Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2007, à 23:57

laurent_l62

démarrage de ubuntu studio : pas de bureau

Bonsoir,

Après avoir été pleinement du liveCD d'Edubuntu sur mon pc, j'ai voulu installer la dernière version d'ubuntu studio sur un nouveau DD.
A priori l'installation s'est bien passée. A aucun moment de celle ci il ne m'a été demandé de détails au sujet de mon moniteur ni de sa résolution.

Quand je démarre le pc, grub 1.5 me donne le choix entre Ubuntu et windows vista.
Pour windows c'est ok
Par contre si je choisi Ubuntu, j'ai l'impression que le système ne démarre pas complètement :
je n'ai pas le bureau : je suis en mode console.

Je n'y connais pas grand chose. J'ai essayé la commande startx mais ça ne change rien.

J'ai vu que je pouvais tenter : sudo dpkg -reconfigure xserver-xorg   mais ça ne change rien.

Si quelqu'un pouvait me dépanner big_smile
D'avance merci.

Laurent

#2 Le 13/12/2007, à 15:06

laurent_l62

Re : démarrage de ubuntu studio : pas de bureau

help

Est ce que vous pourriez m'apporter de l'aide ? Je n'y connais pas grand chose.
Pour info le système me dit :

cannot stat etc/X11/X no such file or directory.


Merci

#3 Le 16/12/2007, à 04:40

paz

Re : démarrage de ubuntu studio : pas de bureau

Bonjour

Tu n'as pas de répertoire /etc/X11 ?

si tel est le cas, j'en déduirai que X11 n'est pas intallé
je te recomanderai de faire (en root ça vas de soi) un # apt-get install x-windows-system

j'espère que ça t'aidera

Rémi

#4 Le 16/12/2007, à 05:54

bob auxonne

Re : démarrage de ubuntu studio : pas de bureau

Je pourrai pas t'aider Tout ce que je peux dire c'est que j'ai tente une install d'Ubuntustudio ce soir qui a foire. Manquait pleins d'elements (par exemple des bugs de Gnome faisant en sorte que je pouvais pas acceder aux donnees du disque dur de mon ancien /home, qui pourtant sont bien la), ca a bugge deux fois pendant l'install, etc... bref j'ai reinstalle completement Gutsy sur lequel je suis en train de migrer vers Ubutustudio via synaptic comme indique ici.
Je pense que ce sera plus propre au final.

Dernière modification par bob auxonne (Le 16/12/2007, à 05:56)

Hors ligne

#5 Le 16/12/2007, à 13:41

Oussema

Re : démarrage de ubuntu studio : pas de bureau

pour bob auxonne

je pense que tu dois plutot installer ubuntustudio puis migrer vers gutsy
ceci a fonctionne tres bien chez moi wink

#6 Le 16/12/2007, à 14:05

cyroz

Re : démarrage de ubuntu studio : pas de bureau

j'ai un PB similaire, j'installe jusque la tout vas bien et au redemarrage deamde de login, de password et ensuite , toujours en mode console il y a marque : cyr@PRODUKson :$
(cyr : est mon login, PRODUKson : le nom de mon ordi) et la je dois marque QUOI??? AU SECOUR!!!!

Hors ligne

#7 Le 16/12/2007, à 17:32

bob auxonne

Re : démarrage de ubuntu studio : pas de bureau

Oussema a écrit :

pour bob auxonne

je pense que tu dois plutot installer ubuntustudio puis migrer vers gutsy
ceci a fonctionne tres bien chez moi wink

Non. Comme Ubuntustudio merde avec le cd d'install, j'ai donc installe Gutsy, puis installe les paquets Ubuntustudio qui m'interressaient, a savoir ubuntustudio-desktop, linux-rt, ubuntustudio-audio et ubuntustudio-audio-plugins.
Ce n'est pas Gutsy en tant que tel qui m'interessait, sinon j'aurais laisse la Feisty que j'avais avant, c'etait Ubuntustudio 7.10.

Hors ligne