Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2007, à 18:07

paroiron

classe introuvable dans un fichier php

Bonjour,
je suis en train de tester ubuntu pour voir si je peux faire le grand pas vers linux. Un des points les plus important pour mon activité est d'arriver à  faire tourner un site web en php/mysql qui gère mes affaires en local. Actuellement il tourne sous XP avec easyphp sans problèmes. Mon installation sous ubuntu d'apache/php/mysql fonctionne correctement à  première vue (phpinfo OK, phpmyadmin OK). J'ai créé un alias dans le fichier "defaut" d'apache pour pouvoir mettre le site dans ./home/monnom/localweb/monsite/, et phpinfo fonctionne dans ce répertoire.
Le problème est que quand je lance mon site web local la première ligne appelée est un include qu'il arrive bien à  lire, mais ce fichier fait appelle à  une classe nommée "html" déclarée dans un autre répertoire qu'apparemment il ne trouve pas car l'erreur obtenue est la suivante :

Fatal error: Class 'Html' not found in /var/www/includes/global/page_variables.php on line 3

J'ai pourtant mis dans le include_path du php.ini le chemin d'accès au répertoire contenant les classes :

include_path = ".:/home/monnom/localweb/monsite/classes"

Qui aurait une idée d'o๠vient le problème sûrement tout bête qui me coince? Merci!

#2 Le 10/12/2007, à 10:13

paroiron

Re : classe introuvable dans un fichier php

Up? smile
Personne n'a d'idée ou je ne suis peut-être pas dans la bonne section? Vu que le script fonctionne sous windows (easy php), ce n'est à  priori qu'un problème de config serveur, non?

#3 Le 10/12/2007, à 10:59

paroiron2

Re : classe introuvable dans un fichier php

OK, le problème est résolu, il y avait la ligne du auto prepend file qui était commentée (bravo...:rolleyes:). Par contre, je n'arrive pas à  passer le topic en "résolu"... si un modo passe dans le coin... merci!