Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 16:28

rider360

problème installation

voilà  je veux installer ubuntu mais le cd sarréte de tourner au bout de quelques minutes après le lancement et là  plus rien !! que faire ? merci
ps : j'utilise aussi l'alternate cd mais pareil il bug a un moment !

Hors ligne

#2 Le 08/12/2007, à 16:40

ronanm

Re : problème installation

Petites questions à  se poser (de la part d'un barbu pas geek du tout):
- Est-ce que ton bios te fait bien booter sur le CD?
- Est-ce que tu as bien gravé une image CD et non un CD de données?
- As-tu vérifié l'empreinte Md5sum du fichier que tu as téléchargé? Si oui, as-tu vérifié le disque avant de cliquer sur "démarrer ou installer Ubuntu?"
- Peux -tu préciser à  quel moment ça s'arrête? Ubuntu est-il lancé? ou c'est au moment du boot? ou après?

Dernière modification par ronanm (Le 08/12/2007, à 16:45)

Hors ligne

#3 Le 08/12/2007, à 16:44

rider360

Re : problème installation

alors oui il boot sur le cd comme je peux faire installer sur le dd en fait ubuntu plante après , au chargement et j'utilise les cd que je me suis fait envoyé par la fondation donc normalement ils doivent être clean.je desespère là  même mandriva plante quand sa charge.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2007, à 16:48

ronanm

Re : problème installation

Désolé:(:(, pas d'idée ni de compétences en la matière:rolleyes::rolleyes:,attendons les geeks...

Dernière modification par ronanm (Le 08/12/2007, à 16:50)

Hors ligne

#5 Le 08/12/2007, à 18:11

rider360

Re : problème installation

bon j'ai enfin reussi a lancer l'alternate mais je suis au partitionnement et là  il me met occun système de fishier a la racine !! que faire? merci

Hors ligne

#6 Le 08/12/2007, à 18:35

guiguigolum

Re : problème installation

visiblement t'as un probleme physique sur ton pc.. ça peut etre la carte mere, ou le lecteur qui chie un peu, voir un dd.. là  ça pourrait bien etre le dd..

essaye de debrancher les dd/lecteurs/graveurs, et de  les rebrancher; eventuellement teste avec du matos dfferent(deja, teste en enlevant le dd..)

Hors ligne