Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2007, à 00:07

tuorin

bruit disque dur sur portable dell

bonjour, je viens de recevoir mon nouveau portable dell inspiron 6400 avec ubuntu.
Tout marche à merveille, juste une petite question:
l'ordi fait un petit bruit à peu près toutes les 20s. Je crois que ce bruit sort de l'emplacement du disque dur, cela ressemble à un petit claquement.
Donc est-ce normal?
est-il possible de l'enlever (bios??) car c'est assez enervant quand on travaille en silence?
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/11/2007, à 00:36

quentin_

Re : bruit disque dur sur portable dell

Je suis pas trop au courant. Ils installent feisty ou gusty chez Dell ?
Si le bruit vient du DD ça me fait penser à  un topic de ce forum sur les casse de DD.
D'après les gens qui y ont participer cela viendrai de la gestion du disque dur par l'OS


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#3 Le 16/11/2007, à 09:49

tuorin

Re : bruit disque dur sur portable dell

feisty est installé par dell mais j'ai installé gutsy.
j'ai vu ce topic, il y été dit par certains que ce bruit était anormal et annoncait la casse du DD, par d'autres que ce bruit était tout à  fait normal et qu'il était du au replacage des têtes de lecture.
que dois-je penser??
j'ai vu cette page http://www.greguti.com/petitlinux/index … 027-131256
mais laptop n'est pas activé chez moi.

Dernière modification par tuorin (Le 16/11/2007, à 09:59)

Hors ligne

#4 Le 17/12/2007, à 01:27

Tharkun

Re : bruit disque dur sur portable dell

Bonjour, j'ai également des claquements du disque dur sur mon portable lenovo 3000 N200 tout neuf avec Gutsy. Ca se produit régulièrement, en moyenne toutes les 10s aussi.
Sous vista (gardé dans sa partition d'origine redimensionnée) je n'entends pas ce bruit. Il faut dire que le disque est tellement sollicité que ce bruit n'a peut être pas le temps d'apparaà®tre.

Le pc a 2 Go de RAM et j'ai laissé l'installeur créer lui même les partitions donc pas de soucis de swap.

Le voyant du disque ne s'allume pas quand le bruit se produit.

#6 Le 17/12/2007, à 01:42

sakul

Re : bruit disque dur sur portable dell

salut
bon juste pour etre sûr vous devriez aller voir et suivre ce qui est dit dans ce post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=163428


@ ninja [hs] comment on fait pour ecrire un mot dans le forum et lui assigner un lien?? [/hs]
a plus

Dernière modification par sakul (Le 17/12/2007, à 01:46)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#7 Le 17/12/2007, à 09:43

le ninja_rose

Re : bruit disque dur sur portable dell

sakul a écrit :

comment on fait pour ecrire un mot dans le forum et lui assigner un lien??

[url=http://------------]Le titre[/url]

#8 Le 17/12/2007, à 13:05

sakul

Re : bruit disque dur sur portable dell

merci
big_smile


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne