Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2013, à 13:50

Makime

VPN et Remote App

Bonjour à tous,

Voilà je met en place dans mon entreprise un tunnel VPN, j'ai un serveur sous Windows 2008R2 (la .tar .... Bref) sous windows il y a un truc pas mal pour un de mes commercial qui vie au fond du trou du cul du monde avec sa connexion HAUT DÉBIT By Orange 1Mbps !!! Ce petit truc super bien c'est RemoteApp, qui lui permet de ne pas télécharger le bureau comme il faisait avant avec Teamviewer ou LogMeIn, celui ci ouvre simplement l'application en question depuis l'entreprise ce qui fait moins de quantité à faire transiter entre l'entreprise et chez lui.

Bon maintenant j'aimerai bien le faire passer sous Linux pour les transactions bancaires etc etc. sauf que voilà es ce que sous linux (ubuntu ou autre oséf) est il possible de faire fonctionner une application RemoteApp(ByMicrosoft) avec Wine ou autre émulation ?

à oui aussi pour que RemoteApp fonctionne il faut que je fasse une connexion VPN entre le serveur 2008R2 et Ubuntu (pour ça je pense que ça devrait allé) mais surtout es ce que Wine gère une connexion ? comme le VPN par exemple.


Makime_Ubt0 [™] LE 11/05/09
Makime_Ubt1 [™] LE 15/06/09
Makime_Ubt2 [™] LE 20/06/09
Makime_Ubt3 [™] LE 28/06/09

Hors ligne