Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2013, à 14:00

kagi

[résolu] Accès impossible à mon NAS depuis Xubuntu 12.04.2 LTS

Bonjour à tous.

Cela fait un bon moment que j'avais délaissé Ubuntu, et aujourd'hui j'y reviens avec Xubuntu. J'ai installé cette distrib (12.04.2 LTS 64 bits) sur une machine dans l'intention de m'en servir pour sortir des rendus 3D avec Blender.

Donc cette machine doit accéder à mon NAS (WD MyBookWorld 1to) pour charger la scène 3D et pour y stocker les rendus ainsi effectués.

Or il se trouve que je n'arrive pas accéder à mon NAS, tout simplement.

Dans le navigateur de fichier, je vois bien 'Réseau' dans les signets, à gauche, j'y accède et je vois deux dossiers: Réseau Windows (icône 'dossier+câble réseau) et MyBookWorld (icône 'rectangle blanc'). Je vais dans ce dernier et je vois effectivement mes deux dossiers Download et Public (icônes 'dossier+câble réseau'). Sauf qu'en voulant entrer dans Public, une fenêtre 'Ouvrir avec' s'affiche. J'ai tenté de l'ouvrir avec Gigolo en le sélectionnant dans la liste, mais en résulte un échec.

J'ai tenté d'ouvrir Gigolo depuis Système, même problème.

Pour information, avant d'installer Xubuntu, j'avais tenté un retour sur Ubuntu et là l'accès à mes dossiers sur mon NAS fonctionnait bien (mais l'environnement Ubuntu aujourd'hui, aïe aïe aïe...), donc je suis un peu surpris que là, ça bloque oO

Merci d'avance pour l'aide et les conseils.

Dernière modification par kagi (Le 30/06/2013, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2013, à 20:13

kagi

Re : [résolu] Accès impossible à mon NAS depuis Xubuntu 12.04.2 LTS

Bon, ben j'ai réussi à accéder à mon NAS en suivant les instructions sur cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/shares-admin
...Et me demandez pas comment j'ai réussi à arriver sur cette page, j'en sais rien... Fallait y penser n'empêche.

Hors ligne