Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2007, à 11:02

Jean-paul 3

[resolu] Ubuntu sur PPC double processeur

bonjour,
je posséde un PPC Quicksilver  qui tourne sur Ubuntu 7.10 sans "trop" de souci.
(à  part le souci au démarrage lors du passage de 7.04 en7.10. Voir pour cela ce fil de discussion qui résoud le problème) :
https://wiki.ubuntu.com/PowerPCKnownIssues
par contre, je viens de récupérer un G4 2x1,25 Ghz et là  impossible ne serait que booter sur les CD d'installation d'Ubuntu (j'ai testé les CD de la 6,04 7.04 et 7.10, sur d'autres machines ils bootent sans problème).
Le boot se fait pourtant sans souci avec OpenSuse.
Le pomme-C au démarrage ignore les CD Ubuntu et un pomme-alt me permet de choisir le CD Ubuntu au démarrage (il est donc bien détecté) mais appuyé sur "enter" me fait retourner invariablement sur cette séquence de boot !
J'en arrive à  penser que le problème se situe au niveau du double processeur et du noyau installé par défaut sur Ubuntu !
Est-il possible que ce noyau ne reconnaisse pas par défaut les bi-processseur et comment contourner le problème.
D'avance merci

Dernière modification par Jean-paul 3 (Le 14/12/2007, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2007, à 20:04

Jean-paul 3

Re : [resolu] Ubuntu sur PPC double processeur

Bon, j'ai résolu mon souci (ou plutôt une contribution sur un autre forum, Macbidouille, forum dédié à Linux pour ne pas le nommer m'a aidé à le résoudre).
En fait, le CD monté correctement sur la partition dédié MacOS, était visible comme boutable en démarrant avec la touche Alt et booter sur d'autre PPC mais pas sur cette machine bi-proc.
En fait, le problème venait du lecteur CD/DVD qui monte correctement les CD ou DVD, boote les DVD (OpenSuse), les affichent au boot mais pour une raison qui m'échappe complétement ne supporte pas l'opération de boot en tant que tel.
Voilà, si d'aventure certains se retrouve devant ce genre de problème

Hors ligne