Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2007, à 02:26

Chmilblick

Installation bloquée - Gusty - "miroir de l' archive ubuntu corrompu"

Description du problème :
Lors d'une installation de Xubuntu 7.10 ppc sur mon iBook G4 je me retrouve systématiquent bloqué à  82% de l'installation. Je me retrouve toujours avec une boite d'erreur qui après ne cesse de réapparaà®tre et qui m'empêche de poursuivre l'installation.

Titre de la boite de dialogue :

miroir de l' archive ubuntu corrompu

Contenu :

Le miroir de l'archive Ubuntu indiqué est indisponible ou ne contient pas de fichier « Release ». Veuillez essayer d'utiliser un autre miroir de l'archive.

et seul un bouton "Valider" est présent.

Ce que j'ai essayé :
*Cliquer sur le bouton a comme seul résultat de faire apparaà®tre la même boite sans possibilité de la faire disparaà®tre (pas de process dédié que je pourrai tuer par exemple).
* J'ai également tenté de modifier les fichiers sources de apt du live cd et du disque "target" mais sans succès.
* En utilisant le cd Live, la connexion à  internet fontionne, j'ai vérifié la somme de controle de l'iso avant de la graver, j'ai vérifier les dépots en faisant un test avec Synaptic et fonctionnent.

Ce que j'ai déjà  trouvé sur le web :
Apparement ça touche d'autres utilisateurs PPC, car j'ai déjà  lu ce problème sur le forum d'un utilisateur de PS3. J'ai aussi retrouvé un fil en Espagnol mais je ne parviens pas remettre la main dessus. Sur les forums anglais de Ubuntu.com je n'ai rien toruvé (j'ai également fait l'installation en Anglais pour obtenir la boà®te d'erreur en anglais).
Sur ces Forum,
- ici, mon problème est décrit (non résolu).
- certains pensent revenir au 7.04 vu les problèmes rencontrés
- Le problèmes de l'écran noi dès le début de l'installation que j'ai connu mais contourné.
- Galère à  l'installation de Gusty sous MacMini et iBook (non résolu)
- Mise à¡ jour vers 7.10 plantant avec comme solution changer de distribution
Au vu de tous ces post, 7.10 ppc semble très instable et non aboutie. Je me demande si je ne vais pas tenter d'installer Xubuntu 7.04 qui semble poser moins de problèmes voir me tourner vers une autre distribution assurant une meilleure pérénité, compte tenu que Ubuntu ppc n'est plus supportée (malheureusement!). Quelqu'un est parvenu à  le faire fonctionner correctement et/ou l'utilise quotidiennement sans problème? (ce qui est mon but)

Description du matériel :
J'utilise un iBook G4 1.2Ghz, l'installation se fait sur la partition hda8 de 10Go (la même que j'ai utilisé pour les autres installation de Ubuntu et Gentoo). Si il y a besoin de plus d'info je peux copier-coller le résultat du lspci -aa.
Passant d'une Gentoo vers Xubuntu afin de simplifier l'utilisation de mon système j'avoue être un peu frustré devant cette boite de dialogue et ne trouvant pas de moyen de la contourner. J'avais déjà  installé une version plus antique de ubuntu sans trop de problèmes il quelques mois (voir ma signature) et l'installation de Gentoo ne m'avais pas posé de problême majeur non plus. Là , après quelques heures de recheches, j'avoue que je cale.



Si quelqu'un à  une idée... d'avance merci!

Dernière modification par Chmilblick (Le 04/12/2007, à 01:50)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2007, à 18:25

fred74

Re : Installation bloquée - Gusty - "miroir de l' archive ubuntu corrompu"

Bonjour,
Pareil pour moi su rma ps3 mad
Kelkun aurais la solution miracle?

#3 Le 10/12/2007, à 00:36

Chmilblick

Re : Installation bloquée - Gusty - "miroir de l' archive ubuntu corrompu"

J'ai trouvé une solution : changer de distribution. Installation de Debian en 1h30 sans soucis, tout fonctionne "out-of-the-box" sauf le wifi . Ca me désole de changer de distribution, Ubuntu me plaà®t bien mais après plusieurs jours de bidouillage afin de contourner le problème je ne suis pas arrivé à  de solution concluante.
Si une nouvelle version stable et utilisable de Ubuntu PPC sort un jour je rententerai le coup mais ne crois pas que ce soit dans les projets de cette distribution.

Dernière modification par Chmilblick (Le 10/12/2007, à 02:11)

Hors ligne

#4 Le 10/12/2007, à 00:44

sakul

Re : Installation bloquée - Gusty - "miroir de l' archive ubuntu corrompu"

moi je dirai :
reste sous feisty fawn en attendant la prochaine lts qui devrai normalement proposer une version plus stable pour les ppc


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#5 Le 15/12/2007, à 23:19

Jean-paul 3

Re : Installation bloquée - Gusty - "miroir de l' archive ubuntu corrompu"

si cela peut te servir !
j'ai cherché à  faire une nouvelle installation en 7.10 directement depuis le CD au lieu d'une mise à  jour et je suis tombé sur le même message que toi à  82 % de l'installation. A partir de là  il n'y à  rien à  faire , reboot obligatoire !!!
J'ai contourné le problème en faisant l'installation à  partir de la 7.10 "alternate".
Cordialement

Hors ligne

#6 Le 23/12/2007, à 23:25

elde

Re : Installation bloquée - Gusty - "miroir de l' archive ubuntu corrompu"

merci pour le tuyau de JP3

avec ibook G4 ppc ça marche !

Mais probleme de connection web, bizarre ,

une idée ?

merci à  vous

eldé

lol

Hors ligne

#7 Le 25/12/2007, à 16:54

Jean-paul 3

Re : Installation bloquée - Gusty - "miroir de l' archive ubuntu corrompu"

effectivement, en installant depuis la version alternate, je me suis retrouve devant quelques petits soucis, comme le clavier (pas encore completement resolu) ou la carte son (resolu).
Pour la connexion ethernet, la carte n'etait pas reconnu, j'ai donc cree la connexion  a la mano, ensuite pas de soucis majeur, (presque) que du bonheur smile
cordialement

Hors ligne