Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2007, à 22:04

tntg5

Probleme d'affichage des caractères

Bonjour, je suis nouveau sur Ubuntu 7.10,  tout va bien sauf qu'à l'ecran du login les caractères son gigantesques. De même, quand j'appuie sur option en bas à gauche (toujours a l'ecran de login) les boutons sont très grand.
les entêtes des fenêtres deviennent automatiquement invisibles apres nouvelle session. (c'est à dire quand je modifie la taille des polices, j'arrive à les avoir correctement, mais apres ça redeviens petits!!).

Si vous avez rencontré le meme probleme, ou si vous savez comment le résoudre, merci de me donner un coup de main smile

Hors ligne

#2 Le 08/12/2007, à 22:26

Atok

Re : Probleme d'affichage des caractères

Tu as vérifié que tu étais avec la bonne résolution d'écran?

Hors ligne

#3 Le 09/12/2007, à 11:47

tntg5

Re : Probleme d'affichage des caractères

je ne pense pas que ça soit un probeleme de résolution de l'ecran, car tout fonctionne correctement...
je vais decrire plus exactement ce qui ce passe :
Pour la fenêtre d'accueil, c'est toujours pareil, dans la zone de la saisie du compte et le code apparaissent des grand caractères, idem pour les caractères dans l'onglet "Options" en bas à  gauche de l'ecran d'accueil.

Par contre, une fois sur Ubuntu, la taille du police des titres des fenêtres est tantot tres petit tantot tres grand.
Imaginons que la taille du police des titres est tres grand : je vais dans "préference de l'apparence" et je reduit la taille à  "1"  et la taille redeviens normale. Mais au prochain demarrage, la taille deviens tres petite. je retourne au menu "préference de l"aparence" pour remettre la taille à  "10" la taille reviens à  la normale, mais prochain demarage elle grossit!!!

g cru comprendre que je dois peut etre réinstaller un paquage dont le nom est approximativement "gmf" ou un truc du genre  "ça commence pas {g}  c'est sur!!"

merci

Hors ligne