Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2013, à 21:46

jean-luc5629

lftp : ignorer fichiers avec joker *.part [RESOLU]

Bonsoir;
J'utilise lftp pour rapatrier mes téléchargements d'une seedbox haut débit que je loue (seedibox.fr; le ftp étant le seul moyen de rapatriement; rsync impossible, le prestataire ne l'ayant pas implémenté).

Alors j'utilise la commande suivante programmée par cron toutes les nuits :

lftp ftp://login:motdepasse@serveur.com -e "mirror -n -x recycle_bin   /downloads/ /home/user/files ; quit"

-x recycle_bin pour éviter de télécharger le dossier corbeille; et ça fonctionne.

Par contre quand j'ai des téléchargements en cours (pas terminés); ceux ci ont l'extension <.part>, et bien sur ce sont des fichiers, et bien sur comme pas terminés je voudrais éviter de les télécharger; alors j'avais essayé -x *.part; mais ça ne marchait pas -x étant pour ignorer un dossier;
alors à force de googoler, je suis tombé sur cette page :
lien
et j'ai testé :

lftp ftp://login:motdepasse@serveur.com -e "mirror -n -x recycle_bin --exclude '*.part'  /downloads/ /home/user/files ; quit"

puis :

lftp ftp://login:motdepasse@serveur.com -e "mirror -n -x recycle_bin --exclude *.part  /downloads/ /home/user/files ; quit"

Sans succès; à chaque fois l'erreur suivante : <mirror : expression rationnelle « *.part » : Expression  invalide>

Alors comment faire pour éviter de télécharger ces fichiers *.part qui peuvent parfois représenter des Go ??

Merci.

Dernière modification par jean-luc5629 (Le 29/06/2013, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2013, à 23:42

rquennec

Re : lftp : ignorer fichiers avec joker *.part [RESOLU]

Bonsoir,

Après avoir regardé la man page de lftp, il s'avère que l'option -x est l'équivalent de --exclude. (pour info)

Ensuite, l'option -x prend en paramètre une ERe (expression régulière étendue), donc je pense que pour exclure les fichiers dont l'extension correspond à ".part", en clair (qui se termine par .part) il suffit d'indiquer -x .*\.part$ (si je ne me trompe pas) ou -x part$ (pour faire plus simple)

Ronan


Proxmox pve-manager/3.4-11/6502936f (running kernel: 2.6.32-40-pve)
Debian 7.9
Ubuntu 10.04.4 LTS / 12.04.5 LTS / 14.04.3 LTS
CentOS release 5.11 (Final)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2013, à 21:52

jean-luc5629

Re : lftp : ignorer fichiers avec joker *.part [RESOLU]

rquennec a écrit :

Bonsoir,

Après avoir regardé la man page de lftp, il s'avère que l'option -x est l'équivalent de --exclude. (pour info)

Ensuite, l'option -x prend en paramètre une ERe (expression régulière étendue), donc je pense que pour exclure les fichiers dont l'extension correspond à ".part", en clair (qui se termine par .part) il suffit d'indiquer -x .*\.part$ (si je ne me trompe pas) ou -x part$ (pour faire plus simple)

Ronan

Bonsoir et merci;

Je viens de lancer à l'instant la tache; apparemment aucune erreur, comme il y a justement des fichiers non finis avec l'extension .part; je verrais demain matin si j'ai le temps, voir demain soir si ils auront été ignorés; j'ai utilisé : -x .*\.part$.
Je marquerais le post [résolu] demain soir; mais je ne doute pas que ça va bien se passer.
Encore merci.
Jean Luc
A+++

Hors ligne