Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 00:10

peli

besoin aide pour recup iso

:)slt, je voudrais essayer linux mais je ne sais ou recuperer le fichier iso:rolleyes:
Bien sur j'ai trouvé la page de telechargement mais les liens menent a un paquets de dossiers et je ne sait pas lequel telecharger. quelqu'un pourrait'il m'aider?
merci wink

#2 Le 16/12/2007, à 00:18

KRS

Re : besoin aide pour recup iso

le plus simple, tu vas sur http://www.ubuntu.com/
tu clique sur le gros lien "download"
tu choisit la "location" en choisissant ton pays et tu clique sur dowload.

le téléchargement commencera tout seul.

Bonne découverte!

Hors ligne

#3 Le 16/12/2007, à 00:29

peli

Re : besoin aide pour recup iso

merci krs le dl est commencé.Par contre toutes les pages etaient en anglais sad penses tu que unbuntu sera en fr?
Rapide et bien servi encore merci krs wink

#4 Le 16/12/2007, à 00:40

KRS

Re : besoin aide pour recup iso

Oui, il n'y a qu'un seul CD pour toutes les langues.
En démarrant sur le CD, tu pourra changer la langue (en appuyant sur F2 ou F3, c'est marqué sur l'écran) ainsi que la disposition du clavier (français, belge, suisse-romand, etc)

Hors ligne

#5 Le 16/12/2007, à 13:35

peli

Re : besoin aide pour recup iso

je viens de decompresser le rar et surprise , ce n'est pas un fichier image.
que dois-je faire?
merci

#6 Le 16/12/2007, à 15:55

AkyRhO

Re : besoin aide pour recup iso

C'est un fichier .rar ou un .iso que tu as ouvert avec winrar?

Pour pouvoir installer ubuntu, tu dois graver l'image .iso sur un cd/dvd vierge, si tu ne sais pas comment faire, c'est expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne

#7 Le 16/12/2007, à 16:28

peli

Re : besoin aide pour recup iso

unbuntu710ou1.jpg
j'ai telechargé le fichier rar puis je l'ai decompressé pensant y trouver un fichier iso.Mais une fois decompressé je vois tous ces fichiers.
J'ai essayer de faire une gravure iso en indiquant a nero le rar (sans le decompresser) mais la gravure a echouer.Je vais essayer de le retelecharger et le regraver.
Ce cd pourra t-il servir a essayer ubuntu sur un mac? ou faut-il trouver une version specifique pour mac?
merci;)

#8 Le 16/12/2007, à 17:02

AkyRhO

Re : besoin aide pour recup iso

En fait, ce n'est pas un .rar, mais un .iso (fait clic droit > propriété, pour t'en convaincre). Tu ne dois pas le décompresser, tu dois le graver sur un cd/dvd vierge en suivant la méthode que je t'ai donné dans le message précédent ;-)


(parenthèse.be)
"Le microblogging est une chose formidable, mais 140 caractères, c'est vraiment trop peu" - Le microblog

Hors ligne

#9 Le 16/12/2007, à 22:53

peli

Re : besoin aide pour recup iso

ça y est, c'est faitD'ailleurs j'ecris ce message depuis firefox proposé dans ubuntu
En effet, il ne fallait pas decompresser le rar. je vous remercie pour votre aide et voudrais savoir si je peux faire la même chose sur un mac(cd pour essayer linux mais avec un mac)
wink:)

#10 Le 16/12/2007, à 23:00

KRS

Re : besoin aide pour recup iso

Oui, tu peux le faire sur un Mac intel, si tu as un mac plus ancien (Power PC G4 ou G5) il te faudra trouver une image CD pour PPC( powerPC) , je ne me rapelle plus ou la trouver car ce n'est plus supporté officiellement, mais si tu as une telle machine je chercherais un peu.

Hors ligne

#11 Le 06/10/2008, à 22:52

papy16

Re : besoin aide pour recup iso

Bonsoir,
je suis un peu dans un cas analogue...le fichier est bien un "Rar" (je l'avais en double et j'en ai décompacté un dans un dossier et j'ai eu le même résultat) que notre ami peli; avec Nero j'ai fait un cd bootable de données et je lui ai dis, sans conviction, d'y mettre mon fichier "Rar" qui s'est retrouvé..en Rar !!! pas iso; il va me falloir le recharger ou le convertir ???
Merci
Je débute sur le coté genre Linux et je n'ai que 77 berges! roll
Merci de votre aide
Bonne soirée
Je vais aussi voir le lien indiqué par AkyRhO que je remerrcie.

Dernière modification par papy16 (Le 06/10/2008, à 22:57)


Apprendre augmente la vision de son ignorance

Hors ligne

#12 Le 06/10/2008, à 23:36

KRS

Re : besoin aide pour recup iso

Il n'y a pas de fichiers .rar sur Ubuntu.com.

Si il s'agit bien d'un .rar j'aimerais bien savoir ou tu l'as trouvé.

Sinon, avec nero tu n'as pas besoin de créer un CD bootable, demande lui juste de graver un  cd à partir d'une image et choisit ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso comme image.

Dernière modification par KRS (Le 06/10/2008, à 23:38)

Hors ligne

#13 Le 29/10/2008, à 14:00

papy16

Re : besoin aide pour recup iso

Bonjour,
je reviens avec un peu de retard, le cd est fait et fonctionne et il m'a déja dépanné...cerise sur le gateau, je viens de retrouver le N° HS 15 de juillet et j'avais mis le cd l'accompagnant de coté.
Merci
Avec son interface français j'ai pu tout de suite changer la résolution ce qui est plus compliqué avec Knoppix.
Amitiés à tous du vieux papy smile

Dernière modification par papy16 (Le 29/10/2008, à 14:02)


Apprendre augmente la vision de son ignorance

Hors ligne

#14 Le 29/10/2008, à 15:33

malbo

Re : besoin aide pour recup iso

Dépêche-toi d'en profiter papy16, la licence Ubuntu, c'est de 7 à 77 ans.

Dernière modification par malbo (Le 29/10/2008, à 15:34)

Hors ligne