Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 21:17

umut54

ubuntu et kimsufi (ovh)

Bonjour, je voudrait prendre un kimsufi d'ovh (serveur dédié) je voudrait hébérger des fichiers ainsi que 1-2 site web, je voulait prendre la release 2 (gentoo) car c un serveur clé en main, enfaite je voudrait que les personnes qui on accées au root de la machine (2pers) peuvent uploader des fichiers modifiés ou supprimés, j'ai entendu dire que sur gentoo je ne pouvait pas me connecter sur le desktop ?? est ce vrai ??
sinon je pourrait prendre ubuntu desktop mais je c pas trop installer apache php mysql etc.. smile merci pr vos réponses..

Hors ligne

#2 Le 08/12/2007, à 04:33

best_friend_fr

Re : ubuntu et kimsufi (ovh)

Salut,

J'ai un kimsufi avec ubuntu-server.
Je te deconseille personnellement ubuntu-desktop, car un desktop via ssh, ca peut etre lourd.
Pour installer apache, je crois que c'est deja fait. Sinon, cherche lamp sur ce site.

Et fais attention a ton francais.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 08/12/2007, à 13:07

B@rtounet

Re : ubuntu et kimsufi (ovh)

J'ai moi aussi un kimsufi avec Ubuntu server 6.06 et j'en suis très content..
il fait serveur DNS, web, php mysql, smtp, Team speak... il ient très bien la charge..

Par contre tu n'a que 256Mo de Ram, ca fait donc très juste pour lancer une interface gaphique...
de plus pour un serveur linux l'interface graphique est inutile...

Hors ligne