Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 17:35

ibis

modifier ligne (cherche de l'aide)

bonjour, j'ai trouvé une partie de mon probléme ,mais je voudrais savoir comment modifier la liigne
LocalIP=192.168.0.2 aulieu de 127.0.1.1.
est-ce possible?
cherche de l'aide pour me donner le texte

merci d'avance


[Network]

LastPath=c:\

MoviePath=f:\a

PacketDelayUp=0

PacketDelayDown=0

DreamIP=

LocalIP=127.0.1.1

FTPHold=1

HTTPLogin=0

LanType=2

NoCheck=0

RouterIP=192.168.0.1

Hors ligne

#2 Le 16/12/2007, à 19:56

jmin teroge

Re : modifier ligne (cherche de l'aide)

Bonjour,

je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de modifier un fichier, à part si ce fichier ne t'appartient pas... Comme je pense qu' il doit s'agir d'un fichier système, tu fais dans un terminal ou dans la fenêtre après alt F2 :

gksu gedit fichier

Hors ligne

#3 Le 16/12/2007, à 20:58

ibis

Re : modifier ligne (cherche de l'aide)

Merci jmin teroge, je débute dans linux et je cherche et je lis beaucoup, mais bon, ,je ne trouve pas comment faire pour modifier cette ligne ,donc je fait ce que tu me dit, et je fait un copier-coller et je modifie la ligne ,c'est bien ça

merci de ton aide

Hors ligne

#4 Le 16/12/2007, à 21:51

jmin teroge

Re : modifier ligne (cherche de l'aide)

Tout ce qui n'est pas dans /home n'appartient pas à /aux l'utilisateur(s) courant(s) mais à  un super utilisateur appelé root. Seul root a le droit de modifier tous les fichiers, si root veut effacer/modifier des fichiers indispensables au système et par là  bousiller ton système il le peut.
C'est pour ça qu'il ne faut pas en abuser, et au pire faire une sauvegarde du fichier à  modifier ou commenter la ligne à  modifier en mettant # juste devant.

Et puisque de toute façon tu feras comme tout le monde et tu bousilleras et réinstalleras ton système de nombreuses fois smile, sauvegardes toujours tes fichiers "super importants" sur un support différent, et les autres fichiers genre mp3 etc. que tu veux garder, mais que tu peux perdre sans que ça change ta vie, places les dans une partition que tu ne formateras jamais lors d'une réinstallation.

Hors ligne