tu ne peux être que employée...

Il suffit d'avoir l'employé qui va bien présent (BP ?) dans le salon dont le patron n'a que le CAP.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne