Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2013, à 08:32

Lyameina

Problèmes de port sous hotspot?

Bonjour à tous et à toute! big_smile

Alors voilà je vais vous expliquer mon problème du mieux que je peux:

Je suis actuellement à l'hopital et dispose d'un hotspot (de l'hopital). Vu que je m'ennuyais, j'ai decidé de finir d’installer en dual sur mon pc portable  windows7 et ubuntu. (win7 installé depuis 1 semaine).

j'ai mis hier ubuntu et gnome3 wink mais je me rends compte que je ne peux pas me connecter à skype sous ubuntu alors que sous windows c'est possible.

Je me demande si ce n'etait pas un problème de port bloqué par le hotspot...?

Je me demandais alors qu'elle était la solution pour savoir quels sont les ports disponibles et comment faire pointer une application dessus? (ici skype pour ma part mais j'aimerai apprendre "en general" quelle est la manip si j'ai d'autres applis qui rencontrent le meme probleme)

Désolée pour mon ignorance et pour le dérangement.


Merci bonne journée.


edit: Je n'ai qu'un serveur ssh à ma disposition mais je n'ai pas les droits pour changer le port d'écoute. Le port 22 étant bloqué.. Je ne sais pas quoi faire

Dernière modification par Lyameina (Le 01/07/2013, à 18:14)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2013, à 14:28

Grünt

Re : Problèmes de port sous hotspot?

Galère, j'ai connu ça big_smile

Il y a certainement des ports bloqués sur le hotspot, la plupart sont configurés ainsi.

Par contre c'est étonnant que Skype sous Windows passe, mais pas sous Ubuntu.. ça voudrait dire qu'il utilise des ports différents selon l'OS ? neutral

Il n'y a pas de solution simple pour connaître les ports bloqués. Tu peux essayer avec "traceroute" et ses options "-I" et "-p" pour sortir sur différents ports en TCP et regarder si tu constates des différences.


Pour faire passer des applications le mieux serait de mettre en place un VPN : tu n'aurais plus à te poser de questions.

Si tu veux je peux te mettre en place de façon temporaire un serveur SSH sur un port qui t'est accessible (sur le 443 par exemple, c'est celui de HTTPS) afin que tu puisses configurer ton serveur et te mettre en place un VPN.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne