Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2013, à 21:24

abelthorne

Valve : Steam sous Linux (2)

Ouverture d'un nouveau thread pour Steam, l'autre arrivait à 100 pages.

Et pour inaugurer ce nouveau topic, parlons un peu ARG (Alternate Reality Game).

Il y a quelques années, Valve a lancé un ARG assez complexe pour annoncer Portal 2, où des gens ont découvert tout un tas de choses dans une mise à jour bizarre pour Portal. Images ASCII encodées dans des fichiers audio, serveur BBS à visiter, etc. Si ça vous intéresse, j'ai des liens qui résument tout ça.

Aujourd'hui, l'Internet s'enflamme à nouveau après une mise à jour bizarre pour HL2 et imagine que c'est le début d'un ARG pour annoncer Half-Life 3 : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=606131

En résumé :
- Hier, il y a eu une mise à jour foirée pour HL2, Valve s'est excusé et a annoncé un correctif pour un peu plus tard.
- Dans la soirée, nouvelle mise à jour (le correctif en question) pour ajouter le support de certaines langues à HL2 : le coréen, le thai et je ne sais plus quoi d'autre. Bon, c'est quand même curieux que Valve fasse une màj d'un jeu qui a neuf ans pour ajouter des langues asiatiques mais pourquoi pas...
- À nouveau dans la soirée ou ce matin, nouvelle mise à jour pour ajouter SteamPipe à HL2 episode 2. Sur Twitter, le SAV de Valve a aussitôt précisé : "calmez-vous, ce n'est que le passage à SteamPipe, ce n'est pas un ARG".
- Ce soir, mise à jour de Surgeon Simulator 2013 qui reçoit un niveau à thème TF2 (on est dans la peau du Medic qui opère le Heavy ; la màj était annoncée depuis quelques jours) et qu'est-ce que les gens remarquent en soulevant un objet lambda  dans le jeu ? Du coréen ! comme dans la màj bizarre de HL2 !

Voilà. Soit c'est le début d'un jeu de piste, soit c'est... euh... simplement le support du coréen dans HL2.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/06/2013, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2013, à 09:52

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Continuons sur l'ARG.

Une image qui résume un peu les avancées : http://i.imgur.com/OulNnHa.jpg
Une image qui me paraît un peu tirée par les cheveux : http://i.imgur.com/MC28YBp.jpg

Hors ligne

#3 Le 28/06/2013, à 09:58

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Half-Life 3 sortirait pour septembre ? big_smile


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#4 Le 28/06/2013, à 10:04

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ça m'étonnerait. Disons qu'au mieux, si tout ce bordel est bien en rapport avec HL3 et que cette histoire de date signifie quelque chose, on peut supposer que c'est la date à laquelle ils vont donner les premières infos officielles sur le jeu, pour une sortie 6 mois à 1 an plus tard. Je les vois franchement mal sortir le jeu en douce d'un seul coup sans avoir fait de press tour avant (à moins qu'ils tiennent vraiment à ce que le jeu ne se vende pas).

Hors ligne

#5 Le 28/06/2013, à 11:08

Clémentv

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je comprends rien aux histoires de dates sur ta première image et il y a une faute pour mercure et venus.

J'ai vu une autre explication sur reddit (image), elle a plus de sens mais il manque l'interprétation de la solution (j'ai pas lu les commentaires).

Hors ligne

#6 Le 28/06/2013, à 11:21

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Clémentv a écrit :

il manque l'interprétation de la solution (j'ai pas lu les commentaires).

"It could mean that Valve has something prepared for us on Julty 29th, this Saturday."

Si ça se trouve c'est juste pour annoncer le début des soldes d'été. Et là, tout le monde va gueuler. big_smile

Hors ligne

#7 Le 28/06/2013, à 11:48

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

D'après le boss du studio qui a développé Surgeon Simulator 2013, c'est juste une surprise en rapport avec une mise à jour à venir en juillet pour le jeu et n'a rien à voir avec Valve. http://www.vg247.com/2013/06/28/half-li … discovery/

Moi je dis qu'il bluffe.

--------

Dans un autre registre, on reparle de Natural Selection 2 sous Linux : http://www.gamingonlinux.com/articles/n … inux.2107/
Bon, rien de bien nouveau, le jeu était déjà prévu sous Linux s'il marchait bien sous Windows. Les développeurs parlent d'OpenGL mais je pense qu'ils vont d'abord bosser sur la version Mac et qu'il ne faut pas s'attendre à voir le jeu sous Linux avant la fin de l'année.
EDIT : ah, j'avais mal lu l'échange sur Twitter : à quelqu'un qui demande si le jeu arrive sous Linux, l'équipe répond "tu aimerais ce qu'il y a sur l'écran [d'un des développeurs] en ce moment mais nous n'en diront pas plus avant deux semaines."

Dernière modification par abelthorne (Le 28/06/2013, à 12:08)

Hors ligne

#8 Le 28/06/2013, à 18:07

Zakhar

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Juste un bump pour qu'il soit dans ma liste de messages ;-)

Et mes félicitation renouvelées à Valve qui continue où d'autres se seraient lassés au vu des pourcentages de clients du manchot... mais bon, ils bossent aussi pour que leur future Steam-box ait un catalogue de jeux important à sa sortie.
Aussi avec une PS4 BSD/OpenGL, les portages dans les deux sens devraient être facilités entre ces deux technos "cousines".


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 28/06/2013, à 19:57

Ubuntu1988

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je crois que je vais peut être me laisser tenter tiens : Football Manager et Euro Truck Simulator yikes Ne dit on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ? big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#10 Le 29/06/2013, à 08:42

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

En résumé :
- Hier, il y a eu une mise à jour foirée pour HL2, Valve s'est excusé et a annoncé un correctif pour un peu plus tard.
- Dans la soirée, nouvelle mise à jour (le correctif en question) pour ajouter le support de certaines langues à HL2 : le coréen, le thai et je ne sais plus quoi d'autre. Bon, c'est quand même curieux que Valve fasse une màj d'un jeu qui a neuf ans pour ajouter des langues asiatiques mais pourquoi pas...
- À nouveau dans la soirée ou ce matin, nouvelle mise à jour pour ajouter SteamPipe à HL2 episode 2. Sur Twitter, le SAV de Valve a aussitôt précisé : "calmez-vous, ce n'est que le passage à SteamPipe, ce n'est pas un ARG".
- Ce soir, mise à jour de Surgeon Simulator 2013 qui reçoit un niveau à thème TF2 (on est dans la peau du Medic qui opère le Heavy ; la màj était annoncée depuis quelques jours) et qu'est-ce que les gens remarquent en soulevant un objet lambda  dans le jeu ? Du coréen ! comme dans la màj bizarre de HL2 !

Voilà. Soit c'est le début d'un jeu de piste, soit c'est... euh... simplement le support du coréen dans HL2.

Sinon, HL² est sorti de bêta dans Steam pour Linux.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#11 Le 29/06/2013, à 22:51

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Mhhh, me semblait qu'un membre avait posé quelques questions à valve par mail concernant Portal 2 mais qu'ils annonçaient qu'ils avaient déjà assez de bêtas de lancées, si HL² est sorti de la bêta c'est une bonne chose, ils vont peut être bientôt nous proposer Portal 2. smile

Hors ligne

#12 Le 29/06/2013, à 23:06

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai aussi vu passer des messages sur Twitter qui disaient que L4D2 allait bientôt arriver sous Linux. Alors comme il est dispo depuis quelque temps en bêta, je suppose que ça voulait dire qu'il allait bientôt passer en version stable et sortir de façon officielle.

Pour ce qui est de Half-Life 2, il est sorti de bêta (qui était surtout une bêta pour Steampipe et pas spécialement pour Linux, il me semble) mais n'est pas encore apparu dans la boutique. Je pense que Valve a encore du boulot à faire sur la version Linux avant de le sortir officiellement (et de lancer d'autres portages comme Portal 2).

Dernière modification par abelthorne (Le 29/06/2013, à 23:09)

Hors ligne

#13 Le 01/07/2013, à 02:03

Anemisa

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Salut à tous, est-ce que Left 4 Dead sortira sur Linux ? Le deux est déjà sortie en beta mais aucune nouvelle du premier opus.

Hors ligne

#14 Le 01/07/2013, à 07:18

jlder

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le prêt de jeux bientôt autorisé sur Steam ?
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-e … 66682.html


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#15 Le 01/07/2013, à 08:13

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Anemisa a écrit :

Salut à tous, est-ce que Left 4 Dead sortira sur Linux ? Le deux est déjà sortie en beta mais aucune nouvelle du premier opus.

Aucune idée. Et sachant que le 2 reprend l'intégralité du contenu du 1...

--------

Question : pour prendre une capture d'écran avec Steam Linux, c'est bien F12 comme sous Windows ? J'ai essayé avec FTL mais ça marche pas alors je sais pas si c'est parce qu'il ne gère pas l'overlay de Steam ou si c'est parce que la touche F12 est interceptée par le système...

Dernière modification par abelthorne (Le 01/07/2013, à 08:57)

Hors ligne

#16 Le 01/07/2013, à 09:52

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui, pour avoir joué à Little Inferno sous Linux, j'utilisais bien F12


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#17 Le 01/07/2013, à 10:41

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui c'est parce que FTL ne gère pas l'overlay Steam.

Hors ligne

#18 Le 01/07/2013, à 10:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ok, merci.

Hors ligne

#19 Le 01/07/2013, à 12:08

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Heu…

J'ai prit deux captures d'écrans sur FTL il y a deux jours de ça, sur nunux bien entendu…
Après je joue ne fenêtré, peut-être que ça peut venir de ça…


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#20 Le 01/07/2013, à 12:09

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ah. Je joue en fenêtré aussi et F12 ne prend pas de captures. Tu as accès à l'overlay Steam (shift + TAB) quand tu joues ? Ce n'est pas mon cas.

Hors ligne

#21 Le 01/07/2013, à 12:13

Skadi

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je viens de tester et j'ai bien l'overlay, en mode fenêtré toujours…
Par contre c'est la synchro de l'avancement du jeu que je n'ai pas, même si le jeu est manifestement compatible "steam cloud"… ce qui n'est pas très pratique vu l'horreur pour avoir certains vaisseaux…



ps : j'ai eu une survey au lancement de steam, un nunux de comptabilisé…\o/


EDIT : j'ai une 13.04 32bits, au cas où…

Dernière modification par Skadi (Le 01/07/2013, à 12:17)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#22 Le 01/07/2013, à 12:24

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bizarre : je n'ai vraiment pas accès à l'overlay, j'ai vérifié dans les propriétés du jeu si tout était bien coché et tout a l'air correct.
Avec Frozen Synapse, en fenêtré aussi, j'ai bien accès à l'overlay. Et F12 marche effectivement pour les captures.

Je suis en 13.04 64 bits (mais je ne vois pas bien en quoi ça pourrait jouer).

EDIT : j'ai tort, le 64 bits a l'air d'y être pour quelque chose : https://github.com/ValveSoftware/steam- … issues/519
Steam ne gère pas (encore) l'overlay pour les binaires 64 bits. J'avais entendu dire que Steam gérait depuis peu les binaires 64 bits mais je ne savais pas que FTL était concerné.

EDIT 2 : cela dit des gens disent que ça fonctionne avec certains jeux 64 bits. Alors est-ce qu'il faut utiliser le client Steam bêta, est-ce que ça dépend des jeux...

Dernière modification par abelthorne (Le 01/07/2013, à 12:28)

Hors ligne

#23 Le 01/07/2013, à 14:49

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Salut a tous !
C'est donc repartis pour 100 pages de plus ?? smile !!

Petite erreur ... Je viens de me prendre Defender's Quest en solde ... Mais il tente de m'installer Adobe AIR avec dpkg etant sous arche ça ne risque pas de marcher ... du coup j'ai installé cette ... chose de chez adobe moi même, mais rien a faire il me demande toujours "Do you want to install the Adobe AIR runtime now? [Y/n]"...


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#24 Le 01/07/2013, à 14:52

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Je pense que le mieux pour ce genre de cas est de signaler le problème sur le bugtracker de Valve.

Hors ligne

#25 Le 02/07/2013, à 12:50

Minøs

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Actualités autour du logiciel libre » Valve : Steam sous Linux (2)

:-°

Hors ligne