Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 00:36

Mr. Bonheur

Cyrille - D-Link Routeur sous Ubuntu Breezy

Ben voilà, le routeur est arrivé, ms ça ne marche pas malgré tout ce que j'ai essayé. Je n'ai aucun problème sous Ubuntu Hoary, SUSE 10, Mandriva 2006 et Win XP. Alors pourrais tu m'expliquer comment t'as réussi à établir la connexion à travers le routeur sous Ubuntu Breezy.

Merci d'avance

#2 Le 02/12/2005, à 07:58

cyrille

Re : Cyrille - D-Link Routeur sous Ubuntu Breezy

Mr.  Bonheur a écrit :

Ben voilà, le routeur est arrivé, ms ça ne marche pas malgré tout ce que j'ai essayé. Je n'ai aucun problème sous Ubuntu Hoary, SUSE 10, Mandriva 2006 et Win XP. Alors pourrais tu m'expliquer comment t'as réussi à établir la connexion à travers le routeur sous Ubuntu Breezy.

Merci d'avance

absolument rien. J'ai fait une installation de base et il se connecte au net naturellement.

Ma carte mère est une asrock de base avec un composant réseau sis intégré.

Tu as essayé avec une autre carte réseau ?

#3 Le 02/12/2005, à 11:07

gran maestro

Re : Cyrille - D-Link Routeur sous Ubuntu Breezy

j'ai un D-link 504 T et chez moi çamarche,quel est ton modele ?

Hors ligne

#4 Le 02/12/2005, à 13:37

cyrille

Re : Cyrille - D-Link Routeur sous Ubuntu Breezy

gran maestro a écrit :

j'ai un D-link 504 T et chez moi çamarche,quel est ton modele ?

c'est le même que le mien, le I604. Si j'ai touché à rien que ça marche sous breezy (et même sous dapper drake) j'en déduis que le problème vient d'ailleurs

#5 Le 02/12/2005, à 15:14

gran maestro

Re : Cyrille - D-Link Routeur sous Ubuntu Breezy

j'avais moi aussi des prob et depuis que j'ai mis l'adresse IP
de mon FAI dans primary DNS du routeur
je peux me connecter sans soucis meme si je me sers d'un livecd

il faut savoir que le serveur DHCP du Dlink n'est pas le meilleur

donc essaie : dans ton navigateur 192.168.1.1
login : admin
mdp : admin

et tu mets l'adresse ip de ton FAI dans DHCP

gran

Hors ligne

#6 Le 02/12/2005, à 16:15

cyrille

Re : Cyrille - D-Link Routeur sous Ubuntu Breezy

je suis en dhcp je n'ai rien mis si ce n'est les codes de connexion.

#7 Le 02/12/2005, à 18:58

Mr. Bonheur

Re : Cyrille - D-Link Routeur sous Ubuntu Breezy

Salut à tous,
merci pour les réponses. Je ne sais pas pourquoi mais sous Ubuntu Breezy je n'arrive pas à me connecter à travers le routeur en mode dhcp. Je ne peux  même pas ouvrir l'ip de routeur ds un navigateur. J'ai lu ds un forum qu'il fallait qu'on désactive Ipv6, mais ce n'est pas la solution non plus. Ms pourquoi ça marche sous Ubuntu Hoary, ms pas sous Breezy. Qu'est-ce qui a changé auprès de Breezy par rapport au Hoary?

Mon ip de routeur est: 192.168.0.1 est pas 192.168.1.1 est le mot de passe n'est pas admin. J'arrive à ouvrir le menu de mon routeur sous tous les systèmes cités, mais vraiment sans problèmes. DHCP activé et ça marche partout. Peut-être je trouve encore la solution ailleurs, ms j'ai quand-même pas envie d'utiliser trop de temps à résoudre ce problème, sinon je vais renforcer mes activités sous SUSE.

#8 Le 02/12/2005, à 19:39

XtremXpert

Re : Cyrille - D-Link Routeur sous Ubuntu Breezy

Si un

sudo dhclient

règle ton bobo, tu as le même problème que moi.  Pour régler le problème définitivement (sinon gard au prochain redémarrage) :

sudo nano /etc/network/interfaces

va à la fin du fichier et ajoute (en ma basant que ta carte soit connue comme eth0)

auto eth0

Selon moi c'est un p'tit bobo entre hotplug et nos carte mère, voir notre configuration du BIOS.  Mais comme ça règle vite le bobo, à quoi bon critiquer.


Pour un linux mature,  ça ne prend pas plus de dévelopeur.
Pour un linux mature,  ça prend plus d'utilisateur.

Hors ligne