Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 01:01

xaad67

iRiver T10 reconnu !

Bonsoir
Je suis trop content, il fallait que je l'écrive (et j'espère que ça en contentera d'autre smile:) )
Voici mon histoire.
J'étais depuis 1 ans 1/2 sur Kubuntu Dapper. Je ne pouvait charger des fichiers sur mon iRiver T10 (modèle européen, uniquement en MTP, et non convertible en UMS ), qu'en ligne de commande, en ayant téléchargé et installé une version hors dépà´t de gphoto2. Faisable, mais pas vraiment pratique, surtout que le transfert se faisait mal, et je devais débrancher et rebrancher presque à  chaque morceau...
Il y a trois semaines, j'ai migré mon système sur Gutsy. Puis, en farfoullant dans le système, je me suis rendu compte que mon lecteur était partiellement reconnu; il apparaissait dans la liste des APN (ça c'est normal, c'était déjà  le cas avant), mais maintenant je pouvait voir des infos sur le périphérique (un progrès, certes minime, mais encourageant).
J'ai téléchargé gphoto2, gphotofs (à  tout hasard), puis j'ai essayé de le monter sur ma machine; rien à  faire, tout semblait fonctionner, jusqu'à  une "erreur de protocole".
Bon, je restait sur ma faim. Puis, ce soir, j'ouvre Amarok, branche mon iRiver, j'ouvre le menu "configurer Amarok", onglet "périphérique de média". Je retrouve l'entrée que j'avais créé lors de mes premiers essais sous Dapper, tente sans succès l'autodétection. Puis, je regarde dans la liste des plugins, et j'en vois un qui n'existait pas avant : "Périphérique de média MTP". Mon coeur bondit; j'ouvre la boite  de configuration du plugin, et j'ajoute simplement dans la ligne "structure du dossier" le chemin de mes morceaux musicaux sur iRiver :

/store_00010001/MUSIC/

Je valide, pointe l'onglet "périphériques" dans Amarok, j'appuie avec émotion sur le bouton "connexion"... et le miracle s'accomplit : une icone rouge de dossier, puis après quelques secondes, la liste de mes dossiers et fichers sur le lecteur !
Je vais alors dans ma Collection, prend au hasard un album, clic droit, transférer vers le périphérique de média... Retour à  l'onglet périphérique, mes morceaux sont bien mis en attente,  clic sur "Transfert" . ..................................................................
moins de 30s, mon album est sur le lecteur, bien classé par Auteur puis par album big_smile
Il me fallait 10 mn au moins auparavant! Sans compter l'encodage au préalable en ogg ou mp3, qui est maintenant géré automatiquement par Amarok.
Un GRAND MERCI aux développeurs de gphoto, d'Amarok, et du Grand Manchot en général !
P.S. : si ça marche pour Amarok, peut-être aussi pour Rythmbox ou Exaile ...)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne