Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/12/2007, à 02:27

JLK

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

JLK a écrit :

Ah ok super smile

Je vais détruire du krogoth à tour de bras ! lol

Bon, j'ai essayé et ça roxx les loulous ! big_smile

En revanche, pour l'installation, ça serait bien qu'il y ait un DEB qui permet d'installer tout direct, parce qu'il faut télécharger plusieurs fichiers d'installation. Si on pouvait unifier tout ça, ça serait pure bonheur. wink

Hors ligne

#77 Le 16/12/2007, à 16:37

ryfe972

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Bonjour et bon WE à  tous,

Bon, je vous fais une compile de ce qui est ressorti de ce petit post :

La suite Adobe, notamment la Creative Suite (de nombreuse fois)
Adobe Premiere Pro (Montage video)
MAkemusic Final
Adobe Photoshop Elements (classement de photos)
Money ou un autre Bon logiciel de gestion financière
Heredis (logiciel de généalogie)
Myphoneexplorer (gestion de téléphone)
Catia,AutoCAD, 3DStudio Max (modelisation 3D)
Winamp
Les produits Autodesk
Trados (logiciel de traduction)
Dreamweaver
Dragon Dictate (Reconnaissance vocale)
Omnipage (OCR)
Foobar2000
L'encyclopédie Universalis
Autodesk (plusieurs fois)
Microsoft Office plusieurs fois
K9web (logiciel de contrà´le parental)
EBP gestion immobilière (boulot oblige)
solidworks
Photophiltre
Shareaza

Des jeux, des jeux, des jeux! (Deus Ex 1, Morrowind et Oblivion. Supreme Commander et son Addon Forged Alliance, Crysis, Lallout 3)

J'avoue que je reste sous win aussi pour PowerPoint (boulot oblige) car Impress, bin c'est pas encore ça ;-(

Bon bin... dans le fonds, il n'y en a pas tant que ça. Nous sommes sur la bonne voie.

Dernière modification par ryfe972 (Le 16/12/2007, à 18:01)

Hors ligne

#78 Le 16/12/2007, à 17:40

josop

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Photofiltre pour sa facilité d'utilisation et ne fonctionne pas correctement sous wine (Exemple : pour les gifs) wink

+1 big_smile

Hors ligne

#79 Le 16/12/2007, à 18:15

DecIRC

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Ha oui, et Microsoft Visio !
Il n'y a RIEN sous Linux qui arrive ne fut-ce qu'à  la cheville de ce logiciel....
Surtout pas DIA qui est loin d'atteindre ne fut-ce que le role de concurrent !

cEd

Hors ligne

#80 Le 17/12/2007, à 11:50

Tresh

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Quelques questions :

Qu'est ce que vous ne retrouvez pas dans certains logiciels GNU/Linux et que vous retrouvez dans le proprio ?

Je pense notamment à  Winamp ( XMMS ? ) , MS Office , Foobar2000 ou photoshop par exemple.
C'est le cà´té ergonomique ?
Le manque de fonctions ? (  dans ce cas lesquelles ? )
Autre chose ?

Ce que je veux dire par là  , c'est que les développeurs ne vont pas vous bouffer si vous leur soumettez quelques unes de vos doléances pour améliorer leurs logiciels smile

Pour le cas des logiciels de gestion professionnelles , je suis d'accord -> il y a un gros manque wink

Dernière modification par Tresh (Le 17/12/2007, à 11:50)

Hors ligne

#81 Le 17/12/2007, à 12:30

ryfe972

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Hello,

Bon, je vais parler uniquement pour ma chapelle.
Les logiciels que je veux n'existent pas à  un niveau de développement professionnel : Heredis, Money/Quicken

Concernant Office 2007 : Ergonomie qui déchire sa race (pour reprendre une expression déjà  postée) + un échange (vraiment) beaucoup plus facile avec le boulot.

Digikam est le seul logiciel qui pourrait, à  terme, me permettre de me débarrasser de l'excellentissime Adobe Elements 6. J'émets des doléances aux auteurs, et, comme je ne sais pas développer, je fais des petits dons paypal sur le site, quand je le peux.

Hors ligne

#82 Le 17/12/2007, à 12:30

tominardi

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Moi de mon coté j'ajouterais Guitar Pro, qui fonctionne sous mac en plus donc ça coute pas grand chose.
Et, plus généralement, des outils pro pour la MAO, et surtout, la facilité de les faire tourner, parce que j'ai essayé un peu et mon dieu quelle lutte !
Malheureusement on touche au hardware.

Hors ligne

#83 Le 17/12/2007, à 12:33

ryfe972

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

PS : A contrario, j'attends comme un affamé le portage d'Amarok sur Windows.
Pour m'en servir qd je suis sous Vista + au boulot + pour le faire découvrir aux égarer qui ne jurent que par Windows Media et/ou iTunes big_smile

Hors ligne

#84 Le 17/12/2007, à 14:40

Chromaphyo

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Moi, j'aurais bien aimé avoir une bonne Base de données genre Access. Il ya bien Kexi mais ce n'est pas encore ça ...

Hors ligne

#85 Le 17/12/2007, à 14:53

roxnin

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Tresh a écrit :

Quelques questions :

Qu'est ce que vous ne retrouvez pas dans certains logiciels GNU/Linux et que vous retrouvez dans le proprio ?

Pour ma part, je retrouve pas certains trucs que j'utilise dans Photoshop dans Gimp. Je me sert de ces deux logiciels pour du dessin (cf ma signature), et en gros voici ce qui manque un peu à  Gimp :

- Les options dans les brushs (trop limitées dans Gimp)
- Les groupes de calque (pas indispensable, mais ça fait gagner un temps fou)
- Les styles de calques (pas essenciel pour moi, mais un gain de temps énorme)
- Un logiciel plus léger (car Gimp sous Linux est plus lourd et moins réactif que Photoshop sous Windows, à  configuration égale)
- L'ergonomie (bon ça à  la limite ce n'est pas le plus important, mais je trouve que celle de Photoshop est quand même plus agréable)
- Une meilleure gestion de la tablette graphique (sous Photoshop celà  est quand même plus simple à  utiliser)
- ...

Voila, en gros ce que je tire de l'utilisation de ces deux logiciels, que j'ai utiliser quand même un certain temps chacun (pas mal d'heures passées sur chacun des deux), celà  n'est pas du troll mais une constatation.

Dernière modification par roxnin (Le 17/12/2007, à 14:55)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#86 Le 17/12/2007, à 16:08

TenebraeFiddler

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

à€ tominardi, j'avais déjà  mentionné Guitar Pro, mais personne ne m'a écouté wink . Bien content de savoir que quelqu'un m'appuie smile . Sous Wine, il n'est vraiment pas fameux...

Sinon, tant qu'à  mentionner Office, j'aimerais mieux avoir Iwork cool .

Hors ligne

#87 Le 17/12/2007, à 18:08

Tresh

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Ce qui va suivre n'engage que moi mais je pense qu'il serait bon , au même titre que la demande d'un portage , de faire une liste ( comme roxnin ) des fonctions manquantes ou à  améliorer avec un ordre de priorité pour ensuite les soumettre aux développeurs de programmes équivalents ( bon exemple avec The Gimp et Photoshop )

Le développement n'a qu'un seul but : plaire à  l'utilisateur final.

Malheureusement entre un développeur et un utilisateur , il y a parfois un fossé ( ce n'est pas le même monde ^^) et il est souvent difficile de savoir ce qu'attend l'utilisateur.

wink

ps :
je ne suis pas contre le portage mais il ne faut pas qu'il étouffe au passage les logiciels libres : donc autant faire avancer les choses ensemble ( portage + amélioration des logiciels libres ) smile

Hors ligne

#88 Le 17/12/2007, à 18:31

TenebraeFiddler

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Je suis d'accord, Tresh.

Pour Gimp, une option de Photoshop que j'aimerais bien voir, c'est de pouvoir agrandir / réduire les images et les calques seulement en prenant le coin et en modifiant la sélection selon la grandeur voulue. à‡a éviterais d'avoir à  faire Calque - à‰chelle et taille du calque.

Ca existe deja dans Gimp 2.4 : Shift + T

Hors ligne

#89 Le 18/12/2007, à 22:56

manububu

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Je trouve à  peu près tout ce dont j'ai besoin sur Ubuntu.
Néanmoins j'aimerai bien trouver des produits aussi puissant que Flash et Dreamweaver MX ce qui est loin d'être le cas:(

*Pour le portage :
-Je n'ai pas vu non plus de produits (libres) aussi efficace que ODIN http://www.omegatron.nl/download.asp pour gérer les doublons d'images.
-eChanblard sous wine est beaucoup plus intéressant qu'aMule, mais pas de paquet debian.

Avant le portage :
-Je regrette qu'il n'y est pas de dépots direct pour tuxguitar
-Sans parler de dépot, il n'y a même pas de .deb pour XnView sur le site de l'auteur encore moins en X64 bits / Soit utiliser la méthode http://www.marmottux.org/index.php/2005/04/15/127-installer-xnview-sous-debian ou la compilation aujourd'hui je préfère faire tourner XnView.exe sous Wine ce qui est à  mon sens regrettable.

J'attends aussi un gestionnaire d'archives qui reconnaisse mieux et plus de formats de fichiers : j'utilise IZarc/Wine actuellement.
Je souhaiterai un développement complet de Gambas Basic en paquet Debian.

Si le père Noà«l peut faire quelque chose de cette liste ça serait que du bonheur !:P

Hors ligne

#90 Le 18/12/2007, à 22:59

Compte anonymisé

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

DecIRC a écrit :

Ha oui, et Microsoft Visio !
Il n'y a RIEN sous Linux qui arrive ne fut-ce qu'à  la cheville de ce logiciel....
Surtout pas DIA qui est loin d'atteindre ne fut-ce que le role de concurrent !

cEd

Je suis plus que d'accord.
Ce logiciel est exceptionnel.

#91 Le 19/12/2007, à 01:16

sakul

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Tresh a écrit :

Qu'est ce que vous ne retrouvez pas dans certains logiciels GNU/Linux et que vous retrouvez dans le proprio ?

Je pense notamment à Winamp ( XMMS ? ) , MS Office , Foobar2000 ou photoshop par exemple.
C'est le côté ergonomique ?
Le manque de fonctions ? (  dans ce cas lesquelles ? )
Autre chose ?

bon vu que le psot part en doléances pour les dev:
pour ma part ce que je cherche serai un xmms avec gestion des playlist par onglets. (genre foobar2000)

et puis un truc tout con qui n'est plus : la possibilité de couper le son de frozenbubble. sans passer par les ancienne versions.

voilou


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#92 Le 19/12/2007, à 05:38

RenZO

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Il y aussi des softs méconnus sous linux.
J'ai présenté kword (koffice) à  un ami et il est ravi, alors qu'il avait du mal avec openoffice. Pour le graphisme, krita est différent de gimp. Mais il y a aussi mtpaint, xpaint, gthumb, digikam, qui permettent des retouches entre autres.

Des gens qui disent que telle appli est "moins bien" que l'autre qu'ils "connaissent", j'en vois tous les jours. C'est très subjectif et souvent de la part de gens peu curieux.

Après, qu'il y ait un besoin de logiciels spécifiques, c'est différent. Pour les encyclopédies, il y a un manque évident. Pour la CAO, dragon speaking, ou les logiciels de gestion genre ebp, je crois qu'il y a besoin d'éditeurs, et sûrement de logiciels propriétaires, mais en voudra t-on vraiment?

Il me semble qu'il ne faut pas "convaincre", car il n'y a rien à  vaincre. S'il on présente clairement les choses, peut être que le message passerait mieux, que le libre intéresserait des utilisateurs, et qu'il y aurait une demande de logiciels. C'est un peu comme les jeux, chacun va vouloir son jeu sous linux. Mais l'éditeur qui se risque au portage aujourd'hui, il peut se poser des questions. Perso je suis content de pouvoir vendre des jeux sur novatux, mais quand on voit le temps que ça prend, pour 10 commandes, ça fait réfléchir même si on est motivé smile (Ankh 2 est dispo, je boucle la première commande d'ici 2 jours, pour récompenser rapidement ceux qui ont précommandé)

Hors ligne

#93 Le 19/12/2007, à 07:11

racoon97

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

JLK a écrit :

TA Spring. Une bête, ce jeu. smile

mad Regarde ma signature.

Sinon pour moi, Vegas Video et rien d'autre ! Tout le reste existe déjà  AMHA.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#94 Le 21/12/2007, à 22:26

gwen.cyber

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Bonsoir,

Je ne suis qu'un débutant linuxien, ubunteros par des potes plus éclairés, et pour tout dire absolument hermétique à  l'informatique....

Cependant, j'essaie de voir, d'avoir des logiciels CAO sur linux (j'essaie modestement caelinux...)

Pour l'instant, ces recherches sont vaines, en fait je cherche:
1 - un CAO 3D, simple, ergonomique, utilisable sans ligne de commande trop poussée...
2 - une suite intégrée de simulation mécanique (formalisme de lagrange)
3 - une suite intégrée de calculs par éléments finis performantes (type cast3m par exemple, mais sans remodélisation)
4 - et plus si affinités

Je connais Solidworks (ma préférence), Catia (avec ADAMS et ABAQUUS), mais il en existe d'autres (Pro Engineer (pas testé), Inventor, Solid Edge, UniGraphics et j'en oublie beaucoup....).

Je leur souhaite une installation simple, et une interface plus "mécanicienne" que "informaticienne". En revanche je suis prêt à  aider (tester?) une version stable et installable pour progresser dans ce sens.

Merci.


HP Pavillon DV8000 Windows XP (OEM) / CAELINUX
ASUS M2NE, Athlonx2 64, 4 Go, ATI Radeon X1950 Pro, Ubuntu 9.04
ASUS M3N78EM, AthlonX2 64 6000, 2Go, Ubuntu 9.04

Hors ligne

#95 Le 21/12/2007, à 22:49

ronanm

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

FreeShip! un logiciel d'architecture navale sous licence GNU tourne sous Wine mais ça serait tellement mieux sous Linux. Il est écrit en delphi, il a besoin de développeurs, il ne manque presque rien pour pour en faire LE meilleur logiciel d'archi navale. Dans le même domaine, il manque un équivalent à  Autocad, un truc qui permette de manier des fichiers Dxf en 3d (pas comme Qcad, vraiment trop basique). cela permettrait à  Linux de pénétrer tout un secteur de l'entreprise qui n'a pas envie de s'emmerder avec des lignes de commande et des traductions approximatives (ou des logiciels en Suédois), dans ce domaine nous avons un gros retard.

Mesdames et messieurs les développeurs, à  vos claviers! nous sommes prêts à  tout tester

[edit] un autre truc, je trouve le tableur OO.o vraiment lourd et Gnumeric bien léger, tous deux peu ergonomiques. à€ quand une copie conforme d'Excel? Je sais, Wintruc triche, excel fait semblant de se lancer rapidement mais...

Dernière modification par ronanm (Le 21/12/2007, à 23:06)

Hors ligne

#96 Le 21/12/2007, à 22:51

herberts

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Bonsoir tout le monde

Niveau pro : Autocad et Ciel compta. (avec ça, je convaincrais facilement mon patron de faire migrer tous les ordi de la boite smile)

Niveau perso : ayant fais mes premières armes sous "Gimp pour windows" il y a bien longtemps (c'est par lui que j'ai découvert Linux smile, et j'ai jamais essayé photoshop), et n'étant pas très exigeant à côté de ça, j'ai tout ce qu'il me faut

Hors ligne

#97 Le 22/12/2007, à 10:39

siden

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

C'est peut-être un peu hors sujet mais pour ce qui est de la création 3D,blender est excellent.

J'ai un copain qui a fait un stage dans une boite de films d'animations et tous leurs PC tournent sur suse.(1seul pc sur win pour photoshop) et ils utilisent et développent des outils pour blender et aide ainsi le programme a s'améliorer.

Ce sont ce genre d'initiatives qui font avancer les projets open-source et il faut que de plus en plus d'entreprises utilisent gimp et fassent la même chose pour concurrencer photoshop.

@gwen.cyber
pour le calcul par élément fini, il y a code-aster et quelques outils qui en découlent mais ils sont fort rebutant pour leurs interfaces (existante?)

Dernière modification par siden (Le 22/12/2007, à 10:41)

Hors ligne

#98 Le 22/12/2007, à 12:17

Neros

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Perso, je dirais Sildwork et Multisim (logiciel de simulation pour l'electronique) car je m'en sert vraiment souvent pour mes études de SSI et c'est vraiment embêtant de retrourner sur Xp à  chaque fois.
Et aussi une meilleur gestion des .doc par OOo car parfois c'est vraiment un massacre!

Hors ligne

#99 Le 22/12/2007, à 12:27

DecIRC

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

Neros a écrit :

Et aussi une meilleur gestion des .doc par OOo car parfois c'est vraiment un massacre!

Une meilleure gestion des .odt par Word ?

Hors ligne

#100 Le 22/12/2007, à 13:57

useless

Re : Les portages que vous aimeriez voir sous NuNux?

DecIRC a écrit :
Neros a écrit :

Et aussi une meilleur gestion des .doc par OOo car parfois c'est vraiment un massacre!

Une meilleure gestion des .odt par Word ?

Je crois bien que c'est prévu non ? Et puis même si c'est prévu, on pourra envoyer des .odt aux gens avec Office, mais on recevra toujours des fichiers Office.

Hors ligne