Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 14:13

M@dinko12

[WINE] Half-Life² DeathMatch

Bonjour,
j'ai un petit problème avec Half-Life² DeathMatch (de Steam). Les autres jeux (je n'ai pas cs), fonctionne parfaitement, avec d'assez bons graphismes, mais celui-là  me fait freezer l'écran (bien que je puisse encore bouger la souris). En fait, il s'arrête en plein milieu du téléchargement de la map pour faire ce freeze, ou si par hasard, je parviens à  télécharger la map (après plusieurs tentatives), et bien ça plante dans les premières images du jeu.

Ma carte graphique est une ATI Radeon X1950 Pro installée via fglrx. Je n'ai trouvé aucun problème similaire au mien, que ce soit dans la doc que sur google.

Le problème est-il connu ? Le plus étrange est vraiment que tout fonctionne, sauf ça !

Merci d'avance pour votre aide, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à  me demander !

Amicalement,
M@dinko12

Edit: voici le log que j'ai pu récupérer juste avant le plantage (sachant qu'après, lorsque ça a freezé, je n'ai rien pu faire, et il y avait plein de chiffres et de lettres (on comprenait pas grand chose... Du moins moi wink )) : http://pastebin.com/m5b242ee9 . Merci.

Dernière modification par M@dinko12 (Le 05/12/2007, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2007, à 15:20

M@dinko12

Re : [WINE] Half-Life² DeathMatch

Juste pour vous signaler que j'ai un log complet : http://pastebin.com/m78d1750 . J'arrive à  peu près à  tirer ça maintenant !

De plus, je viens de m'apercevoir que j'ai une autre question, je me suis aperçu que les jeux Steam étaient très sombres sous Wine. Y'a-t-il une solution pour les éclaircir ?

Amicalement,
M@dinko12

Hors ligne

#3 Le 05/12/2007, à 18:53

DocPlenitude

Re : [WINE] Half-Life² DeathMatch

Quelle version de Wine tu-as ?
Sinon j'ai trouvé ça (qui est sur Team Fortress 2 mais qui pourrait correspondre à  ton problème) :

The solution for now is to set your Model Detail in the Advanced Video Settings section down to "Low" *only*. Medium or High will cause the game to crash the instant a character model is loaded (ie. just as the game starts, or if you change it in the middle of the game, the instant you see someone). You can leave any of the other settings as high as you want them without any conflicts though. Hopefully this gets fixed in .49 :x

Hors ligne

#4 Le 05/12/2007, à 20:17

M@dinko12

Re : [WINE] Half-Life² DeathMatch

DocPlenitude a écrit :

Quelle version de Wine tu-as ?
Sinon j'ai trouvé ça (qui est sur Team Fortress 2 mais qui pourrait correspondre à  ton problème) :

The solution for now is to set your Model Detail in the Advanced Video Settings section down to "Low" *only*. Medium or High will cause the game to crash the instant a character model is loaded (ie. just as the game starts, or if you change it in the middle of the game, the instant you see someone). You can leave any of the other settings as high as you want them without any conflicts though. Hopefully this gets fixed in .49 :x

Salut !
Tout d'abord, je te remercie fortement pour ta réponse. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné, c'est exactement le même problème. (Si j'ai bien utilisé la bonne méthode. Je suis allé dans la configuration avancée et j'ai tout mis au plus bas).

Ma version de wine est "wine-0.9.50".

D'autre part, je me suis aperçu que tous mes jeux tournaient en mode DirectX 7 ("-dxlevel 70"). Lorsque j'augmente la version que ce soit 8 ou 9, ça me fait écran noir au démarrage du jeu.

Merci encore,
Amicalement,
M@dinko12

Hors ligne

#5 Le 05/12/2007, à 20:28

Vista

Re : [WINE] Half-Life² DeathMatch

je réve on critique mon pseudo, mais vous avais pas vue sont avatar!!!!:lol:

Hors ligne

#6 Le 05/12/2007, à 20:47

M@dinko12

Re : [WINE] Half-Life² DeathMatch

Vista a écrit :

je réve on critique mon pseudo, mais vous avais pas vue sont avatar!!!!:lol:

C'est juste de la provocation mal placée... Je te l'accorde. wink

Hors ligne

#7 Le 08/12/2007, à 13:27

M@dinko12

Re : [WINE] Half-Life² DeathMatch

Bonjour,
petit up pour vous faire part de mes nouvelles. Je suis parvenu à  jouer environ 5secondes. Après ça a planté, mais c'est jusqu'à  maintenant mon record. D'autre part, j'ai essayé de créer un serveur pour voir, et ça fonctionne, mais ça rame un peu ! Je me demande alors si ce n'est pas simplement un gros temps d'attente avant d'avoir la frame suivante qui a du mal a être calculée et cela perpétuellement.

Aussi, j'aimerais bien que le DirectX 9 fonctionne et que ça ne me laisse pas sur un écran noir (sachant que le son fonctionne, et que je peux cliquer sur les boutons du début (ça devient noir à  la fin du chargement).

Pensez-vous que la re-installation de fglrx peut solutionner mes problèmes (je demande avant de faire car j'estime que c'est tout de même une grosse opération).

Amicalement,
M@dinko12

Hors ligne

#8 Le 09/12/2007, à 14:45

M@dinko12

Re : [WINE] Half-Life² DeathMatch

Up ! Merci !

M@dinko12

Hors ligne

#9 Le 09/12/2007, à 19:25

Vista

Re : [WINE] Half-Life² DeathMatch

direct x ne marche pas sous linux
meme avec wine
il faut que tu mette le jeux en OPENGL!

Hors ligne

#10 Le 09/12/2007, à 20:39

M@dinko12

Re : [WINE] Half-Life² DeathMatch

Vista a écrit :

direct x ne marche pas sous linux
meme avec wine
il faut que tu mette le jeux en OPENGL!

Merci pour ta réponse, mais pourrais-tu m'indiquer la méthode à suivre ? Il me semble que c'est impossible pour half-life !

Amicalement,
M@dinko12

Hors ligne