Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2013, à 06:16

peyo56

[ASTUCE] Bannir les terminaux trop petit de Byobu à la connexion.

Si comme moi vous utilisez byobu et l'avez configuré pour qu'il s'affiche à la connexion, vous avez surement remarqué que si un terminal ayant une taille minuscule se connectait dessus, cela rendait inutilisable tout les autres, cela est particulièrement dérangeant si vous utiliser des programmes comme geany qui contiennent leur terminaux intégrés, mais qui, quand ils sont cachés, ne font que 2 lignes de haut par exemple, il y a une solution qui peut être utilisé à chaque connection d'un client à byobu :

Modifier (ou créer) le fichier ~/.byoburc en y ajoutant ceci au début

BYOBU_BACKEND=tmux
WIDTH=80
HEIGHT=24
if [ $(tput cols) -lt $WIDTH ]; then
  BYOBU_BACKEND=none
elif [ $(tput lines) -lt $HEIGHT ]; then
  BYOBU_BACKEND=none
fi
if [ $BYOBU_BACKEND = "none" ]; then
  echo "Terminal is too small, currently $(tput cols)x$(tput lines), minimum  $WIDTHx$HEIGHT expected"
  exit -1
fi

Je pense qu'une solution active qui expulse tout terminal trop petit en cours d'utilisation serait préférable. Mais aussi, que l'on donne accés directement au shell par défaut afin d'éviter que le programme, ici byobu ne se relance pour refaire la même chose ainsi de suite.


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne