Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 16:22

Francky69

Revenir à Vista

Bonjour,
je crois que je suis trop novice en linux pour continuer avec l'interface de Ubuntu. lorsque je démarre mon ordi, j'ai un menu qui me propose de démarrer sous Vista (interface qui était au départ). Mais à chaque fois il me dit erreur 21 ou 25... pourtant j'ai le sentiment que Vista est encore là !... pour précision j'ai bien installé une fois dans l'interface Ubuntu, Ubuntu.
Je n'arrive à rien même avec les DVD d'ACER pour réinitialisé...
SVP, y-t-il quelqu'un qui peut m'aider ??
merci d'avance Franck

#2 Le 09/12/2007, à 16:50

Francky69

Re : Revenir à Vista

Au fait je n'ai rien contre linux, bien au contraire, mais je crois être un peu trop formaté Microsoft, et malheureusement je me sert de l'informatique  plus pour les soft que pour faire de l'informatique pure... j'y reviendrait peut être plus tard, ou sur un second pc mais là  il faut vraiment que je retrouve mes donnés...
Cordialement Franck

#3 Le 10/12/2007, à 10:44

Galloudus

Re : Revenir à Vista

j'imagine que ta pas de cd de window

Hors ligne

#4 Le 11/12/2007, à 18:35

Anthonydu68_pas_en_ligne

Re : Revenir à Vista

Un moyen pour retrouvez tes donnés : met le live cd et récupère tes donnés sur une clé usb ou un disque dure externe ou sur un dvd / cd.

Ensuite essai la réinstallation complète de Vista via les dvds de restoration d'Acer (beurk, Acer :s ).

Enfin, sinon installe ubuntu sur le disque dure complet ^^ .

Personnellement, quoi que je fasse je revient toujours à  Ubuntu, j'espère que ce sera parreille pour toi ^^ .

#5 Le 12/12/2007, à 14:30

Francky69

Re : Revenir à Vista

merci pour vos réponse, concernant l'installation, je crois que c'est ce que j'ai fait. j'aimerai aussi un jour passer entièrement au système Linux, mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite surtout après 12 année de formatage Microsoft...
en fait je comprend toujours pas pourquoi il me propose un menu ou windows apparait et lorsque je choissi windows il me marque erreur 21 ou 22 ou 25 ! j'ai déjà  eu se problème même avec Ubuntu et c'était parce que mon disque dur externe n'éati pas branché. Mais pour démarrer sous windows, j'ai tout essayé mettre une carte dans le lecteur, éteindre ou allumer mon DD eterne... rien y fait ???
à  bientà´t Franck

#6 Le 12/12/2007, à 14:34

Matchek

Re : Revenir à Vista

as-tu désinstallé linux?

Sinon, tu peut restaurer le boot windows en restaurant son mbr


Ubuntu 9.04 x86-32 / Gnome

Hors ligne

#7 Le 12/12/2007, à 14:36

Matchek

Re : Revenir à Vista

ps : MBR = master boot record;
tu peut le remettre sur ton disque dur avec le cd de récupération de windows vista. (la commande c'est "fixmbr je crois").


Ubuntu 9.04 x86-32 / Gnome

Hors ligne