Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2007, à 12:25

Thierry_49

[resolu] Synaptic réclame le CD Ubuntu

Bonjour,

je viens d'installer la version 7.10 de Ubuntu à  partir d'un CD Alternate i386 que j'ai téléchargé à  partir du site ici présent. Tout s'est bien déroulé, mais lorsque j'ai voulu ajouter POSTGRESQL à  l'aide de Synaptic, celui-ci me réclame le CD-Rom UBUNTU. Lorsque je met le CD qui m'a servi à  l'installation, il ne le reconnaà®t pas car le nom du CD-Rom n'est pas ce qu'il attendait. Comment corriger cela ? sans doute en regravant le CD-Rom avec le nom attendu, mais à  part ce moyen, peut-on forcer Synaptic à  aller chercher les paquets sur INTERNET plutà´t que sur le CD-Rom.

Je vous remercie d'avance des réponses qui m'aideront.

Dernière modification par Thierry_49 (Le 17/12/2007, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2007, à 12:30

Arfein

Re : [resolu] Synaptic réclame le CD Ubuntu

dans Synaptic, vas dans les dépots et décoche l'option qui considère le CD comme une source.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2007, à 12:33

johnlege

Re : [resolu] Synaptic réclame le CD Ubuntu

bonjour

en terminal, cd /etc/apt

sauvegarde sources.list

puis édite le et modifie le nom du fichier, attention faire apt-get update après
tu dois pouvoir aussi supprimer la ligne cd-rom et ajouter les dépots


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#4 Le 17/12/2007, à 19:03

Thierry_49

Re : [resolu] Synaptic réclame le CD Ubuntu

Suite aux conseils j'ai essayer le plus simple, c'est à  dire modifier le paramètrage de Synoptic et impecable. Par curiosité, je vais quand même aller faire un tour du coté du fichier source.list histoire de comprendre un peu mieux.

Merci à  tous les 2 !!!

Hors ligne

#5 Le 17/12/2007, à 21:32

Arfein

Re : [resolu] Synaptic réclame le CD Ubuntu

regarde sur le wiki, tu dois avoir un article sur le fichier sources.list

Hors ligne