Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2013, à 14:55

VPCL

Android sans Google: conseils de "markets" alternatifs

Bonjour à tous,
je viens d' acheter mon premier smartphone sous Android et je ne veux pas y installer de produit "Google". Le problème est que je ne sais pas par quel "market" remplacer "Play store".
Quels sites de téléchargement d' applications fiables me conseillez vous?

Merci d' avance, VPCL.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2013, à 18:41

Keiser

Re : Android sans Google: conseils de "markets" alternatifs

Salut,

Le seul market que je connaisse et qui vaut le coup c'est Fdroid. Après, il y en a peut être d'autres...

Hors ligne

#3 Le 22/06/2013, à 18:57

Neros

Re : Android sans Google: conseils de "markets" alternatifs

Prends Aptoide ( http://www.aptoide.com/ ), tu auras tout ce que tu veux avec ça.
Et F-Droid, bien sûr, qui est la référence pour les logiciels Libre sur Android.

Dernière modification par Neros (Le 22/06/2013, à 18:58)

Hors ligne

#4 Le 22/06/2013, à 20:49

VPCL

Re : Android sans Google: conseils de "markets" alternatifs

Merci à vous pour vos avis.
Je connaissais  Fdroid, malheureusement il ne comporte pas l' application que je cherche (une cartographie avec les cartes installées sur le téléphone).
Je teste donc Aptoid.Chose étonnante, son lanceur direct ne permet pas d' avoir accès à toutes les applis, il me faut passer par leur site, mais bon, ce n' est pas trop gênant.

Bonne fin de Week end à tous.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2013, à 10:08

Funigtor

Re : Android sans Google: conseils de "markets" alternatifs

Sinon, y a le Amazon AppShop mais je ne suis pas sur que c'est mieux. big_smile


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#6 Le 23/06/2013, à 10:33

billou

Re : Android sans Google: conseils de "markets" alternatifs

Fdroid pour les logiciels libres
Aptoid pour les logiciels généraux (système de dépôts)
BlackMark pour les logiciels payant.

Enfin, n'hésitez pas à installer LBE Security Privacy Master pour régler les autorisations allouées au applications en dur ou en temps réel, à installer autostart pour paramétrer qu'est ce qui peut se lancer automatiquement ou non au démarrage du système, et un antispyware/virus pour se prémunir des possibilités que les logiciels soient vérolés. (N'autorisez jamais un accès root à des logiciels n'en ayant pas besoin.)

Hors ligne

#7 Le 23/06/2013, à 12:24

gnales

Re : Android sans Google: conseils de "markets" alternatifs

Sauf si tu est sur Android 4.1 ou supérieur, car là il fait s'éteindre et se rallumer le téléphone en boucle. tongue

Hors ligne

#8 Le 23/06/2013, à 14:46

billou

Re : Android sans Google: conseils de "markets" alternatifs

Non,  pas sur cette version, lbe security master est le successeur à lbe privacy guard,  mais pas dispo sur le playstore car il integre un antipub,  et autres outils bannis de google...  :-)
Bref,  il fonctionne parfaitement sous android 4.1 et 4.2

Dernière modification par billou (Le 23/06/2013, à 14:52)

Hors ligne

#9 Le 26/06/2013, à 13:14

Wacken

Re : Android sans Google: conseils de "markets" alternatifs

Quels avantages vous trouvez à ces markets ? J'avais testé Aptoid et Blackmart il y a quelques mois, et j'ai pas trouvé l'intérêt :
- c'est la foire niveau organisation, on a l'impression qu'on retrouve 5 fois la même appli pour peu qu'elle soit populaire
- si l'appli est dispo sur le Play Store, à quoi ça sert de l'avoir sur 3/4/5 autres markets ?
- si l'appli n'est pas dispo sur le Play Store, on a aucune certification qu'elle est pas bourrée de merdes (à part une jolie icône verte qui ne me convainc pas)

J'ai vraiment l'impression de revenir 10 ans en arrière, quand je téléchargeais des softs/cracks provenant de sites pas clairs...

Si c'est juste pour ne pas se servir des outils Google, suffit d'enregistrer un compte bidon et basta.

Hors ligne

#10 Le 30/06/2013, à 21:06

VPCL

Re : Android sans Google: conseils de "markets" alternatifs

Merci à vous pour vos avis, je vais regarder tout cela des que j'aurais un peu de temps.

Bonne soirée, VPCL.

Hors ligne