Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 19:49

Maxouille

Garder le plus d'autonomie possible

Salut smile
J'aimerais savoir toutes les astuces qui pourraient me permettrent de garder le plus longtemps pour pc allumé quand il est branché sur la batterie. Je veux juste me servir de open-office. Existe-t-il des logiciels pour optimiser l'autonomie ? Peut-on diminuer la luminosité ou je sais pas trop quoi vu qu'il me faut presque rien en processeur et mémoire (juste open office (2 pages dont une avec power point)).

Merci de votre aide wink

Hors ligne

#2 Le 05/12/2007, à 21:32

kimented

Re : Garder le plus d'autonomie possible

Salut,
Dans la berre système tu dois avoir une icone batterie, clic droit dessus pour avoir quelques options: tu devrais pouvoir régler la luminosité, et régler la fréquence du/des processeur/s (sur certains portables). Tu devrais aussi avoir une touche du portable pour régler la luminosité (peut être avec la touche "fn" ou "fonction") Pense à éteindre ta carte wifi en appuyant sur son bouton, car elle consomme beaucoup, branche le moins de périphériques possibles sur ton ordi, évite la lecture de cd...

Il y a déja des sujets là dessus sur le forum, fais une petite recherche pour en savoir plus.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2007, à 22:07

Maxouille

Re : Garder le plus d'autonomie possible

Oké j'avais pensé au wifi wink
Par contre l'applet de luminosité de marche et pour la fréquence j'ai un appel qui m'indique à  quelle fréquence le proc tourne mais j'ai rien vu pour changer cette fréquence ..

fn marche que sous windows

edit: si je baisse la luminosité avec nvidia-setting sa fera baisser la consomation ?   de beaucoup ?

Dernière modification par Maxouille (Le 05/12/2007, à 22:12)

Hors ligne

#4 Le 05/12/2007, à 23:12

Maxouille

Re : Garder le plus d'autonomie possible

J'ai trouver ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23689
C'est super mais je peux pas dessendre en dessous de 800 Mhz avec un intel centrino duo ?

Hors ligne

#5 Le 05/12/2007, à 23:27

kimented

Re : Garder le plus d'autonomie possible

Je pense que ça marcherait aussi. Si on va plus loin, écris en blanc sur fond noir avec OOo, tel les initiatives noirgle ou darkoogle big_smile
Je suis sous KDE et je peux mettre le "CPU Policy" (politique du CPU) en "Dynamic" (réglé automatiquement en fonction de la charge CPU), Powersafe (economie d'energie) ou Performance (entre 800MHz et 1,7GHz chez moi avec un intel pentium dualcore).

Dernière modification par kimented (Le 05/12/2007, à 23:42)

Hors ligne

#6 Le 06/12/2007, à 20:34

Maxouille

Re : Garder le plus d'autonomie possible

Il n'y a pas de logiciel pour faire tout sa ?

(ok pour la frequence du proc)

Hors ligne

#7 Le 08/12/2007, à 18:23

Maxouille

Re : Garder le plus d'autonomie possible

up

Hors ligne