Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 02:42

Feral

Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Bonjour à  tous,

J'ai longtemps cherché une solution compta un peu poussée sous Ubuntu.

Sans succès! :-(

J'ai tout installé, tout testé, toutes les solutions PHP sur mon serveur... j'y est passé des semaines... mais rien ne m'a vraiment convaincu.

Rien ne me donne quelque chose de chouette comme Sage par exemple...
OK, Sage n'est pas OpenSource... c'est pas gratos non plus... mais bon... c'est vachement bien quand même! ;-)

Donc je pleurais tous les jours en re-bootant cette bouse de win juste pour ma compta.

Ben en fait je viens de découvrir que Sage tourne très bien sous Ubuntu.
Juste avec une petite install avec WINE en sudo et un lancement en sudo aussi.

Bref, génial! Le pied!!

Si vous êtes une petite entreprise n'hésitez plus!
A bon entendeur... ;-)

Dernière modification par Feral (Le 16/12/2007, à 02:43)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2007, à 02:48

slasher_fun

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Pourquoi en root ? Marche pas en user normal ?

Hors ligne

#3 Le 16/12/2007, à 02:52

Feral

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Non, j'ai des erreurs... visiblement il a besoin de permissions supplémentaires.
J'ai pas cherché à  comprendre... suis fatigué ;-)

L'install plante si pas en root.
Le démarrage de Sage plante aussi si pas en root.

NOTE:
La gestion des couleurs est inexistante pour les graphiques tout en black... dommage mais bon ça ne sert pas vraiment.

Dernière modification par Feral (Le 16/12/2007, à 02:55)

Hors ligne

#4 Le 31/12/2007, à 12:24

le maitre des mots

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Feral a écrit :

Bonjour à  tous,

J'ai longtemps cherché une solution compta un peu poussée sous Ubuntu.

Sans succès! :-(

J'ai tout installé, tout testé, toutes les solutions PHP sur mon serveur... j'y est passé des semaines... mais rien ne m'a vraiment convaincu.

Rien ne me donne quelque chose de chouette comme Sage par exemple...
OK, Sage n'est pas OpenSource... c'est pas gratos non plus... mais bon... c'est vachement bien quand même! ;-)

Donc je pleurais tous les jours en re-bootant cette bouse de win juste pour ma compta.

Ben en fait je viens de découvrir que Sage tourne très bien sous Ubuntu.
Juste avec une petite install avec WINE en sudo et un lancement en sudo aussi.

Bref, génial! Le pied!!

Si vous êtes une petite entreprise n'hésitez plus!
A bon entendeur... ;-)

bonjour,

estce que ta solution compta est pour les pros ou particulier , moi je cherche aussi un moyen autre que la gestion bancaire en soft  j'ai pas essayer en version tableur peut être que ca se fait mais je suis newbie dans ce domaine  je sais que sous excel il existe des macro et solutions pour particulier mais je vais chercher plus  , est-ce qu'il existe un site ou telecharger des programmes pour linux 
par requéte :

scanner et consulter des ordonnances ( il y avait un soft mais je ne sais plus lequel)
gestion des courriers papiers et emails

merci
il y avait windev sous windows mais equivalent sous linux ?

Hors ligne

#5 Le 06/01/2008, à 08:13

Ours36

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Bonjour,

Merci pour l(info de Sage et Ubuntu compatible

Et je confirme même sous win la ligne 30 et 100 de cet éditeur a besoin de tous les droits admin pour fonctionner

Je vais essayer maintenant

#6 Le 08/01/2008, à 22:15

joulio

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Feral a écrit :

NOTE:
La gestion des couleurs est inexistante pour les graphiques tout en black... dommage mais bon ça ne sert pas vraiment.

Slt, tu pourrais nous faire quelques copies d'écrans pour que l'on voit ce que ça donne ce problème graphique ?

Merci,

Hors ligne

#7 Le 10/01/2008, à 12:07

stratego-one

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

bonjour

A titre d'info , il existe pour devis et facturation Kinvoice

http://www.hexysoft.fr/kinvoice/

voilà  ;-)

#8 Le 17/01/2008, à 23:07

Ericbx

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Feral a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai longtemps cherché une solution compta un peu poussée sous Ubuntu.

Sans succès! :-(

J'ai tout installé, tout testé, toutes les solutions PHP sur mon serveur... j'y est passé des semaines... mais rien ne m'a vraiment convaincu.

Rien ne me donne quelque chose de chouette comme Sage par exemple...
OK, Sage n'est pas OpenSource... c'est pas gratos non plus... mais bon... c'est vachement bien quand même! ;-)

Donc je pleurais tous les jours en re-bootant cette bouse de win juste pour ma compta.

Ben en fait je viens de découvrir que Sage tourne très bien sous Ubuntu.
Juste avec une petite install avec WINE en sudo et un lancement en sudo aussi.

Bref, génial! Le pied!!

Si vous êtes une petite entreprise n'hésitez plus!
A bon entendeur... ;-)

Salut

je debute sur ubuntu
comment faire l'install avec wine en sudo et le lancement en sudo ?
merci

#9 Le 18/01/2008, à 08:07

pouchat

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

installe une machine virtuelle genre virtualbox comme ça plus besoin de rebooter sous XP. Tu restes constamment sous Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 22/01/2008, à 21:41

alexen

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

regarde par ici :

http://doc.kubuntu-fr.org/wine

++

Hors ligne

#11 Le 24/02/2008, à 14:21

Feral

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Pour "le maitre des mots":
----------------------------------

Sage est un programme de comptabilité pur et dur, généralement utilisé par les "pro" de la compta (dont je ne suis pas du tout, mais j'ai une activité rêglementée qui me demande d'avoir une compta plus poussée qu'une compta basique).

Un ami comptable était étonné que j'utilise ça car il parait que c'est une usine à gaz... perso j'ai pas trouvé ça extrême. Il faut juste avoir de bonnes notions de compta.

Pour utiliser cela, il faut que tu es besoin d'une compta "en partie double" avec utilisation de la numérotation du plan comptable et éventuellement de comptes tiers pour que cela ne soit pas trop bordellique.

Sous Linux, il n'y a RIEN de comparable et de 100% fiable aujoud'hui (du moins à ma connaissance).

Je vous mettrais quelques screenshots pour montrer ce que ça donne et les problèmes ( pour joulio ) ainsi que la procédure d'install pour ceux que cela intéresse mais y'a rien de compliqué du tout.

Hors ligne

#12 Le 27/02/2008, à 11:24

CARTMELEON

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Bonjour Feral.
As-tu essayé OpenSi, qui est un logiciel de compta créé par un cabinet comptable.
http://www.opensi.org/portail/index.php
Si oui, qu'en penses-tu ?

Merci.


--------------- http://www.cartmeleon.com ------------------

Hors ligne

#13 Le 05/03/2008, à 21:27

ZZzzZzzz

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

salut a tous
je confirme que sage fonctione avec wine, je l'utilise tous les jours
je ne mets pas sudo peut etre parce que de mon pc sur ubuntu je les droits de lecture et pas ecriture
et je suis le seul a etre sous linux sur 16 pc's


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#14 Le 28/06/2008, à 23:01

cath17

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait, m'aider à mettre en place Sage sur ubuntu ?
J'ai installé wine, mais je ne comprends pas le passage par 'sudo'... ni pour installer Sage, ni pour
le lancer avec wine ?
Tout doit se faire en mode terminal ?

Merci d'avance.

Cath
xxxx@xxxxx.com



Feral a écrit :

Bonjour à  tous,

J'ai longtemps cherché une solution compta un peu poussée sous Ubuntu.

Sans succès! :-(

J'ai tout installé, tout testé, toutes les solutions PHP sur mon serveur... j'y est passé des semaines... mais rien ne m'a vraiment convaincu.

Rien ne me donne quelque chose de chouette comme Sage par exemple...
OK, Sage n'est pas OpenSource... c'est pas gratos non plus... mais bon... c'est vachement bien quand même! ;-)

Donc je pleurais tous les jours en re-bootant cette bouse de win juste pour ma compta.

Ben en fait je viens de découvrir que Sage tourne très bien sous Ubuntu.
Juste avec une petite install avec WINE en sudo et un lancement en sudo aussi.

Bref, génial! Le pied!!

Si vous êtes une petite entreprise n'hésitez plus!
A bon entendeur... ;-)

Dernière modification par slasher-fun (Le 28/06/2008, à 23:06)

Hors ligne

#15 Le 01/07/2008, à 10:40

gofgof

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Bonjour à tous,
Effectivement Sage (ligne 100) est un excellent programme de Comptabilité. J'ai également tenté de le fair efonctionner sous wine et, comme cela a été dit plus haut, le seul problème réside dans l'affichage des boutons (icônes) qui apparaissent tout noir.
Si qqu trouve une solution, je suis preneur.

Merci

#16 Le 08/07/2008, à 05:40

LL00

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Est-il possible d'avoir un peu + de details pour savoir comment on peut l'installer?
Pour ma part avec sur wine 1.1.0, je voulais installer Sage 100 compta v12 pas reussi, ni la v15.5

La v15.5 est different il faut installer le sageSQL? pas reussi a l'installer

pour le sudo, je n'ai pas trop compris, il y a une message direct pour dire que root n'est pas owned de .wine




donc ca serait bien si vous pouvez expliquer un peu +

#17 Le 01/09/2008, à 10:09

snowycub

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Des solutions open-source existent :
phpCompta :
http://www.phpcompta.org/pmwiki.php
http://www.vaugham.eu/

OpenSI (quoique dans ce cas il semble y avoir des tensions par rapport à la dimension "libre" du projet
http://www.opensi.org/portail/index.php

Franchement, sur un forum comme celui-ci, on pourrait mieux parler des solutions libres ou open-source viables, avant de mettre en avant des solutions windows fermées, même si elles ont fait leurs preuves.

#18 Le 30/12/2008, à 13:21

yakakliker

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

snowycub a écrit :

Des solutions open-source existent :
phpCompta :
http://www.phpcompta.org/pmwiki.php
http://www.vaugham.eu/

OpenSI (quoique dans ce cas il semble y avoir des tensions par rapport à la dimension "libre" du projet
http://www.opensi.org/portail/index.php

Franchement, sur un forum comme celui-ci, on pourrait mieux parler des solutions libres ou open-source viables, avant de mettre en avant des solutions windows fermées, même si elles ont fait leurs preuves.

Attention à ne pas tomber dans l'extrême inverse !!!!

Le succès de Linux passera inévitablement par la tolérance et la portabilité des applications propriétaires.

Prouver à une entreprise qu'elle peut passer sur Ubuntu tout en gardant un produit payant dont elle est satisfaite ne fera qu'améliorer la crédibilité d'Ubuntu.

Ne travailler que sur du Libre est certe mieux mais quelque peu utopique, les produits propriétaires ont parfois certaines valeurs ajoutées que n'ont pas encore les produits libres.

Le monde n'est malheureusement pas tout noir ou tout blanc mais gris ....

Accessoirement, je serais également intéressé (pour ma culture personnelle) par un petit tuto sur l'intégration de Sage sous Wine.

Cela pourrais être un argument de choix pour convaincre certaines entreprises.

Hors ligne

#19 Le 05/01/2009, à 00:19

alex2423

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Il y a quelques gros poids lourds dans les logiciels pour entreprises. Malheureusement à cause d'un seul logiciel, on est obligé de rester sous WIndows.

Quoique, maintenant que l'on peux avoir des machines bourré de RAM pour pas chère, faire tourner Windows dans Linux avec VirtualBox peut etre envisagé.

Mais si vous dites que l'on peux faire tourner Sage directement sous Linux, c'est encore mieux. Certaines personnes n'auront plus d'excuses pour passer à Ubuntu smile


EDIT : pour mon cas perso, j'espère de tout coeur qu'un jour Ciel Paye tournera sous Linux avec ou sans Wine.

Dernière modification par alex2423 (Le 05/01/2009, à 00:21)

Hors ligne

#20 Le 09/01/2009, à 21:00

thierrybo

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Je viens d'installer sur la LTS 8.04  en passant par PlayOnLinux. J'ai installé sans problème une Gescom 15.50 et Compta 15.50 en ligne 100. Pas de problème de Sudo. A tester/remarques :

- Ce qui ne marche pas c'est évidemment tout les raccourcis créés par l'installation dans le Menu Démarrer, Playonlinux crée un lanceur dans Autre.
- Bijou s'ouvre smile
- Les icônes de la barre d'outil sont alignés sur le coté gauche au lieu d'être horizontal hmm Il faut enlever le texte sous les icônes pour qu'ils repassent horizontals.
- J'ai pas encore vu si l'utilitaire de maintenance est installé. J'espère sinon bye bye au premier plantage.
- Les icones de la barre verticale qui restent effectivement noirs.

Hors ligne

#21 Le 02/04/2009, à 14:30

abraxaslibris

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Bonjour à tous,

Un an est passé depuis le début de cette conversation. Qu'en est-il actuellement. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec Sage sous ubuntu via Win.

Des solutions libres similaires existent-t-elle, maintenant ?

Quelqu'un connait-il MY-ERP ?

Librement
Bruno pour Abraxas-Libris

Hors ligne

#22 Le 02/04/2009, à 15:23

PPdM

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

salut
il ya asuis une autre solution que j'utilise
j'ai une compta legere mais qui ne tourne que sous win
donc je l'ai laissé sur le pc win et je me connecte par le bureau a distance avec le soft en demarrage automatique et je n'est pas besion de double boot.

Dernière modification par pierguiard (Le 02/04/2009, à 15:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#23 Le 02/04/2009, à 15:35

abraxaslibris

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Je viens de jeter un coup d'Oeil au site MY-ERP. Je me suis inscrit je vous tiens au courant de mon avancement.

Cela semble assez complet. Mais c'est en ligne. J'y importe des données et nous vous faisons un rapport.

Dernière modification par abraxaslibris (Le 02/04/2009, à 15:53)

Hors ligne

#24 Le 09/05/2009, à 10:49

Feral

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Bonjour,

Désolé de vous avoir laissé tomber sur le sujet.
J'ai eu quelques déboires qui m'ont appelés mon attention vers d'autres choses... tout c'est très bien terminé mais je ne fais plus trop de compta.

J'ai complètement lâché Sage sous Linux depuis un paquet de temps et ne pourrais donc plus être d'une grande aide.

Pour les boutons qui s'affichent noir, je ne me rappel pas ce problème pour moi a l'époque.
Il est fort possible qu'il y est juste une bibliothèque Win manquante dans votre Wine.

Just my guess...

Hors ligne

#25 Le 09/05/2009, à 13:02

RodolpheB

Re : Compta - Ubuntu/Sage Pourquoi pas ??

Feral a écrit :

J'ai complètement lâché Sage sous Linux

Au profit de quelle autre solution ?

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 09/05/2009, à 13:02)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne