Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2005, à 21:52

bigorno

impossible de demarrer

salut tout le monde
je vais decrire au mieux mon probleme>> j'installe ubuntu 5.10...pas de probleme, je redemarre, je m'aprete a voir a quoi ressemble ce fameux 'linux' et la le chargement se bloque sur le logo d' ubuntu au demarrage, a la premiere etape :'loading modules'...
du coup je redemarre...pas moyen...bon je ré installe ubuntu, eh ben rien y fait , j'ai bien reinstallé 5 fois>>toujours pareil pas moyen de passer la premiere étape 'loading modules' alors que je n'ai aucun probleme pendant l'insstallation.
je ne comprend pas...j'ai installé ubuntu sur un petit disque dur, 10Go, que je lui reserve, et il y a un autre disque pour windows...quelqu'un peut m'aider??
merci

#2 Le 03/12/2005, à 23:41

Ultima Cogito

Re : impossible de demarrer

Ubuntu v5.04 refuse de se lancer, même après une config sur mon lilo sous Mandrake.
Une idée ?

#3 Le 04/12/2005, à 16:33

Ultima Cogito

Ultima Cogito a écrit :

Ubuntu v5.04 refuse de se lancer, même après une config sur mon lilo sous Mandrake.
Une idée ?

Un peu plus de précisions.
P4 HD 4 Go ram 1Go
Voici les messages d'erreurs
* Udev requires a kernel>=2.6.8, not started.
* Not running...(je n'ai pas pu lire le reste, trop rapide)
* Starting Entreprise Volume Manager System...
* ror Temporary failure in name resolution
* Id "1" respawring too fast disabled for 5 minutes

#4 Le 04/12/2005, à 21:51

bigorno

meme pas une petite idée??

#5 Le 04/12/2005, à 22:11

michel2652

Bonjour,

Ultima Cogito a écrit :
Ultima Cogito a écrit :

Une idée ?

P4 HD 4 Go ram 1Go

Ultima Cogito, STP crée un post toi même pour ton problème, ne squatte pas le post des autres

tshirtman te l'a déjà dit :

@ ultima... ton post est très mal placé tu devrait creer un nouveau sujet dans la section avant l'installation...
je donne quand même un élément de réponse... ton bios est il correctement configuré? Comment as tu gravé le cd? quel est l'éventuel message d'erreur?

A+

#6 Le 04/12/2005, à 22:20

wam

même question pour bigorno, il vient d'où ton CD d'install?
Tu as vérifié le MD5 si tu l'as téléchargé?

#7 Le 04/12/2005, à 22:46

Ultima Cogito

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Ultima Cogito a écrit :
Ultima Cogito a écrit :

Une idée ?

P4 HD 4 Go ram 1Go

Ultima Cogito, STP crée un post toi même pour ton problème, ne squatte pas le post des autres

tshirtman te l'a déjà dit :

@ ultima... ton post est très mal placé tu devrait creer un nouveau sujet dans la section avant l'installation...
je donne quand même un élément de réponse... ton bios est il correctement configuré? Comment as tu gravé le cd? quel est l'éventuel message d'erreur?

A+

excusez-moi, pour le post, j'ai posté ailleurs.
Le CD m'a été donné par un Enseignant, qui l'a lui même installé.
C'est la pochette en carton avec le double CD, un pour l'install et l'autre pour le live CD.
Sinon pour le bios je ne comprends pas, puisque ma Mandrake se charge très bien.
Pour ce post veuillez donc répondre sur l'autre post que j'ai ouvert.

#9 Le 05/12/2005, à 22:49

bigorno

j'au eut mon CD par un ami...pour lui ca marche nikel...Aujourd'hui j'au essayé de demarrer ubuntu sans les periphériquues internes>j'ai retiré la carte son et le modem, en cas de conflits, mais sa n'a rien changé. Ca n'arrive jamais?

#10 Le 05/12/2005, à 23:04

tshirtman

donc y'as un module qui fait planter apparement... peut etre qu'en installant avec l'otion "noacpi" (il y en as quelques uns comme ça...) ça marcherais ... (il faut taper cette option a tout début la ou tu fait juste entrée d'abitude la tu tape "linux noacpi".

sinon tu as une carte mêre particulière? un matos bizard? fait des recherche sur le forum avec les diférents éléments de ton matos pour voir si il y as eu des problemes similairs.

aussi au moment ou ça bloque tu peut faire alt-F1 , alt-F2 pour voir ce qui cloche, l'un des terminaux affiche ce qui se passe tu peut donc peut etre voir quel module foire...

voila c'est juste des pistes ...

#11 Le 06/12/2005, à 22:56

bigorno

tu tape "linux noacpi"

au demarrage, au moment de GRUB, je tape c pour éditer une commande, puis linux noacpi mais il me dit erreur 27>commande inconnue. Il n'y a pas un ptit mot a mettre devant parce que moi je suis totalement nouveau sur linux, je connais pas du tout les commandes....

quant au materiel, celeron 2.6 Ghz, 248 de RAM, un dur de 40Go (pour windows, désolé smile), un autre de 10 pour linux...PC assemblé par medion, il a deux ans.

#12 Le 07/12/2005, à 14:31

tshirtman

en fait on peut taper ça soit au début de l'installation, soit a la fin de la ligne de boot du noyau dans le fichier /boot/grub/menu.lst... mais je pense que tu peut pas modifier ce fichier vu que ton linux démarre pas ... en plus je ne suis pas sure (loin de la) que ça regle le probleme... si tu rajoute a la fin de la ligne tu met juste noacpi... (pas linux).

#13 Le 07/12/2005, à 23:03

bigorno

ué a priori sa maerche pas...si vous n'avez pas d'autre idée je vais atendre de recevoir un vrai CD...merci quand meme.

#14 Le 08/12/2005, à 13:00

Pitchoun

Et comme carte graphique ? 
Portable, ou poste de travail ?

J'ai déja eu ce genre de problème, mais à l'installation, pas après....

#15 Le 08/12/2005, à 19:41

bigorno

PC traditionnel, pas de carte graphique, c'est un chipset...l'instalation a bien marchée mais je n'ai jamais reussit a lancer linux, c'est vraiment le tout premier demarrage...

#16 Le 17/01/2006, à 14:14

msim

J'ai un pb comparable avec un portable Medion.Il faut d'abord virer tout ce qui est PCMCIA pour réussir l'installation. Au démarrage, au joie, on voit apparaître le sigle , puis le chargement des différents modules, jusqu'à 'Starting Hot plug system. Plus rien ! Le CD de'instal marche OK sur mon PC de bureau et c'est bien, c'est pourquoi j'aimerais bien monter cette distribution sur mon portable. A noter que je n'ai pas pu monter d'autres distributions, probablement pour un pb de PCMCIA.
Si quelqu'un sait !

Dernière modification par msim (Le 19/01/2006, à 18:41)