Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/06/2013, à 19:37

Compte anonymisé

Re : droits d'écriture lecteur multicartes SD [résolu]

Ok ..... mais évite les approximations stp.
Tu vas d'abord faire:

sudo dd if=/dev/zero bs=512 count=16 of=/dev/sdc

Tu retires ta SD, tu la remets, et tu te fais une partition FAT32 avec Gparted.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/06/2013, à 19:50)

#27 Le 29/06/2013, à 10:44

vince22

Re : droits d'écriture lecteur multicartes SD [résolu]

Cette opération n'a pas fonctionné. Par contre j'ai réussi à formater et à insérer des fichiers depuis un ordinateur portable. Le lecteur SD de mon ordinateur de bureau dysfonctionne donc avec cette carte ou bien il n'est pas compatible, chose curieuse vu que les autres cartes SDHC ne posent aucun problème. Je vais clore le sujet et, soit retourner la carte, soit me contenter d'un usage limité. Merci pour l'aide.


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#28 Le 29/06/2013, à 11:17

Compte anonymisé

Re : droits d'écriture lecteur multicartes SD [résolu]

Ça aurait été bien de faire ce genre d'opération sans lecteur SD de l'ordinateur de bureau qui dysfonctionne à priori.
Tu n'as pas linux sur ton portable ?
Tu ne peux pas utiliser un liveCD ou liveUSB pour faire ça proprement à partir de ton portable ?

Je n'aurais jamais eu l'idée de renvoyer une carte SD à un fournisseur qui ne pourra strictement rien faire à ton problème.
( + frais d'expédition et emmerdes de justification plus ou moins bidons etc...)
Enfin c'est comme tu veux. L'essentiel est que le problème de lecture de tes SD soit résolu.

#29 Le 29/06/2013, à 11:30

vince22

Re : droits d'écriture lecteur multicartes SD [résolu]

En fait c'est mon lecteur SD qui se met à réellement dysfonctionner, ce PB n'était que le début de sa fin... Que ce soit depuis windows ou ubuntu, il n'accède plus à rien. Il aurait mieux fait de lâcher d'un coup ce qui nous aurait évité cette perte de temps. Bonne journée


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#30 Le 01/07/2013, à 11:35

vince22

Re : droits d'écriture lecteur multicartes SD [résolu]

Nouvelle solution trouvée sur un forum, mon lecteur SD ne serait pas totalement en cause, ce serait  le curseur de protection des données situé sur le côté de la carte. Il est possible de palier ce PB rencontré par certains lecteurs multicartes en recouvrant avec du scotch la fente de déplacement du loquet de verrouillage pour que l'écriture des données soit permise. Solution simple et qui plaira aux nostalgiques de la cassette à bande magnétique, où le scotch remplaçait là aussi les taquets plastiques permettant de protéger les enregistrements.

Dernière modification par vince22 (Le 01/07/2013, à 11:52)


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne