Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 23:25

madchaud

Ubuntu + EeePC + TV HD = plateforme multimedia ?

Bonjour, j'envisage serieusement de prendre un EeePC non pas pour une utilisation nomade, mais fixe dans mon salon et relié à une TV HD. Pensez vous que les cracteristiques techniques de l'EeePC lui permettent d'afficher une haute résolution et de bien faire tourner les films ? Sinon les jeux 3D (pas ultra recents, genre Unreal 2004) pourront ils tourner correctement (lINUX OU Win au pire) ?

merci de vos réponses

#2 Le 26/11/2007, à 23:37

toma222

Re : Ubuntu + EeePC + TV HD = plateforme multimedia ?

Bonsoir,

A mon avis si c'est pour une utilisation fixe, tu devrais plutot t'orienter vers une tour (pour 300€ le prix du eeePC tu auras quelque chose de plus performant). L'interet majeur du eeePC est son aspect portable à  bas prix, pas ses performances.
Pour les  films, du divx ça sera bon mais du HD ça doit etre trop juste. Pour les jeux, il ne faut pas trop y compter, le chip video est très léger.

Tu trouveras des infos intéressantes dans ce test et bien sur ici.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 03:17

frax

Re : Ubuntu + EeePC + TV HD = plateforme multimedia ?

@ toma222 : l'interet c'est justement d'avoir une utilisation mobile avec, en prime, une utilisation fixe
interessante grâce à un grand ecran (ici une TV HD)

personne d'autre n'envisage une telle utilisation ?

Dernière modification par frax (Le 07/12/2007, à 03:26)

Hors ligne

#4 Le 10/12/2007, à 11:27

NaWer

Re : Ubuntu + EeePC + TV HD = plateforme multimedia ?

si moi smile
j'ai la carte mémoire de 4GO prete avec une partie de mon home dessus, la clef USB de 1GO pour installer xubuntu preque prete. plein d'idée prête dans ma tête (un dual boot avec xubuntu et un terminal avec le minimum de service pour économiser la batterie - juste pour du SSH ou un terminal déporté - une recompilation du noyau avec juste les modules utiles (en dur peut etre pour certain) et optimiser avec les flag qui vont bien, toujours pour optimiser a fond pour la petite bête etc... j'ai téléchargés  les sources du xandros mais j'ai pas encore eu trop le temps de regarder tout ca)

bref, comme tout bon geek, tout est prêt dans ma tète, manque plus que le truc en vrai lol

le xorg sera juste un merge de mon PC actuellement relié a ma TV et celui après installation. Il ne me manque plus que la bète... je veux un clavier azerty alors j'attend fin janvier comme tout le monde hmm

Dernière modification par NaWer (Le 10/12/2007, à 11:39)

Hors ligne

#5 Le 19/03/2008, à 00:00

madchaud

Re : Ubuntu + EeePC + TV HD = plateforme multimedia ?

up

#6 Le 19/03/2008, à 00:10

alteo_gange

Re : Ubuntu + EeePC + TV HD = plateforme multimedia ?

@toma222: une tour dans un salon? Le principal problème est le bruit fait par le ventilateur.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2008, à 09:56

NaWer

Re : Ubuntu + EeePC + TV HD = plateforme multimedia ?

Je te le déconseille. occasionnellement sur un TV OK, mais tout le temps : aucun intérêt.
Part plutôt sur un mini PC lowcost :
http://us.shuttle.com/KPC/techspecs.html

Dernière modification par NaWer (Le 19/03/2008, à 09:56)

Hors ligne

#8 Le 19/03/2008, à 21:40

sonal

Re : Ubuntu + EeePC + TV HD = plateforme multimedia ?

madchaud a écrit :

Pensez vous que les cracteristiques techniques de l'EeePC lui permettent d'afficher une haute résolution et de bien faire tourner les films ?

oui, 2048x2048

Sinon les jeux 3D (pas ultra recents, genre Unreal 2004) pourront ils tourner correctement (lINUX OU Win au pire) ?

oui, a condition de ne pas être trop exigeant


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#9 Le 26/03/2008, à 01:59

madchaud

Re : Ubuntu + EeePC + TV HD = plateforme multimedia ?

sonal a écrit :
madchaud a écrit :

Pensez vous que les cracteristiques techniques de l'EeePC lui permettent d'afficher une haute résolution et de bien faire tourner les films ?

oui, 2048x2048

Pour la resolution, c'est déjà un trés bon point (ça surpasse l'affichage d'une entrée PC de la majoritée des TV HD).
Mais qu'en est-il pour la décompression de film HD encodés par des codecs nécéssitant beaucoup de ressources ? Le processeur et la carte graphique ne sont ils pas trop peu puissants ?

sonal a écrit :
madchaud a écrit :

Sinon les jeux 3D (pas ultra recents, genre Unreal 2004) pourront ils tourner correctement (lINUX OU Win au pire) ?

oui, a condition de ne pas être trop exigeant

Parfait smile

Merci pour vos réponses.




NaWer a écrit :

Je te le déconseille. occasionnellement sur un TV OK, mais tout le temps : aucun intérêt.
Part plutôt sur un mini PC lowcost :
http://us.shuttle.com/KPC/techspecs.html

Le prix de ce mini PC est largement superieur à celui de l'eeePC (300$ pour l'ancien, 400$ prévu pour le prochain). Aucun interet, pas sûr : le seul interet est d'avoir un "vrai PC" avec une configuration respectable pour tout ce qui est logiciels pour un utilisateur lambda exepté les jeux recents, c'est à dire : mail, surf, musique, films, petits jeux, traitement de texte, etc .... qui peut aussi bien servir en mode mobile qu'en mode fixe sur un ecran PC ou une TV HD.
Pour ce qui est du mulitmedia "classique" nécessitant des média de type galette, une PS3 sera là pour ça. Pour le stockage de contenu, la PS3 en reseau ou un DD externe -et ptet reseau- utilisé aussi par la PS3 sera là. Pour les jeux, idem. Pour tout le reste ce sera sur l'eeePC (la PS3, malgrés sont (faux) support de Linux, n'arrive pas à la cheville d'un viel ordi ayant une config inferieure à celle de l'eeePC pour les utilisation précedement citée).

Et comme l'a dit alteo_gange, un PC, même mini, ça fait du bruit : ventilos, DD, lecteur de disques

Pour ce qui est du fait que vous me le déconseillez, pouvez vous étailler ? L'eeePC s'use plus rapidement qu'une bonne toure ? merci pour votre interet au problème.



Donc les avantages : pas de bruit, pas cher, prend pas de place et c'est déplaceable.