Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2013, à 17:26

Anthony2.0

Avoir des fenêtres animées

Bonjour,

Je me souviens que sur Unity, je pouvais avoir des effets pour les fenêtres. C'était avec le Gestionnaire de configuration CompizConfig. Seulement, sur XFCE, est-ce possible ? Car, je l'ai installé, configuré, mais y'a rien.


Distribution : Xubuntu 13.04

Hors ligne

#2 Le 14/06/2013, à 18:16

Kolibry

Re : Avoir des fenêtres animées

Salut,

Si tu parles de transparence des fenêtres ou de choses comme ça, tu peux aller dans Paramètres >Peaufinage des fenêtres > Compositeur > Activer le compositeur. Et là tu règles ce que tu veux.

Si tu veux parler de cube exposé, fenêtres molles ou autres effets "bling bling", ce n'est pas dispo avec xfwm4.


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#3 Le 14/06/2013, à 19:04

The Uploader

Re : Avoir des fenêtres animées

Salut

J'étais arrivé à utiliser Compiz avec Xubuntu 12.04 facilement. Mais c'était assez instable (genre tout qui disparaît quand je changeais d'espace de travail) ici :
./viewtopic.php?pid=9409521#p9409521

Je suis en train de voir avec Xubuntu 13.04.

Dernière modification par The Uploader (Le 14/06/2013, à 19:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 14/06/2013, à 19:47

MisterOccan

Re : Avoir des fenêtres animées

Hello.

Il est possible d'utiliser Kwin aussi (Le gestionnaire de fenêtres de KDE qui offre les mêmes effets bling-bling que Compiz) avec Xfce, une petite vidéo (In english) ici > https://www.youtube.com/watch?v=tEA_h0NBrG8

Personnellement, je déconseille ça mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut roll.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#5 Le 23/06/2013, à 09:18

The Uploader

Re : Avoir des fenêtres animées

Salut

Quelques nouvelles :
D'une part j'ai essayé la méthode pour la 12.04 que j'avais posté. Ça a l'air de fonctionner.
D'autre part ce message signale que Compiz fonctionne sur la 13.04 :

Chatillon a écrit :

Sous Xubuntu 13.04 compiz fonctionne sans problème. Rappel :
- installation de compiz compizconfig-settings-manager metacity.
- dans compizconfig, cocher décoration des fenêtres.
- dans Animations -> Animations de fermeture -> Mettre aucun pour
       (type=Tooltip | Notification | Utility) & !(name=compiz)
- dans Window Rules -> dans pas de focus, mettre :
       (type=Tooltip | Notification | Utility) & !(name=compiz)

Pour le lancer

compiz --replace

qu'on peut ajouter dans session et démarrage (ne marchera alors que si on passe par l'écran de connexion), ou bien dans le fichier /etc/xdg/xdg-xubuntu/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml (cf au-dessus)

On peut ainsi profiter des effets de bureau, au moins jolis, souvent pratiques (alt-tab élégants, bureaux 3D) et de la légereté de xfce ainsi que sa souplesse de paramétrage. Pour la recherche et le lancement par activité, comme dans le menu de unity, installer synapse. Avec tout ça j'use de 300Mo de Ram contre 600 sous unity 11.08.

Un double détail empêche que la compatibilité ne soit parfaite : l'interaction du greffon des fenêtres dans le panel avec compiz. Je n'ai pas réussi à ne lui faire afficher que les fenêtres du bureau actif, il les affiche toutes et en plus quand on clique sur celles des autres bureaux il n'est capable d'y renvoyer qu'une fois sur deux... et encore.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne