Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2007, à 20:38

Aldian

[resolu]commande pour dl paquets et dépendances sans les installer

Bonjour à  tous.

Voici mon problème : J'ai un ordinateur chez moi avec ubuntu 7.10 dessus mais qui n'a pas internet.
Par ailleurs j'ai accès dans l'endroit o๠j'étudie à  des ordinateurs o๠est installé ubuntu 7.10, qui ont internet, mais bien entendu je n'ai pas le droit de root.

Je ne peux donc pas taper la commande si pratique sudo apt-get instal <nom_du_paquet>

Je cherche donc une commande qui téléchargerai les paquets sans les installer, afin de les prendre sur clé usb et de les ramener chez moi. Et il faut que cette commande marche pour tout utilisateur non root. En connaitriez vous une?

J'ai testé à  tout hasard juste apt-get <nom_du_paquet>, mais je me suis fait jeter par la console (E: l'opération xorg-driver-fglrx n'est pas valable).


Je suis au courant de l'existence des dépots et de la possibilité de charger les paquets à  la main. Mais très vite ce n'est plus humain, à  cause des dépendance et notamment pour le paquet que j'essaie d'avoir actuellement : xorg-driver-fglrx

Dernière modification par Aldian (Le 12/12/2007, à 12:54)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2007, à 20:41

leck

Re : [resolu]commande pour dl paquets et dépendances sans les installer

Vive apt-off
C'est pile poil ce qui te faut
big_smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79113

Hors ligne

#3 Le 05/11/2007, à 21:27

Aldian

Re : [resolu]commande pour dl paquets et dépendances sans les installer

merci beaucoup, je vais regarder ça ce soir smile

Hors ligne

#4 Le 05/11/2007, à 22:41

Azema

Re : [resolu]commande pour dl paquets et dépendances sans les installer

Salut,

sudo apt-get -s install **Les paquets que tu souhaites installer**

Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#5 Le 06/11/2007, à 14:05

Aldian

Re : [resolu]commande pour dl paquets et dépendances sans les installer

Bonjour Azema.

Pourrais-tu développer un peu stp?

Cette commande que tu donnes, comme il y a un sudo, je suppose que je dois la taper sur l'ordi qui n'a pas internet? et que devrais-je alors faire sur l'ordi qui a internet mais où je ne suis pas sudo? A moins que ce soit le contraire?

Pour le lien donné par leck, je cherche aussi de ce coté là mais pour l'instant ça ne marche pas sad

Aldian

Dernière modification par Aldian (Le 06/11/2007, à 14:05)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2007, à 18:04

Azema

Re : [resolu]commande pour dl paquets et dépendances sans les installer

Excuse moi, je n'avais pas fait attention que tu n'avais pas les droits root.

Effectivement, leck a raison.

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#7 Le 12/12/2007, à 12:55

Aldian

Re : [resolu]commande pour dl paquets et dépendances sans les installer

problème résolu grà¢ce à  apt-off.

cf aussi la nouvelle page de la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet

merci à  tous smile

Hors ligne