Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 20:15

albato10

passage à  xubuntu

je tourne sous ubuntu gutsy avec la config suivante : p3 (800mhz), 512 mo ram, dd : 80 Go.
le système fonctionnne correctement.
Si je fonctionne sous xubuntu avec la même config matérielle :
le système demarrera  plus vite ?
firefox affichera les pages plus vite ?
Quand est-il du montage des cd et dvd  et des clefs usb ?
ma connection wi-fi fonctionnera-t-elle aussi bien que sous gnome exploitant nwork manager au demarrage?
quels sont les gros inconvénients de xubuntu vis à  vis de gnome ?

merci de votre aide,  je ne migre que le système fonctionne plus vite en étant aussi sécurisé.

Hors ligne

#2 Le 09/12/2007, à 20:24

brazzmonkey

Re : passage à  xubuntu

le système ne démarrera pas spécialement plus vite, mais une fois logué, la session sera opérationnelle plus rapidement.
firefox se lancera peut-être un peu plus vite, mais les page ne s'afficheront probablement pas plus rapidement.
le montage des périph externes est supporté de manière similaire à  gnome
ta connexion wifi devrait fonctionner de la même manière

avantages et inconvénients, c'est complètement subjectif quand on parle d'un environnement de bureau, libre à  chacun de se faire sa propre opinion.

passer à  xubuntu n'est pas une migration en soi. tu peux tout à  fait avoir ubuntu, xubuntu et kubuntu installés sur la même machine, et choisir indifféremment gnome, kde ou xfce au démarrage. un simple

sud apt-get install xubuntu-desktop

et c'est réglé.

libre à  toi d'essayer et de voir si ça te convient. le système de base en soi est le même donc il n'y a pas de raison que l'un ou l'autre soit moins sécurisé.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2007, à 20:42

albato10

Re : passage à  xubuntu

merci pour ton aide et réponses. Je reste sous Gnome qui fonctionne à  merveille.
bonne soirée

Hors ligne

#4 Le 09/12/2007, à 22:22

brazzmonkey

Re : passage à  xubuntu

pour ma part j'ai les 3 d'installés (kde, gnome, xfce), et j'en reviens toujours à kde. une affaire de goût, donc. mais au moins, je sais pourquoi j'ai fait ce choix.

Hors ligne